La campagne du dracogramme de la mort : À la fin des
tempssur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : couloir (5)(...) Si les personnages persistent à suivre les géants (ce qui, en soi, est plutôt malvenu) ils descendent alors les escaliers, et débouchent sur uncouloir. Des renfoncements de mursrégulierssur les parois del'alléeaccueillent des statues des colosses. (...)
Eptor'cix combat avec une épée à deux mains géante, il attaquera chacun des personnages à leur tour, même si pour cela il doit se déplacer. * Statue d'Eptor'cix. 6.Couloir: Le combat terminé, les PJ peuvent entrer dans le passage ainsi découvert. Ils s'enfoncent alors, et continuent dans un passage très large pour eux (le temple étant bâti pour des géants). Mais cecouloir, long, très long, est la dernière épreuve. Dès qu'un personnage marche sur l'une des dalles piégées (il y en a tous les 9 mètres), il déclenche le piège de cette salle. Les murs se resserrent, et les personnages doivent arriver au bout très vite (lecouloirfait 50 m de long, 6 m de large, et les murs se referment au rythme de 1 m chacun par round, soit 2 m en moins chaque round). (...)
FP 10 ; mécanique ; déclencheur d'espace ; remise en place automatique ; pas de jet d'attaque requis (18d6, écrasement) ; Fouille (DD 20) ; Désamorçage/ sabotage (DD25). Au bout ducouloirun espace permet de sortir de l'étau des murs. Une très lourde double porte en pierre se dresse là. (...)Les Damnés de la Treizième Marque arrivent au bout de leur quête, mais il faudra redoubler d'efforts pour ne pas succomber au dernier instant. La quête du Globe d'Eptor'cix, l'artefact ultime des géants, est un secret très bien gardé. Seul un illithid du nom de Xor'chylic semble en connaître un peu sur le sujet, mais le vicieux flagelleur ne daignera pas livrer ses renseignements à n'importe qui. L'aventure se poursuivra dans la très crainte Ashtakala, où les personnages, traqués par les ...