L'enfant prodige
sur Le Scriptorium au format (4.1 Mo)
Contient : orques (38)(...) Les personnages peuvent donc être des humains (Dorns, Ereniens ou Sarcosiens indifféremment), des gnomes ou des demi-orques(si votre campagne en incorpore). Ce sont soit des résistants, soit des aventuriers neutres mais en aucun cas des sbires de l'Ombre. (...)
C'est donc un sessar félon, vassal d'Izrador. Avant même que les PJ aient pu faire quoi que ce soit, une troupe d'orquesà pied, soufflants comme des forges, débouchent dans la clairière. Celui qui sembleêtreleur chef, un colosse au casque orné d'impressionnantes cornes de buffle sauvage, s'adresse à Shalif Sessar dans un colonial approximatif. Un personnage parlant le colonial pourra comprendre ceci : le sessar a semé ses gardesorquesen poursuivant le marcassin. Ceux-ci ont suivi les traces du coursier le plus vite qu'ils purent mais ils seraient arrivés trop tard. Lesorques, au nombre de huit, grognent et jurent en orque en apercevant les PJ, qu'ils toisent d'un air mauvais. (...)
C'est une longue bâtisse de pierre, froide et triste. Deux dépendances la jouxtent, les serviteurs et les mercenaires y vivent. Lesorquesen revanche se sont attribués l'ancienne salle d'arme et la salle à manger pour en faire leur repaire. (...)
Un PJ parlant le patois Dorn peut comprendre qu'elle maudit le sessar et ses descendants. Elle s'effondre peu après, terrassée par la douleur. Lesorques, qui ont assisté à cette scène, sont hilares. Shalif Sessar se retire peu après pour aller auprès de sa femme. (...)
Shalif Sessar convoque ses serviteurs et leur ordonne de le suivre jusqu'au tertre où sont incinérés les défunts, afin de rendre les derniers hommages à son épouse décédée. Seule une domestique reste pour veiller sur l'enfant, gardé également par deuxorques. Le noble sarcosien remercie le ou les PJ qui ont aidé à l'accouchement et leur assure de sa reconnaissance éternelle. (...)
Le chef de la bande, Kifah, un ancien voleur de Sharuun, roué et malfaisant, reste dehors avec son homme lige tandis que les trois autres vont affronter lesorquesde garde. Les autresorquesn'entendent pas leurs congénères combattre car ils sont trop saouls. Ces derniers sont éliminésen5rounds. (...)
Lesmercenaires assassinent ensuite la domestique et s'emparent de l'enfant... sauf si les PJ interviennent ! Dans le combat contre lesorques, l'un des mercenaires a été légèrement blessé au torse (-5 pv). Les autres s'en sont tirés sans trop d'égratignures, profitant grandement de la surprise de leur assaut. (...)
Shalif Sessar est de nouveau l'obligé des PJ, ceuxci venant de sauver son héritier et de déjouer un complot contre lui. Lesorquesen revanche se méfient d'autant plus des PJ qu'ils ont failli à garder ce seigneur et sa famille et que ce sont des étrangers qui l'ont fait à leur place... Double jeu : Seconde trahison : Shalif Sessar supplie les PJ de rester quelques temps au manoir, afin de veiller à sa sécurité et à celle de son fils. Il n'a plus qu'une confiance limitée dans ses guerriersorquesqui ont montré leur incompétence. Si les PJ se montrent sourds à ses suppliques, il les menacera (le noble sarcosien n'a pas l'habitude qu'on lui résiste). (...)
Le fou vient d'être dénoncé par un des domestiques qui venait chercher de la nourriture au village. Il s'est empressé de rentrer et a signalé l'énergumène auxorques. Les brutes ont ordre de ne pas faire quartier... Cinqorquesdescendent du manoir au pas de charge. Ils arrivent quelques minutes après les PJ. Si ils les trouvent dans les parages, ils se font une joie de les accuser de collusion avec l'ennemi et de les attaquer, avec la ferme intention de les tuer. (...)
Des étrangers, voyageant dans les Hautes Terres du Nord avec des armes, sont plus que suspects. Le sessar a été faible en ne les faisant pas arrêter sur le champ. Les guerriersorquesengagent donc le combat avec les PJ présents. Leur tactique est simple : trois d'entre eux attaquent leurs adversaires au corps à corps avec leurs vardatchs. (...)
Ils sont couverts dans leur progression par les deux derniers, qui lancent leurs javelots sur leurs ennemis avant de rejoindre leurs camarades dans la mêlée. Voir Lesorquesen Annexe. Que les PJ triomphent desorquesou qu'ils s'enfuient, ils sont considérés comme des hors-la-loi par le sessar, qui fulmine d'avoir accueilli tant de traîtres sous son toit. Il n'a cependant plus assez de troupes pour se lancer à leur poursuite. Ses quatreorquessont à peinesuffisants pourmaintenir l'ordre sur ses terres. Il craint de plus de subir le courroux des légats pour avoir failli à sa mission... Le combattant de l'Ombre : Les PJ vont cependant recevoir une aide bien improbable : celle de Freihin, le dévoué serviteur de Shalif Sessar. (...)
Alors qu'ils s'apprêtent à quitter précipitamment le village, les PJ sont hélés par un cavalier. Il s'agit de Freihin. Celui-ci leur crie qu'il est ami, qu'il a vu le combat contre lesorques, sur le pont, et qu'il souhaite les aider. Il les mène jusqu'à la lisière de la forêt d'herbes lames. (...)
On suppose que les deux hommes avaient passé quelques années ensembles, à protéger les forts du Nord contre lesorqueset d'autres bêtes plus immondes, et qu'une amitié était née là-bas. Toujours est-il que le mage fit jurer à l'aïeul de Freihin de protéger la lignée des Jürgel, la plus riche famille de Nosmark. Le Dorn, homme d'honneur, s'exécuta et assuma cette tâche jusqu'à sa mort, des mains d'orquesde passage. Il avait cependant eu le temps de transmettre sa responsabilité à son fils. Alrick, le père de Freihin, était moins intelligent que son père. (...)
Après l'avoir traversé, on marchera plein ouest jusqu'à atteindre la Grande Forêt. On raconte que c'est là que vivent les elfes qui combattent encore lesorquesdu Seigneur Noir. Ils pourront sans doute nous aider... » Les quatreorquessurvivants gardent sans relâche la chambre de l'enfant. Shalif Sessar fait de fréquentes rondes dans le manoir, accompagné d'un domestique portant une torche. (...)
Les cinq autres domestiques sont enfermés dans leur logis, par peur d'une intrusion ou d'un débordement desorquesou de leur maître. Les PJ devraient pouvoir s'introduire et maîtriser la garde sans beaucoup de difficultés... Freihin monte la garde à l'entrée de la cour. Soudain, lorsque les PJ ont défait lesorqueset pris l'enfant, ils entendent le bailli crier : « Il est là ! Il est là ! Malheur ! » Les cris s'éteignent bien vite (Veshnâr, le légat, a utilisé un sort d'immobilisation de personne, après que Freihin ait tué l'un de ses serviteurs Affamés. (...)
Jamais il ne reculera devant le danger et ne s'arrêtera qu'à la lisière d'Erethor. Il n'abandonnera pourtant pas, réunissant son égide une troupe d'orquesassurant la garde frontalière, il s'enfoncera dans la forêt à la recherche des PJ et de leur précieux paquet... Ouverture : Quitter Nosmark avec l'enfant n'est que le début de l'aventure pour les PJ. (...)
Ils vont devoir traverser une large partie ouest des Hautes Terres du Nord, région désolée et désertique. Les troupes de l'Ombre y sont nombreuses et des bêtes plus innommables que lesorquesont fait du Nord leur tanière... Ils devront franchir de vastes plaines, des champs touffus d'herbes lames, des marécages hantés ou abritant d'étranges créatures. (...)
On peut faire de sa peau épaisse des vêtements ou des armures solides et imperméables. Sa fureur est crainte partout mais ces bêtes ont été pour la plupart chassées par lesorquesqui voient en elles des proies et des trophées honorables. Le manoir et ses habitants : 1. Dépendance nord : écuries (5 chevaux) et logement des mercenaires sarcosiens 2. (...)
Cuisine. 5. Chambre de Shalif Sessar : une tour, à un angle du manoir 6. Salle de banquet : logement desorques(les ouverturesontétébouchéespourimiterl'atmosphère sombre et puante d'une antre orque) 7. Salle d'armes : lesorquesy entreposent leurs armes, s'y entraînent ou y passent leurs journées, à l'abri de la lumière 8. Tours de guetorques: la griffe a construit des tourelles pour défendre l'entrée du manoir. Ce sont de simples plate-formes de rondins, couvertes d'un toit en peau pour protéger les guetteurs de la pluie. Elles restent souvent vides, car lesorquesdétestent y monter la garde, préférant l'obscurité et la chaleur de leur antre. Shalif Sessar : Shalif Ibn Sawarin est né à Nosmark il y a 36 ans. (...)
Ils refuseront de parler aux PJ, les servant de leur mieux sans leur adresser la parole. Qui sait si un mot échangé avec un étranger ne les mènerait pas dans la gamelle desorques? (Dorns, Gens du peuple 1, Al : LM). Lesorques: Cette griffe de 10orquesest commandée par Fagh, un ensanglanté cruel et brutal. Ces soldats ont été détachés ici pour assurer la garde du sessar félon et la sécurité dans le fief. Outrepassant comme toujours leurs droits, ils sèment la terreur dans le district, tuant, pillant et violant quand l'envie leur en prend. (...)
Humanoïde (orque) de taille M Dés de vie : 2d10+6 (16 pv) CA : 17 (+4 Armure d'écailles, +2 Ecu, +1 Dex) ; Pris au dépourvu 16 Jets de sauvegarde : Réf+1 Vig+6 Vol+0 BBA/lutte : +2/+6 Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6m Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m For 18, Dex 12, Con 16, Int 8, Sag 10, Cha 8 Attaque : Vardatch (+7 corps à corps, 1d12+4), Javelot (+3 distance, 1d6+4) Particularités : Vision dans le noir (18m), Sensibilité à la lumière, Combat de nuit, Résistance au froid (5), +1 à l'attaque si groupe de 10orquesou plus, +2 svg contre les sorts Dons : Arme de prédilection (vardatch), Attaque en puissance, Enchaînement. (...)
Le légat qui avait constitué l'unité décida de disperser les survivants afin de renforcer les garnisonsorquesdes fiefs du Nord. C'est ainsi que ce petit groupe de cinq mercenaires, menés par Kifah, se retrouva cantonné à Nosmark. (...)
Il applique sans poser de questions ni avoir d'état d'âme les ordres du sessar, car il a conscience que le serment de son grand-père vaut tous les sacrifices, même 16 collaborer avec l'Ombre et ses séides... Ce n'est pas un résistant dans l'âme, mais il supporte mal que desorquesfoulent la terre de ses ancêtres. Il aide les PJ autant qu'il le peut car il sent en eux des être dignes de confiance capable d'accomplir le serment de son aïeul Freihin : Dorn Maraudeur 1 / Guerrier. (...)Un scénario pour Midnight, par Thanatos pour aventuriers de niveau 6. Pour utiliser ce scénario, vous n'aurez besoin que des livres de base. Introduction : Ce scénario a été écrit à l'occasion d'un concours dont le thème était « De l'ombre à la Lumière ». Il est prévu pour 4 personnages de niveau 6 et se déroule dans les Hautes Terres du Nord. Les personnages fées sont donc interdits pour éviter une mort prématurée. Les personnages peuvent donc être des humains (Dorns, Ereniens ...