L'enfant prodige
sur Le Scriptorium au format (4.1 Mo)
Contient : pouvoir (12)(...) Ce sont soit des résistants, soit des aventuriers neutres mais en aucun cas des sbires de l'Ombre. Ce scénario va entraîner les PJ dans un fief endeuillé où ils découvriront unpouvoirocculte, dangereux dans de mauvaises mains. Ils devront combattre afin de surmonter cette épreuve et survivre à cette aventure... Synopsis : Fuyant un dangereux chasseur de primes, les PJ fuient vers le nord-ouest. (...)
Il sent dans le corps de ce petit être recèle une grande puissance, une force mystérieuse. Il est traversé d'un frisson. Un test d'Art de la magie (DD15) réussit permet de détecter unpouvoirmagique hors du commun. La magie coule de cet enfant à l'état brut. Malheureusement, la naissance de l'enfant a ôté ses dernières forces à la mère et elle pousse son dernier soupir peu après. (...)
Ce ne fut que lorsque la descendante de Maerga, Ruth, s'unit avec un noble sarcosien que le rituel fit effet. Leur enfant fut investi d'un grandpouvoirmagique et de connaissances d'un temps disparu. Le transfert ne se fit pas sans dommage puisque Ruth en mourut. (...)
Il annonce cependant un grand désastre, qui frappera sous peu Nosmark, sous la forme d'un nuage noir gigantesque... Les PJ pourraient se montrer sensibles à ses divagations, puisqu'ils savent que l'enfant recèle un grandpouvoirmagique, potentiellement dangereux. Ils pourraient faire une analogie. Cet homme est juste un esprit brisé, comme la terrible vie dans le Nord en crée de plus en plus. (...)
Freihin demande donc aux PJ de l'aider à sauver l'enfant pour qu'il ne tombe pas entre les mains des séides d'Izrador... Entre les griffes de l'Ombre : Les PJ vont devoir échafauder un plan pour retirer l'enfant de la garde de son père et le tenir ainsi éloigner des agents d'Izrador. Sonpouvoirmagique pourrait être utilisé à des fins maléfiques par l'Ombre, l'aidant dans sa guerre contre les fées. (...)
Les cinq autres domestiques sont enfermés dans leur logis, par peur d'une intrusion ou d'un débordement des orques ou de leur maître. Les PJ devraientpouvoirs'introduire et maîtriser la garde sans beaucoup de difficultés... Freihin monte la garde à l'entrée de la cour. (...)
Elle attire des créatures démoniaques, servants des ténèbres, mais également des esprits bienveillants... Si les PJ ont fui sans affronter Veshnâr, ils l'auront sur leurs talons durant tout leur périple. Il cherchera à tuer les PJ pour s'emparer de l'enfant et de son puissantpouvoir. A mesure que la Veradeen approchera, il sera de plus en plus violent, s'apprêtant même à tuer le bambin pour ne pas qu'il tombe entre les mains de la Résistance. (...)
Pris de panique, il le tua au terme d'une brève lutte. Ce meurtre lui donna une impression grisante depouvoir. Il pilla la boutique de sa victime tout son saoul et finit par trouver la chambre familiale. (...)
Il cache une ruse aiguisée sous ses airs de spadassin inculte, ruse multiplié par un instinct de survie et une soif depouvoirrares. C'est un homme cruel, qui n'hésite pas à sacrifier ses hommes si cela peut lui apporter. (...)
Il fut affecté à un petit temple des environs de Borderen, sous les ordres d'un vieux prêtre d'Izrador. Ce dernier lui apprit à mieux canaliser lepouvoirqui coulait naturellement en lui, et en fit un redoutable lanceur de sorts. Un autre talent se révéla lors de cet apprentissage. (...)
Il décela des talents magiques chez de nombreux enfants qu'il retira de leurs familles pour les confier aux éducateurs de Theros Obsidia. Assoiffé depouvoiret ne reculant devant rien pour que sa volonté s'accomplisse, il cherche à se distinguer par son service exemplaire et ses faits d'arme. (...)
A mesure qu'il s'approchait du village, il a compris que cette perturbation n'était pas éphémère. Quelqu'un ou quelque chose possédant un grandpouvoirse cachait à Nosmark. Il jura de le dénicher et de le rapporter à ses maîtres pour qu'ils se rendent enfin compte de son talent. (...)Un scénario pour Midnight, par Thanatos pour aventuriers de niveau 6. Pour utiliser ce scénario, vous n'aurez besoin que des livres de base. Introduction : Ce scénario a été écrit à l'occasion d'un concours dont le thème était « De l'ombre à la Lumière ». Il est prévu pour 4 personnages de niveau 6 et se déroule dans les Hautes Terres du Nord. Les personnages fées sont donc interdits pour éviter une mort prématurée. Les personnages peuvent donc être des humains (Dorns, Ereniens ...