Gefräßburg, Le Fief des Goules
sur Le Sablier Eternel au format (1 Mo)
Contient : règles (27)(...) De plus, les références aux divers livres, suppléments, édités par 'JEUX DESCARTES' seront notés comme suit: abréviation du livre et page(s). (WJRF: Livre derègles; CI: La Campagne Impériale ; MR: Mort sur le Reik ; MCLB: Middenheim la Cité du Loup Blanc ; PDT: Le Pouvoir Derrière le Trône ; QPK ; Il y a Quelquechose de Pourri à Kislev ; RSP: Repose Sans Paix ;PC: Le Premier Compagnon ; SAM: Sombre est l'aile de la mort ; FdM: Le Feu dans la Montagne ; SdT: Le Sang dans les Ténèbres ; CD: Château Drachenfels). (...)
Elle ne précisera pas le nom du village et précisera seulement que le départ est fixé pour dans trois jours et qu'ils seront payés 50 CO au départ et 50 CO au retour, chacun. Séléna faisant tout dans lesrègles, afin de ne pas se faire tromper sur les services d'éventuels arnaqueurs, les PJs devront remplir et signer un exemplaire de contrat. (...)
C'est une autre affaire de les supprimer car ils ne sont liés à aucune magie et ne subissent pas lesrèglesd'Instabilité ce qui en fait des adversaires plutôt coriaces. Une question devrait se former dans votre esprit; comment vaincre deux sorciers continuellement protégés par plus de 200 morts-vivants? (...)
Si ce jet est inférieur aux points de Cl des humgoos, ceux-ci ne maîtrisent pas leur peur et crient (voirrèglesspéciales). Séléna, quant à elle, tout à fait consciente de ce pouvoir attendra le moment opportun pour l'utiliser. (...)
Celle-ci ne pourra en aucun cas se douter du plan qui s'est échafaudé contre elle. Le combat pourra alors être effectué comme dans lesrèglesdécrites dans WJRF page 106. Si le lieu de l'embuscade n'est pas un lieu fermé (cul de sac), ou si les PJs peuvent être vus par d'autres créatures ils devront réussir un test de Discrétion par Tour d'attente en embuscade. (...)
Possession: Tous les composants nécessaires à l'incantation des sorts connus ainsi que tout le matériel nécessaire à l'expédition (au MJ de juger). Anneau de coups (voir RSP page 99).Règlesspéciales: A la différence des humgoos, Séléna, comme les humains, est répugnée à l'idée de se nourrir de cadavres. (...)
Possession: Tous les composants nécessaires aux incantations. Quelques cadavres de réserve (18). Baguette de peur (voir RSP page 100).Règlesspéciales: Toute personne apercevant Stéfan lors d'une nuit de pleine lune devra effectuer un test de Terreur suivant lesrèglesdécrites dans WJRF page 72. Toute blessure causée par Stéfan lors de son état de transformation a 30% de chance de donner la Putréfactose. (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 51 35 5 6 16 30 1 30 29 24 29 24 10. Armes : Epée magique (dégâts +1 )Règlesspéciales: *Le chef possède une attaque de plus que les autres. Vous êtes tout à fait libre de créer un groupe d'homme bête plus sophistiqué grâce à la table des mutations des hommes-bêtes présente sur le site. (...)
Règle spéciales: Les zombies ne sont plus sujets à l'Instabilité ni à la Stupidité ceci étant dû à la présence du Cristal des Ténèbres. Lesrèglesspéciales sont pour le reste identiques à celles décrites dans WJRF page 252.Règlespsychologiques: Causent la Peur chez tous les êtres vivants et sont immunisés contre tous les effets psychologiques. Humgoos : Les humgoos ont un visage qui respire la haine. (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 37 30 4 4 9 40 2 43 38 29 25 29 19. Possessions: Arme simple, Dague, Un tibia à moitié rongé.Règlesspéciales: Les humgoos aiment comme les goules se nourrir de cadavres. De plus ils ont la faculté de pousser un cri de Démence (voir Séléna,règlesspéciales).Règlespsychologiques: Les humgoos sont immunisés contre tous les effets psychologiques. Zombies du village : Ils se battent comme des robots et ne pareront pas leurs coups. (...)
Possessions: Epée ou Hache Règle spéciales: Les zombies ne sont plus sujets à l'Instabilité ni à la Stupidité ceci étant dû à la présence du Cristal des Ténèbres. Lesrèglesspéciales sont pour le reste identiques à celles décrites dans WJRF page 252.Règlespsychologiques: Causent la Peur chez tous les êtres vivants et sont immunisés contre tous les effets psychologiques. Goules Identique auxrèglesde WJRF page 250. Momies : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 3 39 0 5 5 26 30 2 24 89 43 43 89 -. Possession: Morceau de cadavre.Règlesspéciales: Elles ne sont plus sujettes à la Stupidité car elles sont contrôlées par le Cristal des Ténèbres. Les autresrèglessont identiques à celles se trouvant dans WJRF page 250.Règlespsychologiques: Causent la Peur chez tous les êtres vivants et la Terreur chez les créatures de moins de 3m. Squelettes : Il y a toujours un Héros squelette avec un groupe de squelette. (...)
Règle spéciales: Les squelettes ne sont plus sujets à l'Instabilité ni à la Stupidité ceci étant dû à la présence du Cristal des Ténèbres. Lesrèglesspéciales sont sinon identiques à celles se trouvant dans WJRF page 251.Règlespsychologiques: Causent la Peur chez tous les êtres vivants et sont immunisés contre tous les effets psychologiques. Héros Majeurs Squelettes : Ces squelettes sont hors du commun et se battent normalement. (...)
Règle spéciales: Les squelettes ne sont plus sujets à l'Instabilité ni à la Stupidité ceci étant dû à la présence du Cristal des Ténèbres. Lesrèglesspéciales sont sinon identiques à celles se trouvant dans WJRF page 251Règlespsychologiques: Cause la Peur chez tous les êtres vivants et sont immunisés contre tous les effets psychologiques. Gardes Squelettes : Ces squelettes sont hors du commun et se battent normalement. (...)
Règle spéciales: Les squelettes ne sont plus sujets à l'Instabilité ni à la Stupidité ceci étant dû à la présence du Cristal des Ténèbres. Lesrèglesspéciales sont sinon identiques à celles se trouvant dans WJRF page 251.Règlespsychologiques: Cause la Peur chez tous les êtres vivants et sont immunisés contre tous les effets psychologiques. Trafiquants de cadavres : Ces hommes viennent de diverses villes de l'Empire. (...)
Il est important de signaler qu'ils gardent aussi le pouvoir de rendre Dément un être grâce à un cri. Lesrèglessont décrites dans le profil de Séléna. M D3+2 CC 2D10+20 CT 2D10+20 F D3+1. E D3+1 B D3+5 I 2D10+30 A 1. (...)« Gefräßburg, le fief des goules » est une aventure individuelle qui peut se dérouler à presque n'importe quel endroit de l'Empire, pour peu qu'il y ait une forêt. Elle peut aussi, et ceci grâce à quelque modifications, s'adapter à l'une des campagnes éditée par Jeux Descartes ou à une campagne personnelle. Cette aventure va emmener les PJs à affronter des créatures qu'ils n'auraient même pas osé imaginer dans leurs rêves les plus fous. « Gefräßburg, le fief des goules » se déroule ...