Le Manoir de Mordayne
sur Le Scriptorium au format (4 Mo)
Contient : volonté (6)(...) La construction commença et sembla partie pour durer des années, les ambitions de Vyscerass se révélant sans limite, toujours plus effarantes à chaque nouveau niveau qui s'achevait, au point que son oeuvre était inévitablement vouée à s'écrouler un jour ou l'autre. Mais c'était sans compter lavolontéde son créateur. Vyscerass devait y voir une question de fierté, un défi à son pouvoir et son intelligence. (...)
Vyscerass n'échappa pas à la règle, bien que son emprisonnement résultât plutôt d'un concours de circonstances que d'une réellevolontéde trouver refuge le temps de reconstituer ses forces. Lorsque les troupes gobelinoïdes envahirent à nouveau son royaume, Vyscerass, ou plutôt ses légions, firent face aussi longtemps que possible. (...)
Il est l'un des rares représentants de sa race encore en vie sur Eberron, mais tout son pouvoir et toute savolonténe peuvent le libérer de l'éternelle prison que son ennemi scella avant de mourir. Mais il voit en Mordayne un espoir inattendu. (...)
Cet effet surnaturel de terreur oblige tout individu à s'éloigner pendant une heure du manoir, en marchant s'il échoue à un test deVolonté(DD 20) ou en prenant ses jambes à son cou s'il échoue à un second jet de sauvegarde, un round plus tard. (...)
La lumière est vacillante, changeante, colorée, et on entend en permanence comme un sifflement angoissant qui rend tous ceux qui l'écoutent secoués sur un jet deVolonté(DD 20) raté. Le couloir principal serpente en avançant et se sépare bien vite en dizaines d'artères indiscernables les unes des autres. (...)
La lumière est maintenant quasi-absente et un sifflement aigü semble provenir des couloirs des souterrains alors que l'air s'y engouffre à nouveau après des siècles de confinement. Le bruit strident et l'atmosphère pesante des lieux oblige les PJ à réussir un nouveau test deVolonté(DD 20) sous peine de devenir paniqués. L'exploration des souterrains est hasardeuse et dangereuse, d'autant qu'a priori, les PJ n'ont aucune bonne raison (sauf cas particulier, voir Idées d'aventures, plus loin) de perdre leur temps (et leur vie) ici. (...)Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le manoir de Mordayne est un terrible donjon situé dans les sombres terres du Droâm, une région déjà peu hospitalière par nature. Mais si des aventuriers étaient amenés à pénétrer ces murs pour une obscure raison, ils découvriraient que ce n'est pas pour rien que même les plus puissantes créatures des environs évitent ces lieux de cauchemar. Là, le puissant mage elfe Mordayne règne ...