DRS Psionique - les Compétences et les Dons
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Contient : arme (39)(...) Quand un personnage sacrifie sa focalisation psionique, l'énergie libérée ne peut être utilisée que pour un seul usage. Ainsi, si un personnage possède les donsArmepsionique etArmepsionique percutante (qui exigent tous deux de sacrifier sa focalisation psionique), il doit choisir duquel des deux il veut bénéficier lorsqu'il sacrifie sa focalisation psionique. Dons de création d'objets psioniques : Les personnages qui manifestent des facultés ont la possibilité d'utiliser ces facultés pour créer des objets psioniques durables. (...)
Le personnage reçoit un bonus de +2 à tous ses tests d'Art psi et d'Utilisation d'objets psioniques.Armepsionique [psionique] : Le personnage peut infliger des dégâts supplémentaires à l'aide d'unearmede corps à corps. Condition. For 13. Avantage. En sacrifiant sa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage peut porter une attaque à l'aide d'unearmede corps à corps qui inflige 2d6 points de dégâts supplémentaires en cas de coup au but. Le personnage doit décider s'il souhaite recourir au don avant d'effectuer son attaque. Si celle-ci échoue, sa focalisation psionique est tout de même perdue.Armepsionique percutante [psionique] : Le personnage peut frapper ses adversaires avec unearmede corps à corps en traversant leur armure comme si elle n'était pas présente. Conditions. For 13,Armepsionique, bonus de base à l'attaque de +5. Avantage. En sacrifiant sa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage peut effectuer une attaque à l'aide d'unearmede corps à corps sans prendre en compte les bonus d'armure, d'armure naturelle et de bouclier à la CA de son adversaire (cela revient à effectuer une attaque de contact). (...)
Affermissement psionique 1 — Ajoute +1 au DD de sauvegarde de la faculté Affermissement psionique supérieur1. Affermissement psionique Ajoute +2 au DD de sauvegarde de la faculté.Armepsionique1 For 13Armede corps à corps inflige +2d6 points de dégâts.Armepsionique percutante 1 For 13,Armepsionique, bonus de base à l'attaque de +5. Considère une attaque avec unearmede corps à corps comme une attaque de contact. Maîtrise de l'armepsionique 1 For 13,Armepsionique, bonus de base à l'attaque de +5.Armede corps à corps inflige +4d6 points de dégâts. Attaque psionique alignée1 Bonus de base à l'attaque de +6 L'attaque acquiert un alignement, +1d6 de dégâts. Attaque psionique sanglante 1 Bonus de base à l'attaque de +8 Inflige des blessures affaiblissantes. Attaque psionique spectrale 1 Bonus de base à l'attaque de +3 Atteint plus souvent les cibles intangibles. Combustion psionique — S'impose des dégâts pour augmenter son niveau de manifestation. (...)
Saut psionique 1 For 13, degré de maîtrise de 5 en Saut Bonus de +10 sur les tests de Saut. Spécialisation psioniqueArmede prédilection (rayon), niveau 4 de manifestation Bonus de +2 aux dégâts infligés par les facultés idoines Spécialisation psionique supérieure.Armede prédilection (rayon), Spécialisation psionique, niveau 12 de manifestation Bonus de +4 aux dégâts infligés par les facultés idoines. (...)
Si l'attaque réussit, grâce à cette seconde chance ou sans elle, on considère qu'elle a été assénée avec unearmespectrale pour définir comment elle affecte la créature. Les armes ou armes naturelles du personnage semblent même devenir brièvement intangibles au moment de l'attaque. (...)
Création d'armes et armures psioniques [création d'objets] : Le personnage est capable de créer des armes, armures et boucliers psioniques. Condition. Niveau 5 de manifestation. Avantage. Le personnage peut créer n'importe quel bouclier,armeou armure psioniques, du moment qu'il satisfait aux conditions. Le Chapitre 7 présente la description des différents boucliers, armes et armures psioniques, avec leurs conditions de création, leurs caractéristiques et leur prix de base. (...)
Le personnage doit sacrifier un nombre de points d'expérience égal à 1/25e du prix de base de ces altérations et acheter les matières premières nécessaires (pour une valeur totale de la moitié du prix de base). L'arme, armure ou bouclier devant être altéré psioniquement doit nécessairement être un objet de maître (son coût n'est pas inclus dans le total précédent). (...)
En sacrifiant sa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage peut effectuer une tentative de destruction d'armeen ne tenant compte que de la moitié de la solidité totale de l'armeciblée (on arrondit à l'inférieur). La solidité totale de l'armeest calculée en prenant en compte toutes les altérations magiques ou psioniques qui peuvent augmenter sa résistance. Spécial. (...)
Le recours à ce don augmente la dépense de la faculté de 6 points psi et n'est possible que si ce total ne dépasse pas le niveau de manifestation du personnage. Normal. Les attaques d'opportunité ne sont possibles qu'avec unearmede corps à corps. Faculté pénétrante [psionique] : Les facultés du personnage sont particulièrement redoutables et efficaces contre la résistance psionique de ses adversaires. (...)
En sacrifiant sa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage peut intercepter un projectile ou unearmede jet (à condition qu'il ne fasse pas plus d'une catégorie de taille de plus que lui) qui aurait dû le frapper. (...)
Un personnage ne peut choisir ce don ou y recourir s'il est capable de produire des facultés psioniques (par le biais de points psi ou de pouvoirs psioniques). Maîtrise de l'armepsionique [psionique] : Le personnage peut charger d'une énergie dévastatrice ses attaques au corps à corps. Conditions. For 13,Armepsionique, bonus de base à l'attaque de +5. Avantage. Quand le personnage recourt au donArmepsionique, son attaques portée à l'aide d'unearmede corps à corps inflige 4d6 points de dégâts supplémentaires (au lieu de 2d6). Maîtrise du feu nourri [général] : Le personnage est passé maître dans l'art de tirer plusieurs flèches à la fois, y compris sur plusieurs adversaires. Conditions. (...)
Quand le personnage recourt au don Poing psionique, son attaque portée à mains nues ou à l'aide d'unearmenaturelle inflige 4d6 points de dégâts supplémentaires (au lieu de 2d6). Maîtrise du tir psionique [psionique] : Le personnage peut charger ses attaques à distance d'une énergie dévastatrice. (...)
En sacrifiant sa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage peut porter une attaque à mains nues ou à l'aide d'unearmenaturelle qui inflige 2d6 points de dégâts supplémentaires en cas de coup au but. Le personnage doit décider s'il souhaite recourir au don avant d'effectuer son attaque. (...)
Poing psionique percutant [psionique] : Le personnage peut réaliser une attaque à mains nues ou à l'aide d'unearmenaturelle en traversant l'armure de son adversaire comme si elle n'était pas présente. Conditions. (...)
la compétence Concentration), le personnage peut effectuer une attaque à mains nues ou à l'aide d'unearmenaturelle sans prendre en compte les bonus d'armure, d'armure naturelle et de bouclier à la CA de son adversaire (cela revient à effectuer une attaque de contact). (...)
Spécialisation psionique [psionique] : Les facultés du personnage infligent davantage de dégâts. Condition.Armede prédilection(rayon), niveau 4 de manifestation. Avantage. Quand le personnage manifeste une faculté qui produit un rayon ou une attaque à distance et inflige des dégâts, ceux-ci sont augmentés de 2 points. (...)
Spécialisation psionique supérieure [psionique] : Les facultés du personnage infligent des dégâts plus importants. Conditions.Armede prédilection (rayon), Spécialisation psionique, niveau 12 de manifestation. Avantage. Quand le personnage manifeste une faculté qui inflige des dégâts, ceux-ci sont augmentés de 2 points. (...)
Si celle-ci échoue, sa focalisation psionique est tout de même perdue. Tir psionique percutant [psionique] : Le personnage peut atteindre ses adversaires à l'aide d'unearmeà distance en traversant leur armure comme si elle n'était pas présente. Conditions. Dex 13, Tir à bout portant, Tir psionique, bonus de base à l'attaque de +5. (...)
En sacrifiant sa focalisation psionique (cf. la compétence Concentration), le personnage peut effectuer une attaque à l'aide d'unearmeà distance sans prendre en compte les bonus d'armure, d'armure naturelle et de bouclier à la CA de son adversaire (cela revient à effectuer une attaque de contact). (...)Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...