DRS Psionique - les Compétences et les Dons
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Contient : blessure (3)(...) Le DD et l'effet dépendent de la tâche que le personnage tente de mener à bien. Tâche DD : Assimiler le poison DD du poison Ignorer uneblessurede chausse-trape 18 Mémorisation 15 Résister à la terreur DD de l'effet de terreur Stabilisation 20 Volonté 20. (...)
Quand il est empoisonné, le personnage peut choisir de remplacer le jet de sauvegarde visant à éviter l'effet secondaire du poison ou venin par un test d'Autohypnose. La compétence ne peut servir à éviter l'effet initial du poison. Ignorer uneblessurede chausse-trape. Quand un personnage se blesse en marchant sur une chaussetrape, sa vitesse de déplacement est réduite de moitié. En réussissant un test d'Autohypnose (DD 18), il ne tient pas compte de cette pénalité. Lablessurene disparaît pas, mais le personnage parvient à se convaincre de l'ignorer. Mémorisation. Le personnage peut tenter de mémoriser de longues suites de chiffres, de vers et autres informations particulièrement difficiles (mais il est incapable de retenir des sorts ou d'autres textes exotiques de ce genre). (...)Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...