DRS Psionique - les Monstres
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Contient : compétence (3)(...) * Compétences raciales. Les niveaux d'humanoïdes monstrueux d'un acarné lui confèrent un nombre de points decompétenceégal à 7 x (2 + modificateur d'Int). Ses compétences de classe sont : Bluff, Déguisement, Détection, Diplomatie, Intimidation, Perception auditive et Psychologie. (...)
Ils commencent généralement le combat en lançant un barrage d'attaques de flagellation spirituelle et d'invasion du subconscient. Au corps à corps, les cérébriliths utilisent souvent leurcompétencede Concentration pour se focaliser psioniquement afin de pouvoir utiliser Poing psionique ou Poing psionique percutant (ce dernier en conjonction avec Attaque en puissance). (...)
Un nain gris approchant à moins de 3 mètres de l'endroit travaillé a droit à un test de Fouille automatique, et il peut utiliser cettecompétencecomme un roublard pour détecter les pièges intégrés à la roche. Il sait également à tout instant à quelle profondeur il se trouve sous terre, de même qu'un humain distingue sans réfléchir le haut du bas. (...)Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...