Classe de Personnage révisée : le Moine
sur Le Scriptorium au format (332 Ko)
Contient : combat (20)(...) Le MJ est libre de, et même encouragé à, restreindre la liste des options disponibles pour les Arts martiaux, les Postures decombatet les Entraînements monastiques. Dans l'idéal, le MJ conçoit une école monastique en choisissant 2 ou 3 Arts martiaux, 1 ou 2 Postures decombat, et 1 seul Entraînement monastique, disponibles à chaque niveau d'obtention du-dit pouvoir (voir encadré suivant pour un exemple). Cela lui permet d'une part de customiser ses écoles comme il l'entend, et d'autre part de supprimer les pouvoirs qu'il trouverait éventuellement trop puissants ou pas appropriés pour sa campagne. (...)
S'il porte une armure ou un bouclier, ou s'il transporte une charge intermédiaire ou lourde, un moine perd ses bonus à la CA, ainsi que ses aptitudes de déplacement accéléré et toutes ses techniques d'arts martiaux et postures decombat. Bonus à la CA (Ext). Comme dans le MdJ.Combatà mains nues. Comme dans le MdJ. Déplacement accéléré (Ext). Comme dans le MdJ. Arts martiaux (Ext). (...)
Quand un jet de sauvegarde est requis, le DD est toujours égal à 10 + 1/2 niveau du moine + modificateur de Sagesse. On ne peut utiliser qu'une technique decombatà la fois (mais voir plus loin). De plus, chaque fois que le personnage obtient un nouvel art martial, il peut changer une technique d'art martial qu'il possède déjà pour une autre technique du même niveau que celle oubliée. (...)
le Moine : Bonus Bonus de Bonus de Bonus de Dégâts Bonus Déplade base à base de base de base de à mains à la cement Niveau l'attaque Réflexes Vigueur Volonté Spécial nues CA accéléré 1 +0 +2 +2 +2 Arts martiaux,combatà mains nues, posture decombat1d6 +0 +0 m 3 2 +1 +3 +3 +3 Entraînement monastique 1d6 +0 +0 m 3 +2 +3 +3 +3 Arts martiaux 1d6 +0 +3 m 4 +3 +4 +4 +4 Frappe ki (magie), entraînement 1d8 +0 +3 m monastique 5 +3 +4 +4 +4 Arts martiaux, posture decombat1d8 +1 +3 m 6 +4 +5 +5 +5 Entraînement monastique 1d8 +1 +6 m 7 +5 +5 +5 +5 Arts martiaux 1d8 +1 +6 m 8 +6/+1 +6 +6 +6 Entraînement monastique 1d10 +1 +6 m 9 +6/+1 +6 +6 +6 Arts martiaux, posture decombat1d10 +1 +9 m 10 +7/+2 +7 +7 +7 Entraînement monastique, frappe ki (Loi) 1d10 +2 +9 m 11 +8/+3 +7 +7 +7 Maîtrise duale 1d10 +2 +9 m 12 +9/+4 +8 +8 +8 Entraînement monastique 2d6 +2 +12 m 13 +9/+4 +8 +8 +8 Arts martiaux, posture decombat2d6 +2 +12 m 14 +10/+5 +9 +9 +9 Entraînement monastique 2d6 +2 +12 m 15 +11/+6/+1 +9 +9 +9 Arts martiaux 2d6 +3 +15 m 16 +12/+7/+2 +10 +10 +10 Entraînement monastique, frappe ki 2d8 +3 +15 m (adamantium) 17 +12/+7/+2 +10 +10 +10 Arts martiaux, posture decombat2d8 +3 +15 m 18 +13/+8/+3 +11 +11 +11 Entraînement monastique 2d8 +3 +18 m 19 +14/+9/+4 +11 +11 +11 Maîtrise des arts 2d8 +3 +18 m 20 +15/+10/+5 +12 +12 +12 Perfection de l'être 2d10 +4 +18 m. Coup étourdissant (Moine 1). Comme le don du même nom, mais utilisable seulement par une action simple. Taquet (Moine 1). Le personnage effectue une attaque par une action simple. S'il touche, son adversaire est repoussé d'une case, à moins qu'elle soit occupée, auquel cas il subit 1d4 points de dégâts non-létaux. (...)
Lorsque le personnage engage une lutte, s'il remporte le premier test, il peut se saisir de son adversaire (s'il ne fait pas plus d'une catégorie de taille de plus que lui) et le projeter dans un rayon de trois cases, lui infligeant deux fois ses dégâts normaux à mains nues. Riposte destructrice (Moine 7). Une fois par round, lorsque le personnagecombatsur la défensive ou est en défense totale, il peut effectuer une tentative de destruction contre une arme utilisée pour l'attaquer. (...)
Un moine de l'école du chemin céleste choisit ses arts martiaux parmi la liste suivante : 1er niveau : Atemi, coup étoudissant, taquet 3e niveau : Frappe acrobatique, frappe élancée 5e niveau : Bonds, coup allongé, coup insurmontable 7e niveau : Coup percutant, étreinte de l'ours, projection 9e niveau : Etranglement, frappe inertielle 13e niveau : Bouclier humain, coup paralysant, frappe écrasante 15e niveau : Coup tournoyant, renversement, torpille 17e niveau : Fragmentation, taquet du vide Postures decombat. Un moine de l'école du chemin céleste choisit ses postures decombatparmi la liste suivante : 1er niveau : Posture du héron, posture de l'ours 5e niveau : Posture du rhinocéros, posture du serpent 9e niveau : Posture du léopard, posture de la puce 13e niveau : Posture de la mante 17e niveau : Posture du phénix Entraînements monastiques. Un moine de l'école du chemin céleste reçoit les entraînements monastiques suivants, au niveau normal : Esquive totale, Chute ralentie, Grande robustesse, Esquive extraordinaire, Corps de pierre, Corps de fer, Eternelle jeunesse et Subsistance suprême. (...)
S'il entre dans une case occupée, il subit une seconde fois les dégâts infligés par le moine. L'occupant de la case subit lui aussi ces dégâts. Posture decombat(Ext). A chaque niveau où il acquiert ce pouvoir, le personnage obtient une nouvelle posture decombatpour laquelle il a le niveau requis. On active une posture par une action rapide, et on en sort par une action libre. (...)
Le personnage est considéré comme ayant un BBA égal à son nombre de DV lorsqu'il effectue une manoeuvre decombatprenant en compte le BBA (comme la lutte, la destruction d'arme ou de désarmement). Posture de la puce (Moine 9). (...)
Les poings du moine sont considérés comme une arme à deux mains lors que cela influe sur une manoeuvre decombat. Posture de la licorne (Moine 13). La vitesse de déplacement au sol du personnage augmente de 6 m. Posture de la mante (Moine 13). Lorsque le personnagecombatsur la défensive, il reçoit un bonus d'esquive supplémentaire à la CA égal à la moitié de son bonus de Sagesse. (...)
A chaque niveau indiqué, il choisit un pouvoir parmi ceux disponibles à ce niveau (et seulement ceux de ce niveau). Contrairement aux techniques d'arts martiaux et aux postures decombat, ces entraînements sont cumulatifs. Esquive totale (Moine 2). Comme le pouvoir du même nom. Sérénité (Moine 2). (...)Le moine est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Mais il est communément admis que le moine est la classe la plus faible du Manuel des Joueurs. Et même si cette affirmation est discutable, il est difficile de nier qu'il manque cruellement de possibilités de personnalisation. Cet article présente une règle optionnelle mise au point par divers membres ...