Classe de Personnage révisée : le Guerrier
sur Le Scriptorium au format (300 Ko)
Contient : combat (15)(...) Ces dons supplémentaires doivent être choisis parmi ceux indiqués comme dons de guerrier. Le personnage doit satisfaire à toutes les conditions requises pour chaque don. Manoeuvres decombat. Dès le niveau 1, le guerrier peut choisir une manoeuvre spéciale dans la liste des manoeuvres de guerrier. (...)
Tous les niveaux impairs après le niveau 1, le personnage apprend une nouvelle manoeuvre, pour laquelle il doit posséder le niveau de guerrier requis. Les manoeuvres decombat: Manoeuvres de niveau 1 : Analyse tactique : A l'aide de cette manoeuvre, le personnage analyse son adversaire. (...)
Le guerrier : Bonus de base Bonus de base Bonus de base Bonus de base Attaques Niveau à l'attaque de Réflexes de Vigueur de Volonté Spécial d'opportunité 1 +1 +0 +2 +0 Manoeuvre decombat1 2 +2 +0 +3 +0 Don supplémentaire 1 3 +3 +1 +3 +1 Manoeuvre decombat1 4 +4 +1 +4 +1 Don supplémentaire 1 5 +5 +1 +4 +1 Manoeuvre decombat1 6 +6/+1 +2 +5 +2 Don supplémentaire 1 7 +7/+2 +2 +5 +2 Manoeuvre decombat2 8 +8/+3 +2 +6 +2 Don supplémentaire 2 9 +9/+4 +3 +6 +3 Manoeuvre decombat2 10 +10/+5 +3 +7 +3 Don supplémentaire 2 11 +11/+6/+1 +3 +7 +3 Manoeuvre decombat2 12 +12/+7/+2 +4 +8 +4 Don supplémentaire 2 13 +13/+8/+3 +4 +8 +4 Manoeuvre decombat3 14 +14/+9/+4 +4 +9 +4 Don supplémentaire 3 15 +15/+10/+5 +5 +9 +5 Manoeuvre decombat3 16 +16/+11/+6/+1 +5 +10 +5 Don supplémentaire 3 17 +17/+12/+7/+2 +5 +10 +5 Manoeuvre decombat3 18 +18/+13/+8/+3 +6 +11 +6 Don supplémentaire 3 19 +19/+14/+9/+4 +6 +11 +6 Manoeuvre decombat4 20 +20/+15/+10/+5 +6 +12 +6 Don supplémentaire 4. Contre-charge : Le personnage peut utiliser cette manoeuvre lorsqu'il est équipé d'une arme de tir et qu'un adversaire réalise une action de déplacement. Il effectue alors une attaque à son bonus maximal et utilise une munition normalement. Si l'attaque touche, elle n'inflige pas de dégâts, mais la cible divise par deux la distance qu'elle devait parcourir avec son mouvement. Dans le cadre de cette manoeuvre, une action de double déplacement compte comme un seul déplacement. Déplacement tactique : Le personnage effectue un pas de placement, qui ne compte pas dans son total de déplacement du round. Si le personnage porte une armure légère ou ne porte pas d'armure, il peut à la place choisir d'effectuer un déplacement de 3 mètres. Cette manoeuvre ne peut pas être utilisée lorsque le personnage se trouve dans la zone contrôlée d'un adversaire, mais elle peut l'y amener. Feinte d'escrimeur : Lors de l'utilisation de cette manoeuvre, le personnage augmente son allonge de 1,50 mètre pour sa prochaine attaque. Le terrain doit néanmoins lui permettre de faire un pas de placement en direction de sa cible (sans qu'il le fasse) : un terrain impraticable ou une créature adjacente bloquant le chemin ne permettent pas d'effectuer cette attaque. (...)
Regard intimidant : Le guerrier peut utiliser cette manoeuvrelorsdutourd'undesesadversairescontre lequel il a réussi au préalable un test d'Intimidation encombatet qui en est encore sous l'effet. Il peut alors retenter immédiatement un test d'Intimidation, qui lui permettra s'il est réussi de maintenir les effets de l'Intimidation jusqu'à la fin du prochain tour de l'adversaire. (...)
Lorsque vient le moment de résoudre l'action, le personnage choisit alors la cible de sa charge et effectue celle-ci normalement. Au round suivant, son ordre d'initiative reste inchangé, et n'est pas retardé pour tout lecombat. Déviation de projectiles : Le personnage effectue un jet d'attaque à l'aide d'une arme de corps à corps ou à distance qu'il a en main afin de contrer un projectile. (...)
Cette manoeuvre ne peut être utilisée qu'une fois par round. Si elle est employée sur la même cible plus d'une fois dans le mêmecombat, la cible bénéficie d'un bonus cumulatif de +4 à son jet de sauvegarde contre chaque utilisation après la première. (...)Le guerrier est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Le principe même du guerrier est d'être personnalisable au possible, avec la possibilité d'acquérir beaucoup plus de dons que n'importe quelle autre classe. Pourtant, même cette pléthore de dons ne suffit pas, dès les niveaux intermédiaires, à compenser la puissance et surtout la polyvalence d'autres combattants ...