Classe de Personnage révisée : le Paladin
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Contient : pouvoir (17)(...) Chaque fois que le personnage et ses alliés se trouvent dans une situation critique et que le MD l'accorde, le paladin peut recourir à un exploit (et à un seul) au cours de la rencontre. Lepouvoirutilisé correspond en quelque sorte à une nouvelle prouesse disponible pour cette rencontre uniquement. (...)
Lors de l'utilisation de cette prouesse, le paladin peut obtenir une réponse claire et précise concernant les intentions ou la volonté de cette personne, sans que celle-ci ait besoin de parler ou même d'être présente. Cepouvoirne permet pas d'interroger les connaissances de la cible, ou quoi que ce soit d'autre que ses intentions, mais son effet persiste durant toute la rencontre. (...)
Fatalité:Cetteprouesses'utiliselorsqu'unennemi cible un des alliés du paladin, où qu'il se trouve. Le paladin devient immédiatement la cible dupouvoirou de l'attaque en question. S'il s'agit d'une attaque, le personnage subit un malusde-4àla CA et si lepouvoirautorise un jet de sauvegarde, le paladin subit un malus de -4 à celui-ci. Grâce divine : Rajoute le bonus de Charisme du personnage à un jet de sauvegarde ou à sa CA contre une attaque. Intuition : Après auminimumuneminute de conversation avec la cible de cepouvoir, le personnage peut instinctivement déterminer si la cible est majoritairement favorable à son code d'honneur ou non. (...)
Une phrase qu'il prononce produit les effets du sort malédiction sur une cible à moins de 18m (Volonté, annule, DD 10 + ½ niveau de paladin + mod. Cha). Suggestion : Après au minimum une minute de conversation avec la cible de cepouvoir, le personnage peut recourir à cette prouesse pour donner à l'une de ses phrases les effets du sort du même nom, la cible étant l'un de ses interlocuteurs ou une personne l'écoutant. (...)
Cet effet est choisi au moment où le paladin choisit cette prouesse et ne peut être modifié par la suite, dans la liste suivante : assourdi (pour la rencontre), aveuglé (1d4 rounds), étourdie (un round), fiévreux (1D4 rounds). Inquisition : Après au minimum une minute de conversation avec la cible de cepouvoir, le paladin l'empêche de proférer des mensonges. Pour tout le restant de la rencontre, la cible doit réussir un jet de Volonté (DD 10 + ½ niveau de paladin + mod. (...)
Cha) chaque fois qu'elle souhaite mentir consciemment au paladin (cette prouesse ne prévient donc pas les mensonges involontaires). Si elle échoue, elle ne peut pas proférer de mensonge, mais peut toujours préférer se taire. Cepouvoirest un effet de coercition. Prouesses de niveau 18+ : Fureur : Action libre. Jusqu'au prochain tour du personnage, celui-ci peut relancer tous les jets de son choix. (...)
Si ce jet est manqué, elles subissent les mêmes effets que les cibles ayant moins de DV. Les effets de cepouvoirsont rompus immédiatement si le personnage attaque physiquement une personne affectée. Témérité : Le paladin peut utiliser cette prouesse alors qu'il vient d'être touché par une attaque qui le ferait tomber à 0 pv ou moins (mais pas s'il est victime d'un sort ou d'unpouvoirspécial). Il effectue alors un jet de Vigueur (DD = points de dégâts encaissés) et, en cas de succès, les dégâts qu'il devait encaisser sont annulés. Cepouvoirne peut être utilisé si le personnage n'a pas conscience du danger ou s'il est pris au dépourvu. (...)
C'est un outil bonus pour produire des scènes héroïques, et vous pouvez aussi bien l'utiliser pour pimenter l'histoire que l'ignorer. Cepouvoirsert à faire avancer l'histoire et non à rendre le paladin plus puissant. Mon conseil : utilisez-les avec parcimonie dans des situations où seuls les exploits peuvent faire la différence. (...)
Fléau déchaîné (niveau 12-17) : Au cours d'une attaque à outrance, le paladin sacrifie l'ensemble de ses attaques pour que lui et sa monture liée portent chacun une attaque sur chaque ennemi à portée de corps à corps. Chaque attaque du paladin bénéficie d'un bonus aux dégâts égaux à son modificateur de Charisme. Cepouvoirne peut se combiner avec aucune autre prouesse du paladin, et ne peut être utilisé sans la monture liée du personnage. (...)
Pour les effets reproduisant des sorts déjà existants, le paladin est considéré comme ayant un niveau de lanceur de sorts égal à la moitié de son niveau de paladin. Si le personnage a choisi de canaliser l'énergie positive, il peut dépenser une utilisation de sonpouvoirpour obtenir un des effets suivants : Niveau 3 : Imposition des mains. Une cible vivante récupère un nombre de points de vie égal au niveau du paladin + son modificateur de Charisme ; cepouvoirblesse les morts-vivants sur une attaque de contact réussie ; Niveau 5 : Renvoi/destruction des morts-vivants. Comme l'aptitude de prêtre du même nom, avec un niveau de prêtre égal au niveau du personnage ; Niveau 7 : guérison des maladies ; Niveau 9 : délivrance de la paralysie ; Niveau 11 : délivrance des malédictions ; Niveau 13 : guérison de la cécité/surdité ; Niveau 15 : annulation d'enchantement ; Niveau 17 : neutralisation du poison ; Niveau 19 : pénitence. Si le personnage a choisi de canaliser l'énergie négative, il peut dépenser une utilisation de sonpouvoirpour obtenir un des effets suivants : Niveau 3 : Imposition des mains. Une cible morte-vivante récupère un nombre de points de vie égal au niveau du paladin + son modificateur de Charisme ; cepouvoirblesse les vivants sur une attaque de contact réussie ; - Niveau 5 : Intimidation/contrôle des mortsvivants. Comme l'aptitude de prêtre du même nom, avec un niveau de prêtre égal au niveau du personnage ; - Niveau 7 : mise à mort (DD 12 + mod Cha) ; - Niveau 9 : immobilisation de personne (DD 12 + mod. (...)Le paladin est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Le principe du paladin est de combattre pour une cause supérieure qui justifie au moins en partie les aventures qu'il va mener. Mais dans sa version d'origine, le paladin ne possède pas de réelle représentation mécanique de cet aspect, à part le fait d'être le champion de l'accumulation de bonus numériques ...