Glossaire D&D
sur Asmodée au format (654 Ko)
Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : arme (290)...adamantine = adamantium ; équipement (métal). adamantine battleaxe = hache d'armes en adamantium ; équipement (armespéciale) ; cf. GdM191. adamantine breastplate = cuirasse en adamantium ; équipement... [Détails]DRS Psionique - les Facultés
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : arme (94), armé (3)...psychique : Facultés de guerrier psychique de 1er niveau Appel aux armes A. Création temporaire d'unearme.Armemétaphysique A. Unearmeobtient un bonus de +1.Armetoxique A. L'armedu psionique est... [Détails]Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...
Dons du Manuel des Joueurs
sur Des Jeux & des Histoires au format (366 Ko)
Contient : arme (95), armé (2)...un bonus d'altération de +4 en Force et en Constitution pendant la durée du sort qui les a convoquées.Armede prédilection [général] : Le personnage choisit unearme. Il peut aussi choisir les attaques... [Détails]Affinité magique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Art de la magie et d'Utilisation des objets magiques. Amélioration des créatures convoquées [général] : Condition. École renforcée (invocation). Avantage. Toutes les créatures que le personnage convoque grâce à un sort de convocation quelconque obtiennent un bonus d'altération de +4 en Force et en Constitution pendant la durée du sort qui les a convoquées. Arme de ...
Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : arme (89)...part, comme s'il s'agissait d'un objet distinct. Cet aspect s'accompagne de son prix (300 po pour unearmede maître, 150 po pour une armure de maître, 50 po pour un objet de qualité supérieure) et un... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
Tables des coups critiques
sur ADnD Downloads au format (107 Ko)
Contient : arme (61), armé...TOUT 20 NATUREL sur un jet d'attaque, rouler sur la table 1 en tenant compte des ajustements suivants.ARMEA DEUX MAINS +1 TRES PETIT -1ARMEDE JET -1 PETIT ET MOYEN +0 CHARGE OU RECEPTION DE CHARGE... [Détails]Pour TOUT 20 NATUREL sur un jet d'attaque, rouler sur la table 1 en tenant compte des ajustements suivants. ARME À DEUX MAINS +1 TRÈS PETIT -1 ARME DE JET -1 PETIT ET MOYEN +0 CHARGE OU RÉCEPTION DE CHARGE +2 GRAND /ÉNORME +2 ATTAQUE SOURNOISE +1. TABLE 1 : LES COUPS CRITIQUES. D20 COUPS CRITIQUES DÉGATS & EFFETS : 1-2 BOING!! INCONSCIENCE Dégâts critiques normaux +chance de K.O. (dégâts X 5%), sinon étourdi. 3-4 BOUM! MISE À TERRE Dégâts critiques normaux + chance de faire ...
DRS Psionique - les Objets psioniques
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : arme (60)...armes psioniques peuvent aussi avoir des propriétés spéciales. Elles sont détaillées ci-dessous. Unearmedotée d'une propriété spéciale doit avoir un bonus d'altération de +1 au moins. Les règles concernant... [Détails]Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...
Des Guerriers spécialisés
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : arme (49)...jeu pour une classe de prestige. L'aide de jeu suivante propose de nouveaux dons accessibles selon l'armepréférée du guerrier, afin de différencier un peu chacun de ces combattants d'exception. Que vous... [Détails]De nombreux membres du Scriptorium ont remarqué le manque d'attractivité du guerrier. Cette classe, passé le niveau 12, n'a plus d'utilité en soi, et la plupart des joueurs optent à ce niveau du jeu pour une classe de prestige. L'aide de jeu suivante propose de nouveaux dons accessibles selon l'arme préférée du guerrier, afin de différencier un peu chacun de ces combattants d'exception. Que vous préfériez incarner un leste épéiste ou manier la hache avec brutalité, ces nouvelles ...
DRS Psionique - les Compétences et les Dons
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : arme (39)...énergie libérée ne peut être utilisée que pour un seul usage. Ainsi, si un personnage possède les donsArmepsionique etArmepsionique percutante (qui exigent tous deux de sacrifier sa focalisation psionique... [Détails]Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...
Classe de Prestige : Le Sorcelame
sur Des Jeux & des Histoires au format (141 Ko)
Description : Je n'en ai rencontré qu'un seul, il y a fort longtemps. C'était sur les remparts d'une cité dont j'ai oublié le nom, loin au sud. La ville venait de tomber aux mains d'une horde de gnolls, le salut résidait dans la fuite. Mais lui est resté, le sorcier combattant. Sa lame dessinait des arabesques qui laissaient des traînées d'énergie magique derrière elle. Il maniait une arme d'hast, on eut dit un cimeterre fixé au bout d'une lance. Les gnolls tombaient un à un, fauchés ...Contient : arme (30)...dessinait des arabesques qui laissaient des traînées d'énergie magique derrière elle. Il maniait unearmed'hast, on eut dit un cimeterre fixé au bout d'une lance. Les gnolls tombaient un à un, fauchés... [Détails]DRS Psionique - les Classes
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : arme (27)...spirituelle et des boucliers (à l'exception des pavois). Elle est également formée au port des armures légères.Armede prédilection (lame spirituelle). L'âme acérée bénéficie du donArmede prédilection... [Détails]La réserve de points psi : Les personnages alimentent leurs facultés par le biais d'une réserve de points psi. Cette réserve est égale au total de base de points psi conférés par la classe du personnage, auquel s'ajoutent les points psi supplémentaires qu'octroient une valeur de caractéristique associée élevée (cf. Caractéristiques et manifestations, ci-dessous) et d'autres sources, comme la race du personnage ou sa sélection de dons. Personnages psioniques multiclassés. Quand ...