L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
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Contient : changement (12)...dans un duel, que l'usage de l'ensemble des règles font que le nombre de PI ne demeure pas constant :changementd'arme, mélange combat corps à corps / combat à distance, magie et armes endommagées.Changement... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Le Livre des Arcanes
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Contient : changement (12)...sauf à la première transformation). Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. A chaquechangementde forme, le Cabaliste doit lancer un jet de Résistance aux traumatisme. En cas d'échec... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Le Livre des Règles ||
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Contient : changement (11)...scientifiques notent une évolution surprenante dans le monde des Elfes. On signale de plus en plus fréquemment unchangementnotable dans le comportement des Elfes des Bois. Ceux-ci, jusqu'ici bien connus... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Nandorin – la langue Vert Elfique
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Aussi appelée: Danian, la langue Sylvestre, l'Elfique Sylvain. Durant le long périple de Cuiviénen vers la Mer, quelques Elfes Telerin refusèrent de traverser les terrifiantes Montagnes Brumeuses. Ils renoncèrent àla Marche vers la mer, où Ulmo transporterait les Elfes à Valinor (Silm ch. 3). En Quenya, ces Elfes furent appelés plus tard les Nandor ou 'Ceux qui revinrent en arrière', bien qu'il semble qu'aucun d'entre eux ne retourna réellement à l'Est; ils restèrent juste derrière les Hithaeglir ...Contient : changement (9)...mélangé avec ber(n)ô', sc. 'homme vaillant, guerrier', dérivé de la racine BER 'vaillant' (LR:352). Lechangementde e en eo est étrange et n'a pas de parallèle direct, mais comparez eo de i dans meord... [Détails]Le Guide des Métiers
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Contient : changement (7)...possède une note d'attaque de 8 et une note de parade de 7. Les Protections et Armes. - Protections : Sanschangementpar rapport à la classe initiale du cabaliste. - Armes : l'Alchimiste utilise le poignard... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Livret de l'Eminence Grise
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Contient : changement (6)...aux manœuvres ne sont pas encore appliqués) Résolution Par ordre décroissant d'Init. Manœuvre + ou - xChangementd'intention -3 (parchangement) Sorts et Oeuvres +10 ATTAQUE A DISTANCE Tir TIR + Comp... [Détails]Un livret qui regroupe toutes les tables les plus importantes pour le Maître de Jeu, des cartes, etc... Au sommaire : INITIATIVE, ATTAQUE A DISTANCE, ATTAQUE AU CONTACT, DEFENSE A DISTANCE, DEFENSE AU CONTACT, POUR TOUCHER, DEGATS, ARMURES, ARME TENUE A DEUX MAINS, CRITIQUES DE CONTUSION, CRITIQUES DE TAILLE, CRITIQUES DE PERFORATION, BOUCLIERS, ARMES NATURELLES, ARMES DE TRAIT, ARMES DE LANCER, ARMES DE MELEE, MANOEUVRES, DIFFICULTES, DEGRE DE REUSSITE, MALUS - BONUS, EXPERIENCE, APPRENTISSAGE ...
Tournoi "Etoiles" - fiches techniques
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Contient : changement (5)...Courir sur toits : Courir sur toit est dangereux. Faite un jet d'acrobatie par toit traversé (a cause duchangementde pente) pour une difficulté de 10 ou 15 en fonction de l'allure. Chuter : Un jet d... [Détails]« A l'aide ! » : Caractéristiques des voleurs : FOR 4 RES 5 PHY 2 Armure : 8 INT 5 VOL 5 MEN 4 Maîtrise : 1 COO7 PER 6 MAN 6 Chance : 3 PRE 4 EMP 5 SOC 2. Compétences : acrobaties 5, armes tranchantes (épée courtes) 6, baratin 6, corps à corps 4, crochetage 6, déguisement 5, discrétion 5, escalade 5, estimation 4, esquive 7 , pickpocket 6. Possessions : Armure de cuir (protection 8), une épée courte For +11 + 1D10. 1D10 dracs de fer. LES VOLEURS : Ils sont 8 au total ...
Guide de conversion D&D3 vers Pathfinder
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Contient : changement (5)...effectuer les ajustements appropriés pour un personnage de votre niveau. Dans la plupart des cas, lechangementest additif, c'est-àdire que vous ajouterez de nouveaux dons plutôt que de supprimer des... [Détails]Un guide rédigé par l'équipe de Paizo pour conseiller les MJs et les joueurs désireux de mettre à jour leurs personnages, leurs aventures, leurs dons, leurs objets magiques et autres suppléments 3.5 pour Pathfinder, traduit par Dalvyn. Introduction : Ce guide a pour but de faciliter et d'accélérer la conversion de vos parties 3.5 en Pathfinder RPG. Il présente des règles pour convertir les personnages, les monstres, les dons, les sorts, les classes de prestige et les ...
Guide de Conversion 3.5
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Contient : changement (5)...mains brûlantes et rayon de givre. Retirez festin des héros. Invocation. Ajoutez cercle de téléportation,changementde plan, festin des héros, mot de rappel, porte dimensionnelle, téléportation d'objet... [Détails]CE GUIDE VOUS PERMETTRA DE PASSER EN DOUCEUR DE LA 3.0 À LA 3.5. Convertissez vos anciens personnages en 5 minutes. Découvrez les nouveaux pouvoirs des races, des classes, les nouvelles compétences et dons. Tous les nouveaux sorts et les modifications de la magie sont recensés. Un glossaire exhaustif de tous les termes de l'édition 3.5. Et une méthode rapide pour adapter tout vos anciens suppléments. Introduction : L'édition 3.5 de DUNGEONS & DRAGONS vient de sortir. Nous y avons apporté ...
Mes règles v1.2
sur Vaches au format (82 Ko)
Règles de combat CC : L'idée : Les caractéristiques de base ne bougent pas. Plus de parades, moins d'esquives. Un peu plus de calcul mental pour un minimum de jet de CC par round. J'ai remarqué que se sont les jets de dés qui prennent plus de temps qu'une simple addition. Le combat devient plus rapide et plus souple, pour plus de fluidité et de stratégie. Pour cela on ne résout pas chacune des attaques. Avec des joueurs expérimentés ou des élémentaux taille 10 çà devenait particulièrement ...Contient : changement (4)...toujours +1A pour elle-même uniquement, ce qui permet de porter une attaque avec. En défensif : aucunchangement. En offensif : on fait deux attaques distinctes à chacune de leur initiative respective... [Détails]