Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : connaissances (12)...rapports des autres races intelligentes non-gobelinoïdes avec les hobgobelins restent toujours tendus.Connaissances(histoire) : L'histoire des hobgobelins est fortement tributaire de leur univers d'origine... [Détails]Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...
Classe de prestige : L'OEil de Xanathar
sur Le Scriptorium au format (554 Ko)
Contient : connaissances (7)...vision lucide). Compétencesde classe(8+ modIntpar niveau): Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Bluff(Cha),Connaissances(local[Eauprofonde, Portcalim ou Port Ponan]) (Int), Contrefaçon (Int), Crochetage... [Détails]« L'information est la force vive de notre guilde, et c'est pourquoi nous en sommes la faction la plus puissante. Il n'existe nul lieu en Faerûn que nos yeux ne peuvent épier. Nous sommes partout, et aucun secret n'est à l'abri de notre regard. » — Guillaume, le huitième oeil. En tant qu'OEil de Xanathar, vous êtes l'un des onze élus triés sur le volet au service du seigneur tyrannoeil connu sous le nom de Xanathar. Vous faites partie de ses informateurs, assassins et espions ...
DRS Psionique - les Monstres
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : connaissances (6)...3, Vol +9 Caractéristiques : For —, Dex 16, Con —, Int 14, Sag 14, Cha 15 Compétences : Art psi +12,Connaissances(psionique) +12, Détection +14, Discrétion +9, Fouille +12, Intimidation +12, Perception... [Détails]Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...
PNJ à thème : L'âme tourmentée
sur Le Scriptorium au format (298 Ko)
Contient : connaissances (5)...Réf +5, Vig +2, Vol +12 Caractéristiques : For —, Dex 16, Con —, Int 14, Sag 14, Cha 18 Compétences :Connaissances(religion) (1) +3, Détection (13) +15, Diplomatie (8) +14, Discrétion (13) +16, Fouille... [Détails]Cette aide de jeu présente l'âme tourmentée (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème désincarné dont les PJ sont susceptible de faire l'horrible rencontre au détour d'une tombe ou d'une crypte hantée. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du livre suivant. Bibliographie : LM : Libris Mortis. ...
Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : connaissances (5)...DESCRIPTIF : Les Fimirs mages sont plus des « scientifiques » que de réels magiciens. De fait, leursconnaissancesen la matière sont généralement assez moyennes, et leur érudition se porte surtout sur... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
L'homme-loup
sur Le Scriptorium au format (218 Ko)
Contient : connaissances (4)...Réf +5, Vig +1, Vol +3 Caractéristiques : For 14, Dex 14, Con 13, Int 10, Sag 10, Cha 10 Compétences :Connaissances(nature) +7, Intimidation +6, Survie +5 Dons : Course, Dur à cuire, Pistage Environnement... [Détails]Cette règle optionnelle présente une nouvelle race jouable pour n'importe quel univers de Donjons et Dragons. Elle est découpée en trois parties : la première décrit un homme-loup à la manière du Manuel des Monstres, pour s'en servir par exemple en tant que PNJ au cours d'un combat ; la seconde précise les statistiques de l'homme-loup en tant que race jouable ; enfin, la troisième est consacrée à une classe de prestige propre à cette nouvelle race : le coureur des bois. Le monstre ...
Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : connaissances (4)...races humanoïdes, et c'est pourquoi cette vermine est chassée à vue, sauf dans certains cas particuliers.Connaissances(histoire) : Selon l'univers dont ils sont originaires, l'Histoire desgobelinsn'estpasforcémentlamême... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
Traité de Démonologie infâmante
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (961 Ko)
Contient : connaissances (3)...loin. Préface de Phillibert de Vallerance, Grand Orateur à la Loge Grise de Lorgol. Premier Cercle deConnaissancesObscures : Les OPALINS. HURLEUSE : Sexe : Féminin. Origine : Opalin. Noirceur :1 Noirceur... [Détails]Par Phillibert de Vallerance, Grand Orateur à la Loge Grise de Lorgol. N'avez vous jamais désiré explorer les terres désertes et obscures des arts sombres. N'avez-vous jamais rêvé de toucher du doigt les plus lourds secrets de l'Harmonde. N'avez-vous jamais souhaité voir la perfection s'accomplir dans chacun de ses mouvements ou dans chacune de ses paroles. Les démons, chers confrères ! Les démons sont nos enfants, les enfants de nos craintes et de nos souhaits. Nous les façonnons à ...
Les Feuillets du D6 : Monstres et compagnie
sur Studio09 au format (1 Mo)
Contient : connaissances (2)...aigreur et décident alors de s'en prendre à eux. Agilité 2D, Coordination 2D, Vigueur n.a, Savoir 4D (Connaissancesacadémiques/Légendes : 6D), Perception 3D (Pister : 4D, Rechercher : 4D), Charisme 3D... [Détails]Monstres et compagnies : classiques (ogre, loup-garous, momies...) ou plus originaux (femme-araignée, plaisantinins...) découvrez onze monstres retranscrits pour le Système D6 ainsi que des règles pour adapter leur niveau en fonction de celui de vos PJ. Bonjour, Nous sommes heureux de vous présenter aujourd'hui le premier numéro des Feuillets du D6. Vous pourrez retrouver cette publication le deuxième et le quatrième lundi de chaque mois en novembre et en décembre. À partir de janvier, les ...