De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
sur Hunahpu au format (599 Ko)
Contient : retraite (39)...manoeuvres de moral (règles avancées). - Résolution des ralliements - Déplacement des combattants enretraite. III.A INITIATIVE. Avant une bataille chaque camp doit nommer un officier en chef, qui effectuera... [Détails]RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : retraite (24)...Chaman de Gob'us). Par contre, leur potentiel astral pourra évoluer entre deux aventures, s'ils font uneretraited'au moins 2 semaines dans un lieu isolé. Le Cavalier au terme de cetteretraitedevra... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Résumé des Règles
sur Les Chroniques de Pendagon au format (148 Ko)
Contient : retraite (15)...certain moment, et ainsi de suite. Notez qu'une bataille peut finir tôt si un camp est dérouté ou bat enretraite. Notez aussi que la Première Charge compte évidemment comme un round de Bataille. F. Considérations... [Détails]TRAITS ET PASSIONS : JET DE PASSION : Réussite Critique Le personnage est Inspiré et agit fortement suivant la passion. Une compétence choisie par le joueur voit sa valeur temporairement doublée, et ce jusqu'à l'accomplissement de la tâche ou la fin de la situation qui a provoqué le jet de passion (durée maximum : 1 jour). La passion augment immédiatement d'un point. De plus, une croix d'expérience est inscrite Réussite le personnage est Inspiré suivant la passion. Augmentez immédiatement ...
Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : retraite (4)...le cas évoquer ci-après). Pour prendre conscience de ses nouvelles capacités, le Sujet doit opérer uneretraiteméditative d'au moins une semaine, seul, dans un lieu, une région, qu'il affectionne particulièrement... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Némésis
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : retraite (2)...Troupe de fusiliers (figurants, menace de niveau 2) : fusil 12, provocations 9, mépris des guerriers 9,retraiteprudente 6, courage du nombre 6, toute autre technique à 3. • La police : si dans les fiefs... [Détails]Ce chapitre est réservé au seul meneur de jeu. Il est constitué de deux parties complémentaires : la première partie vous explique comment créer en quelques minutes les personnages que vos joueurs seront amenés à rencontrer et vous donne des conseils pour les gérer. La seconde partie s'attarde sur les habitants du Japon et vous offre toute une palette d'organisations et de têtes d'affiche prêtes à entrer en scène. CREATION ET GESTION : Nous nous intéressons ici aux quelques règles spécifiques ...
Des profils pour Arkeos
sur Eric Christ au format (88 Ko)
Contient : retraite (2)...dominer le monde ! Chasseur de fauve #2 (M) : Présentation. Homme d'expérience (40 ans - 45 ans), à la «retraite». Européen. Profil. Idem chasseur de fauve #1 sauf qu'il a finalement décidé de prendre... [Détails]Une aide de jeu pour Arkeos par Eric Lestrade. Ce document est réservé au meneur. Cette aide de jeu propose 15 profils de PJ pour la campagne Arkeos, au moins un par archétype. Qu'est-ce qu'un profil ? C'est un intermédiaire entre l'archetype et le personnages complet. Un profil de personnages s'appuie sur un archétype et propose des éléments d'historique en relation avec cet archétype pour faciliter son intégration dans la campagne. Il justifie le départ dans l'aventure du personnage ...
Cahier gris : Ranne, capitale de Janrénie
sur Souffre Jour au format (16 Mo)
Contient : retraite (2)...agaçante des diablotins de ses résidents, des minotaures dont la plupart sont des lettrés ou des gradés à laretraite. Depuis que Brûm Molina a réussi à convaincre la Loge de la nécessité d'une troupe... [Détails]Quartiers Nord : La Falaise : Ce quartier à flanc de falaise bâti aux pieds de la muraille de Govolus 1er, fatiguera facilement les moins entraînés, dans la mesure où il ne comprend qu'un entrelacement de rues en escaliers, communément appelées les essoufflemarches. Les maisons troglodytes possèdent pour la plupart des façades sculptées qui font la fierté des habitants et la joie des fées noires qui y résident. Il fallut nombre d'artistes pour réaliser ces chefs- d'oeuvre. Mais ...
Récapitulatif des Manoeuvres
sur Blog Sable Rouge au format (329 Ko)
Contient : retraite...mécanisme demandant un peu plus de temps que de dégainer une arme ou extirper une flèche d'un carquois. -Retraite: Actions 2/ Réaction néant / Appui +1 réussite / Prime néant / Combo néant. Ce mouvement... [Détails]Voici un outil sans doute très utile pour le Maître de Jeu : un récapitulatif des Manoeuvres et de leurs Combos. Ce fichier PDF de 4 pages vous évitera les aller-retour dans le livre de base et vous facilitera la création de personnages et de PNJ. Nomenclature : Nom de la Manoeuvre : Actions / Réaction / Appui / Prime / Combo : * Nom de la Manoeuvre : nom sous lequel le mouvement est généralement désigné. * Actions : coût en points d'Actions. Ces points sont dépensés uniquement si le personnage ...
Mahamoth : Le Livre des Missionnaires
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : retraite...initiation prime dure plusieurs années. Les initiations suivantes prennent plusieurs semaines, au cours d'uneretraiteen compagnie de gardiens du culte eux-mêmes initiés. Bien entendu, plus on est initié... [Détails]Ce chapitre est entièrement consacré à l'aspect technique de Mahamoth - création des personnages, résolution des actions et des conflits, gestion des personnages non-joueurs, pouvoirs des tox et arts de combats, mystères des chants du créé, etc.. Le système de Mahamoth est une adaptation du système de jeu de « The Barbarians of Lemuria » édité par Beyond Belief Games, avec l'accord de son auteur Simon Washbourne. Définitions et principes de base : Les personnages de Mahamoth sont d'abord définis ...
Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : retraite...en réputation. 6 Vous vivez avec des saltimbanques. +1 niv dans les spécialités artistiques de scène 7Retraitedans un lieu saint (1d30 ans). Récup de 1d % des pertes de force morale et de Sté mentale... [Détails]Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...