Règles du jeu
sur Les 12 Singes au format (1.7 Mo)
Contient : rêves (12)...2010, les Editions Mnémos ont publié un Ourobores consacré à Kadath : Kadath, Le Guide de la Cité desRêves. Grâce au jeu que vous tenez entre vos mains et à l'ouvrage des Editions Mnémos, il vous sera... [Détails]Kadath est une ville imaginaire créée par le romancier américain Howard Philips Lovecraft. En 2010, les Éditions Mnémos ont publié un Ourobores consacré à Kadath : Kadath, Le Guide de la Cité des Rêves. Grâce au jeu que vous tenez entre vos mains et à l'ouvrage des Éditions Mnémos, il vous sera possible d'arpenter les rues de cette cité onirique en incarnant des personnages inédits en Kadath. Kadath, Aventures dans la Cité des Rêves est un jeu de rôle qui vous propose de raconter à tour ...
Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : rêves (7)...maîtrise des apparences) sombrent de plus en plus dans une sorte de vie torpide, éthérée, peuplée derêvesde chasse. Si les symptômes sont assez proches de ceux de la Narc-Matrice, les effets en sont... [Détails]Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...
Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : rêves (4)...pensent que ces bâtiments ont été édifiés à l'aide de l'Oniromancie et de ce fait restent connectés auxrêvesdes démons. Seigneurie d'Houkm : Sous le règne de ses deux précédents Dévoreurs, Houkm avait... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : rêves (3)...1d12 tours et perte de 1d10 cases. Force morale : détermine si le personnage croit en des valeurs à sesrêveset à ses objectifs. Un immortel ayant une grande force morale sera difficile à influencer et... [Détails]Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...
INS/MV Apéro
sur Le Site du lapin qui bouquine au format (336 Ko)
Contient : rêves (3)...fort utile qui permet non seulement de s'endormir à volonté, mais surtout de contrôler plus ou moins sesrêves. Navigation : Comme le talent Conduite, mais pour les véhicules marins ou sous-marins (bateaux... [Détails]LIVRE PREMIER, OÙ L'ON S'ADRESSE AUX JOUEURS. Vous vous apprêtez à jouer à IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS Apéro. Bravo et merci. Avant tout, il vous faut un personnage. En fait, non. Avant tout, il vous vaut une feuille, un crayon et des dés. Quoique pas exactement. Avant tout, il vous faut quelques amis, dont un qui ait lu ce livre. Et une table. Et des chaises. Et puis, des murs et un toit, si possible. Bref, il vous faut plein de choses. Reprenons. Dans un jeu de rôle, chaque joueur ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : rêves (3)...Duché de Commoras). Son mysticisme s'accrut progressivement à compter de 751, et il commença à faire desrêvesauxquels il accorda très tôt une dimension prophétique. Il se mit en marge de l'Ordre des... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : rêves (3)... que le monde de Solomon Kane est assez vaste pour accueillir toutes sortes de terra incognita et derêvesoubliés... L'aventure selon howard : Cette section a pour objectif d'aider le meneur de jeu à intégrer... [Détails]Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...
Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Némésis
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : rêves (2)...Beaucoup ne comprennent pas grand chose au monde dans lequel ils ont mis les pieds, la tête pleine derêvesd'or et d'évangélisation. Depuis leurs superbes demeures protégées, se tenant à l'écart du monde... [Détails]Ce chapitre est réservé au seul meneur de jeu. Il est constitué de deux parties complémentaires : la première partie vous explique comment créer en quelques minutes les personnages que vos joueurs seront amenés à rencontrer et vous donne des conseils pour les gérer. La seconde partie s'attarde sur les habitants du Japon et vous offre toute une palette d'organisations et de têtes d'affiche prêtes à entrer en scène. CREATION ET GESTION : Nous nous intéressons ici aux quelques règles spécifiques ...
Les secrets des Terres Indécises
sur Les Terres Indécises au format
UNIQUEMENT POUR LES MENEURS DE JEU ! Les secrets des Terres indécises ne doivent en aucun cas être lu par les joueurs. Seul le meneur peut accéder à cette partie de l'ouvrage. Il décidera, suivant son bon plaisir, de révéler ces secrets au fur et à mesure de l'aventure. Secret numéros 1 : Le secret des origines des Terres Indécises. Contrairement à la légende, les Terres Indécises n'ont pas été créées par Lutine. Il s'agit d'une toute autre créature qui fut au commencement du Tout... enfin ...Contient : rêves (2)...dénomination se transforma. La logique de ce monde est donc la juxtaposition des croyances, des peurs, desrêves, des délires, de l'ensemble de ses habitants (au sens large). Avec le temps, tout cela a... [Détails]Légendes médiévales
sur FFJDR
Une adaptation libre pour REVES par Thomas Laborey de Mirage par Menhir, enrichie de créations originales de Julien Queinnec. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Avant le Siècle des Lumières qui sépara la raison de la foi, a fortiori avant la Renaissance qui commença à diffuser le savoir, le monde occidental vivait de façon très localisée en termes géographiques et sociaux. Peu de voyages, de commerce, d'échanges, hormis comme ...Contient : reves (2)Légendes médiévales Une adaptation libre pourREVESpar Thomas Laborey de Mirage par Menhir, enrichie de créations originales de Julien Queinnec. Version téléchargeable : Le fichier est à présent... [Détails]