Vivre libre ou mourir ! : bande-son
Contient : vivreVivrelibre ou mourir ! : bande-son Alerte Rouge ! Cet article est strictement réservé au MJ, et sa lecture pourrait gâcher le plaisir de jeu. Amis joueurs, arrêtez-vous tout de suite ! Amis MJ... [Détails]Alerte Rouge ! Cet article est strictement réservé au MJ, et sa lecture pourrait gâcher le plaisir de jeu. Amis joueurs, arrêtez-vous tout de suite ! Amis MJ, découvrez les musiques qui ont inspiré le cinquième épisode de la campagne El Barco del Sol, publié dans Les Sciences et l'Infini. Servez-vous en pour mettre de l'ambiance au cours de vos propres parties et faire voyager vos joueurs dans le dernier millénaire ! La liste des CD utiles : 24. Black Hawk Down. Cobra. Macross ...
Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : vivre (8)...6000 Un Palais. Ces exemples présentent les capacités financières du personnage pour se loger et pourvivre. Pour un personnage se sachant immortel avant le début de la chronique, on doit procéder aux... [Détails]Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : vivre (6)...fidèlement par chaque Maître de l'ordre lorsqu'il livre les préceptes des Sert'Verts à un initié. * Pour bienvivre, l'homme doitvivreen accord avec sa mère la Nature. * Le Chevalier Sert'Vert est par... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Les secrets des Terres Indécises
sur Les Terres Indécises au format
UNIQUEMENT POUR LES MENEURS DE JEU ! Les secrets des Terres indécises ne doivent en aucun cas être lu par les joueurs. Seul le meneur peut accéder à cette partie de l'ouvrage. Il décidera, suivant son bon plaisir, de révéler ces secrets au fur et à mesure de l'aventure. Secret numéros 1 : Le secret des origines des Terres Indécises. Contrairement à la légende, les Terres Indécises n'ont pas été créées par Lutine. Il s'agit d'une toute autre créature qui fut au commencement du Tout... enfin ...Contient : vivre (5)...sait qu'on n'a pas à faire à un matou... mais bien à un fou. Ils sont deux, les yeux, mais chacun semblevivresa vie sans se soucier de l'avis de l'autre. L'un est plus petit, mais jamais le même. L'un... [Détails]Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : vivre (5)...tous les jets. Arrivé à -6, le personnage peut à peine se mouvoir par lui-même. Il lui reste alors 24h àvivreenviron. Chaque niveau de dé dans la compétence « survie » permet de tenir un jour supplémentaire... [Détails]Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...
Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : vivre (4)...repose sur l'imagination, la capacité à faire des choix responsables et la présence d'esprit et permet devivredes situations ou d'adopter des comportements éloignés ou non du quotidien, mais avec la... [Détails]Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...
Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : vivre (4)...agira pas de définir ce qu'ils souhaitent réellement, mais la Communauté dans laquelle ils vont devoirvivre. Cela les force à répondre volontairement à l'encontre de ce qui les intéresse, ce qui n'est... [Détails]L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...
Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : vivre (4)...Grâce à la Meute, tu trouveras de quoi manger et boire, des gens à aimer et à protéger, une raison devivreet de mourir. Même si tu dois partir au loin, la Meute restera toujours en toi : ne l'oublie... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : vivre (4)...malheureusement pas eu le temps d'offrir à Solomon Kane toutes les aventures que cet extraordinaire héros aurait dûvivre; il restait encore à Kane beaucoup de contrées à explorer et beaucoup d'ennemis... [Détails]Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...
Cahier gris : Ranne, capitale de Janrénie
sur Souffre Jour au format (16 Mo)
Contient : vivre (4)...quartier a gardé le nom des Veuves en devoir de mémoire. Les Veuves est un quartier calme où il fait bonvivre, les maisons sont simples et confortables, les rues sont pavées et l'éclairage public y fut... [Détails]Quartiers Nord : La Falaise : Ce quartier à flanc de falaise bâti aux pieds de la muraille de Govolus 1er, fatiguera facilement les moins entraînés, dans la mesure où il ne comprend qu'un entrelacement de rues en escaliers, communément appelées les essoufflemarches. Les maisons troglodytes possèdent pour la plupart des façades sculptées qui font la fierté des habitants et la joie des fées noires qui y résident. Il fallut nombre d'artistes pour réaliser ces chefs- d'oeuvre. Mais ...