Le making of de Paris, Ombres et Lumières
sur Les Ecuries d’Augias au format (1.6 Mo)
Contient : erreurs (5)...Un deuxième tour intervient après réécriture (totale ou partielle) : on commence à repérer leserreursd'orthographe ou de style. La dernière relecture est l'apanage de Guilaume d'Oléac d'Ourche... [Détails][LE MAKING OF] Ce making of a été écrit pour vous permettre d'appréhender la conception d'un supplément de jeux de rôles. Nous avons pris pour exemple la conception de PARIS, OMBRES ET LUMIÈRES. La genèse du projet : L'idée de départ : Le livre de base de CRIMES ne faisait qu'effleurer la capitale. Une grande partie du « roman » et des scénarios s'y déroulaient, sans que la géographie de la ville ne soit révélée. Il était donc difficile pour un meneur de créer ...
Hé ! T'as pas 1 pa ?
sur Le Gouri déchaîné au format
Contient : erreurs (5)...chaud contre sa figure puis un murmure indistinct. - Je sens tes yeux. Tu me les donnes ? C'est une desErreursgénétiques d'Horrabin. Celui-ci tente, dans son laboratoire, de créer des mendiants parfaits... [Détails]Ce scénario est prévu pour un groupe de voleurs de niveau 3 ou 4 et un meneur de jeu plutôt expérimenté. Toutes les professions sont acceptées. Il vaudrait mieux, malgré tout, qu'il y ait quelques personnages sachant bien se battre. Un peu d'histoire La ville dans laquelle vous allez faire jouer ce scénario importe peu, mais elle doit respecter certains impératifs en plus d'être un port côtier ou fluvial. En effet, la Guilde des Voleurs doit y avoir une grande importance et s'y être beaucoup ...
Malkav!
sur SCENARS.net au format (667 Ko)
Contient : erreurs (4)...marqués. Puis ils revivront des scènes de leur vie. Selon leur réaction, et leur évolution par rapport auxerreursqu'ils auront commises dans leurs différents vies, Genesh décidera s'il doit tenter de... [Détails]Dans ce scénario, les joueurs incarneront les différences facettes d'un Vampire schizophrène, confrontées à l'univers mental que ce Vampire aura mis en place pour juger ses facettes. Ce Vampire de 4ème Génération est un Malkavien du nom de Genesh, enfanté par Malkav durant les jours de la Seconde Cité. Sa folie consiste à ne pas savoir affronter ses échecs: lorsqu'il est confronté à un traumatisme important dû à une erreur de jugement, sa personnalité se fragmente. Pour se protéger, il crée une ...
Les différents types de blocs
sur RétroFutur News
Contient : erreurs (4)...bâtiments. La gestion 'télécommandée' de projets gigantesques peut aboutir à des surprises liées soit à deserreursde conception (plans incomplets, géométries non-euclidiennes,erreursde calculs), soit... [Détails]Les titanopoles sont une succession plus ou moins anarchique de blocs aux fonctions variées. Vous trouverez ci-dessous une liste de ces fonctions Administration : C'est la toute-puissante Agence de l'Urbanisme qui est en charge de l'organisation architecturale d'Europole. C'est donc en théorie elle qui gère la conception, la construction, l'entretien lourd et la destruction des blocs. Ceci dit, vu l'ampleur de la tâche, il est probable : - qu'elle délègue une partie de ses responsabilités ...
Maraudeur n°5 : Les sciences divinatoires dans Achéron
sur Studio09 au format
Contient : erreurs (4)...personnage sera basé sur le travail, l'intelligence et la créativité, mais sera sans doute émaillé d'erreursde jugement et de de pulsions mal canalisées. La carte de synthèse conseille la méticulosité... [Détails]Première partie : la Cartomancie. Utiliser les sciences divinatoires dans Achéron. Si la capacité de voir le dessous des cartes a toujours soulevé son lot de problèmes dans le JDR, il est indéniable qu'elle peut également donner une dimension toute particulière à un personnage, aussi bien PJ que PNJ. Avoir recours au surnaturel pour résoudre une affaire trop obscure pour être tirée au clair par une voie plus traditionnelle, c'est l'occasion inespérée de glisser certains points d'histoire ...
Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : erreurs (4)...avatars chaotiques, arrogants, bricoleurs ou manquant de sagesse) il y a plus de possibilités de faire deserreurs. Tout ceci peut prendre un certain temps. Toutefois, c'est fort amusant de trouver toujours... [Détails]Voyage au Centre de la Terre
sur Les Ludopathes
Contient : erreurs (3)...- En effet, et voilà un fait que la science n'a pas soupçonné. - La science, mon garçon, est faite d'erreurs, mais d'erreursqu'il est bon de commettre, car elles mènent peu à peu à la vérité. - Et à quelle... [Détails]Jules Verne. Édition du groupe « Ebooks libres et gratuits ». I - Le 24 mai 1863, un dimanche, mon oncle, le professeur Lidenbrock, revint précipitamment vers sa petite maison située au numéro 19 de Königstrasse, l'une des plus anciennes rues du vieux quartier de Hambourg. La bonne Marthe dut se croire fort en retard, car le dîner commençait à peine à chanter sur le fourneau de la cuisine. « Bon, me dis-je, s'il a faim, mon oncle, qui est le plus impatient des ...
Avantages et défauts supplémentaires (non officiels)
sur Archaos au format (63 Ko)
AVANTAGES / COUT / DEFAUTS / COUT : Attribut Mystique +6 Faiblesse -1 Essence Supérieure à la Normale +1 à +6 Essence Inférieure à la Normale -1 à -6 Compétences Physique Doué +3 Albinos -3 Spécialiste +3 Borgne -3 (-1 magie) Physique Epileptique -6 Aisance Naturelle avec une Armure +1 à +6 Hémophile -6 Infatigable +1 Vieux -1/10 ans > 40 Fougue Surnaturelle +1 Vulnérabilité -1 à -4 Grandes Enjambées +1 Mental Poings Marteaux +1 But Obsessionnel -1 à -6 Sommeil Léger +1 Chevaleresque ...Contient : erreurs (3)...Mental Poings Marteaux +1 But Obsessionnel -1 à -6 Sommeil Léger +1 Chevaleresque -6 Mental Couard -2ErreursProfitables +4 Faible -2 Frénésie +3 ou +6 Passif -6 Volonté Inébranlable +1 Personnalités... [Détails]Les mille Dangers de la Route
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : erreurs (3)...gibier est guidé par la peur et la précipitation, deux facteurs qui le font immanquablement commettre deserreurs. Cumulez ceserreursà votre expérience, chevauchez un peu plus vite que de raison, dormez... [Détails]« Eh non, petits, je ne vais pas du tout vous parler des patrouilleurs. Vous avez fait votre temps à la caserne d'entraînement, maintenant c'est la route qui vous attend. Z'en savez assez sur nous, c'est eux que vous allez devoir apprendre à connaître maintenant. Il faut dire qu'on les connaît bien, à force d'avoir affaire à de tels sacripants. Même eux ne se connaissent pas aussi bien que nous les connaissons. Dans le métier, on est confronté à toutes sortes de dangers ...
Palimpseste n°10 - Hiver Antérieur
sur Les Héritiers de Babel au format (3.3 Mo)
Contient : erreurs (3)...du mal (les Templiers). De leur négligence naquit un monstre de pierre, représentant la somme de leurserreurs. Depuis, les Mannush ont connu le désespoir. Leur peuple, autrefois si présent dans Paris... [Détails]Ce scénario, qui prend Paris pour cadre, est destiné à un groupe de joueurs et de Nephilim moyennement expérimentés. Le meneur de jeu devra posséder quelques talents d'improvisateur. L'aventure va faire découvrir à ses participants un aspect particulier d'un univers qu'ils ne connaissent pas forcément très bien, celui des Bohémiens. C'est pourquoi la possession du supplément « Testament » est vivement conseillée, même si elle n'est pas indispensable. L'histoire : À la fin du XVIème siècle, ...