Maraudeur n°6 : Le Tournoi des Glaces
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Contient : volonté (6), volonte (5)...pour qu'il abandonne. S'il le scion décide à franchir le tabou du cannibalisme, il doit faire un test deVolontépour savoir combien de kilos il peut en manger avant d'être dégoûté, puis son test de Vigueur... [Détails]Ce scénario repose sur le Jötunheim (Scion Demi-dieu, page 113) et sur la Walkyrie, Pruor (Demi-dieu, page 246). Pruor, ou Prudence Redgrave, vit à Johannesburg en Afrique du sud. L'entreprise de son mari lui permet de trouver des guerriers dignes du Walhalla. Avec Brynhild, elle est la plus puissante des Walkyries, mais elle est jalouse de l'amour que lui porte Odin. Pour évincer sa concurrente, elle utilise bon nombre de ses ressources pour retrouver le fameux anneau de Sigurd (celui ...
Domaine de Panthéon : Cheval
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Contient : volonté (11)...pour avoir la vague sensation d'être observée ; elle peut annuler la connexion en dépensant 1 point deVolonté, ce qui empêche l'observation pour tout le reste de la scène. NIVEAU 2 : MAINS DES PETRO ... [Détails]NIVEAU 1 : YEUX DES RADA (Hero p.150). Groupement : Perception + Empathie. Coût : 1 Légende. Permet d'expérimenter les cinq sens de la cible choisie pour peu que le Scion possède une image de la victime ou qqch appartenant à celle-ci. Il y parvient en méditant sur cet objet tout en procédant à l'activation de la Faveur et en réussissant son jet. En revanche, le Scion doit réussir un jet de Perception + Conscience pour remarquer qqch d'évident dans son propre environnement et ne remarquera rien de ...
Domaines Animal
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Contient : volonté (10)...babouin, ibis). Augmentation épique (Animal ***** ***) : Réserve de dés : Intelligence + Animaux. Coût : (1Volonté+ 3 Légende) par attribut ; (1Volonté+ 5 Légende) par attribut épique. Par la force... [Détails]Ces domaines représentent les forces et concepts fondamentaux du Monde tel qu'on l'entend. Ils sont associés avec des dieux spécifiques, mais sont disponibles aux scions de tout héritage. Chaque don peut être acheté séparément et sans ordre précis. Animal : Ce domaine représente le pouvoir des animaux totémiques dans lequel un dieu peut puiser. Chacun de ses dons ne fonctionne que pour un type d'animal, choisi par le joueur à l'achat du don. L'animal ne doit pas forcément être associé ...
L'Ordre des Asphodèles : fléau du Dodekatheon
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Contient : volonté (10)...lorsqu'ils ont recouvré la mémoire et intégré l'Ordre. BRISER LA MALEDICTION DU LETHE : Réserve de dés :Volonté. Coût : 1 Légende + 1Volonté. Grâce à ce rituel, les Asphodéliens peuvent entretenir leur... [Détails]Lorsque les titans ont brisé les scellés de leur prison et fait voler le Tartare en éclats, le Monde inférieur en a été bouleversé. Ainsi, les champs d'asphodèles (prairie fleurie accueillant les âmes sans intérêts, les égarés qui ne sont ni des héros, ni des parangons de cruauté) ont été éventrés. De nombreuses âmes qui les peuplaient, rendues amnésiques par l'eau du fleuve des enfers Léthé, furent propulsées parmi les vivants. Auparavant condamnés à errer dans les champs d'asphodèles ...
Domaine : Gardien
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Contient : volonté (9)...instinctivement). NIVEAU 2 : EGIDE (Hero p.143). Groupement : Vigueur + Energie. Coût : 1 Légende + 1Volonté. Une fois que le Scion a touché une personne ou un objet (et fait les dépenses de Légende et... [Détails]NIVEAU 1 : MARQUE DE VIGILANCE (Hero p.143). Groupement : Perception + Empathie. Coût : 1 Légende. Une fois que le Scion a touché une personne, un objet ou un lieu (et dépensé 1 point de Légende), il saura si celui-ci est en danger physique ou connaîtra sa condition, sa localisation ou sa situation actuelle en réussissant un jet de Perception + Empathie (un seul sujet à la fois). Un sujet peut être l'objet de plusieurs Marques de Vigilance ; un Scion ne peut pas se 'marquer' lui-même. NIVEAU 1 : ...
Domaine : Chaos
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Contient : volonté (9)...comment procéder. NIVEAU 3 : CONFUSION PARALYSANTE (Hero p.140). Groupement : Astuce + Empathie. Coût : 1Volonté. Si le jet d'activation est une réussite, la victime est pétrifiée sur place, incapable... [Détails]NIVEAU 1 : L'?IL DU CYCLONE (Hero p.140). Groupement : Aucun. Coût : 1 Légende par scène. Permet de rester de marbre dans une situation complètement confuse, qui n'a pas été déclenchée par le Scion. Ainsi il n'est aucunement affecté par cette situation, tant qu'il ne s'y implique pas activement. Il subira les pénalités normales dues à l'environnement, mais des dangers comme une chute de pierres, une course d'animaux en panique, des émeutiers en furie : tous échouent à le toucher. NIVEAU 2 : LE NID ...
La Mort en Héritage
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Contient : volonté (8)...mondial intégré grâce à un pouvoir unique proche du domaine du Psychopompe). Les PJ peuvent profiter àvolontédu buffet, curieux mélange des genres culinaire, pendant que leur hôte amuse la galerie de... [Détails]Cette aventure oppose un groupe de héros à un jeune demi-dieu qui possède les connaissances nécessaires pour créer des créatures terrifiantes en se servant d'humains et d'essence légendaire, un peu à l'image d'Ixion (créateur des cavaliers, cf. Scion : Héros page 316), sans pour autant en avoir la puissance. Pour mener à bien ses expériences, il a enlevé de nombreux mortels. Il a également vaincu des immortels mineurs, une engeance sans grande valeur à ses yeux et même un scion ...
Domaine : Ténèbres
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Contient : volonté (8)...à travers un prisme d'obscurité déformée. Cette seconde de doute fait perdre à la victime 1 point deVolonté. Cette Faveur est sans effet contre une cible au score de Légende supérieur à celui du Scion... [Détails]NIVEAU 1 : LES YEUX DE LA NUIT (Hero p.140). Groupement : Aucun. Coût : Aucun. Les ténèbres n'infligent plus aucune pénalité de visibilité au personnage. Dans le noir complet, il voit comme en plein jour (mais il ne pourra pas distinguer les couleurs). Avec ce pouvoir, il est impossible de voir à travers des obstacles physiques. NIVEAU 2 : MASQUE D'OMBRE (Hero p.140). Groupement : Dextérité + Larcin. Coût : 1 Légende. Fait apparaître une ombre sur la tête du Scion, ce qui le rend impossible à identifier ...
Les Mormonites (ou boggelmann ou bogeyman ou croque-mitaine
ou El Coco ou Mammone)sur Bibliothèque Interdite au format (1.6 Mo)
Contient : volonté (8)...laissant - au bout de plusieurs "attaques" - que des coquilles vides, dénuées de créativité et de force devolonté, de futurs prétendants aux jardins des asphodèles. Malheureusement, ses propres enfants... [Détails]Les sbires connus sous le nom de "mormonites" sont les descendants d'une créature humanoïde à l'aspect vaguement féminin nommé Mormo (une ancienne servante de la déesse Hécate). Mormo, disait-on, s'attaquait aux enfants désobéissants et irrespectueux en mordant leur chair, ceci afin de les terrifier et de leur inculquer les bonnes manières. En réalité, Mormo se nourrissait de l'essence créative des enfants, peu lui importait dès lors qu'ils soient "bons" ou "mauvais". Cette essence ...
Domaine : Santé
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Contient : volonté (7)...NIVEAU 3 : GUERISON / INFECTION (Hero p.144). Groupement : Vigueur + Médecine. Coût : 1 Légende ou 1Volonté. D'une part, il peut soigner autant de dégâts C que de succès sur le jet d'activation (1 point... [Détails]NIVEAU 1 : DIAGNOSTIC DE SANTÉ (Hero p.144). Groupement : Aucun. Coût : Aucun. Permet d'évaluer la condition médicale d'un patient en vie : les niveaux de dégâts qu'il a subis, ses dépendances physiques, ses maladies ou des défauts génétiques. NIVEAU 2 : BÉNÉDICTION DE SANTÉ / MALÉDICTION DE FRAGILITÉ (Hero p.144). Groupement : Vigueur + Médecine. Coût : 1 Légende. Permet d'enlever ou de restaurer les capacités reproductrices d'un patient pour une durée d'une année par succès obtenu sur le jet d ...