Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : vif (5), argent (14)(...) Temps et coût de fabrication Pour déterminer le temps et le coût de fabrication d'un objet, il faut suivre les étapes suivantes : - déterminer le prix de l'objet et le convertir en pièces d'argent; - déterminer le DD correspondant à l'objet ; - s'acquitter du tiers du prix de l'objet pour acheter les matières premières ; - effectuer un test un compétence, qui représente une semaine de travail ; - si le tirage est réussi, multiplier le résultat obtenu par le DD. (...)
Ces dégâts de froid ne se cumulent pas à tous les autres éventuels dégâts de froid infligés par l'arme.Vifargent: Une capsule devifargentimprègne une arme de corps à corps ou de jet d'une fine couche de liquide argenté. Cette substance permet à l'arme d'infliger des dégâts comme si elle était recouverte d'argent(ce qui n'inflige pas au porteur le malus normal de -1 aux dégâts associés aux armes enargent). Les effets de cette capsule durent 3 rounds et se cumulent avec tous les autres éventuels avantages dus au matériau de l'arme. Résumé : objet prix DD : Etincelle 25 po 25 Flammèche 25 po 25 Flétrispectre 100 po 35 Froidure 25 po 25Vifargent50 po 30. Alchimie de la pierre : Les nains et surtout les gnomes ont développé de nombreuses techniques alchimiques particulièrement avancées et originales. Le goût des gnomes pour l'alchimie leur vaut la meilleure réputation de maîtres alchimiques au monde. Les nains ont largement bénéficiés de l'enseignement des gnomes. Acide mange-pierre : Cette forme particulière d'acide affecte uniquement la pierre. (...)
Un coup direct sur une surface de pierre ignore la solidité de l'objet et inflige 3d10 points de dégâts d'acide. Le round suivant, l'acide mange-pierre inflige de nouveau 2d10 points de dégâts d'acide.Argentpoudreux : Cette fine poudre argentée brille quand elle tenue dans la lumière et est contenue dans une bille de verre d'un demi-pouce de diamètre. (...)
Quand elle se fracasse sur une surface rigide, la poussière se répand tout autour. Les créatures touchées vulnérables à l'argent(ayant une résistance aux dégâts vaincue par l'argent) subissent 1d6 points de dégâts et est nauséeuse pendant 1 round (jet de Vigueur de DD 12). Les autres créatures ne sont pas affectées par l'argentpoudreux. Aveugle-nain : technologie gnome. Les pierres d'aveugle-nain sont de petites pierres traitées par alchimie, leur donnant une faible teinte violette. (...)
Les bénéfices d'une chandelle se cumulent avec ceux fournis par un guérisseur. Coque de long voyage : technologie de l'Empire de Pierre. Ces ovoïdes gélatineux bleu-vif, quand elles sont avalées, permettent à un humanoïde de marcher pendant 10 heures par jour (au lieu de 8) avant de devoir effectuer un test de Constitution pour résister aux dégâts et à la fatigue. (...)
Nerv : technologie gnome. Nerv est le surnom d'une substance aussi connue sous le nom de courage liquide, un sirop jaunevifcontenu dans une fiole de verre peinte. Boire une dose de nerv accorde un bonus alchimique de +2 aux tests de peur de son buveur pendant une heure. (...)
Il existe de nombreuses teintes différentes, les plus communes sont le jaune, le vert et le bleu. Résumé : objet prix DD : Acide mange-pierre 20 po 20Argentpoudreux 20 po 20 Aveugle-nain 50 po 25 Barre de voyage 1 po 20 Bille alchimique (acide) 10 po 15 Bille alchimique (eau bénite) 10 po 15 Bille alchimique (feu) 20 po 20 Boulettes explosives (un sac) 50 po 25 Chandelle de relaxation 100 po 25 Coque de long voyage 10 po 15 Corde instantanée 25 po 15 Crépitement lumineux 20 po 20 Cube de rouille 100 po 30 Défoliant 20 po 20 Eau ferreuse 20 po 20 Elixir d'endurance 25 po 20 Feu de lame 20 po 20 Feu de camp instantané 50 po 15 Feu gélifié (12 utilisations) 10 po 20 Flasque hurlante 40 po 25 Fléau des vermines 20 po 20 Huile de cloque 15 po 25 Huile de flamme lointaine 2 po 15 Longue respiration 50 po 25 Nerv 25 po 25 Parchemin du faussaire 10 po 20 Parfum de lys-arachné 75 po 25 Pierre à étincelles 50 po 25 Poudre craquante 30 po 20 Poudre d'écriture dans le noir 10 po 20 Ration déshydratée 2 po 15 Respiration claire 50 po 25 Saigneur vicieux 50 po 20 Soleil liquide 20 po 30 Tablette d'eau claire 1 po 30 Torche-signal 1 po 15. (...)
En disposant d'installations de fonte et de forge importantes et spécialisées, il est possible de réduire la durée de fabrication d'un facteur 10.Argentalchimique : Une arme acquière le typeArgentmais elle inflige 1 point de dégâts de moins que la normale. L'argentalchimique a 10 points de résistance par 2,5 cm d'épaisseur et une solidité de 8. type d'objet prix DD effet : munition 1 po 15 -1 point de dégât arme légère 10 po 15 -1 point de dégât arme à une main 30 po 15 -1 point de dégât arme à 2 mains 60 po 15 -1 point de dégât. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...