Abyme, de la lie aux étoiles
sur Souffre Jour au format (267 Ko)
Le présent scénario à été co-écrit par Elnycko, Fef' et Davy à l'occasion du tournoi d'Agone, en Abyme, de la convention organisée par ‘La guilde des lycanthropes' (Dijon) les 8 et 9 du mois de Décembre 2001. Les divers scénarios écrits étaient placés sous le thème de la Déchéance. L'ambiance y est donc maussade ; les personnages que l'on rencontre ont leur vie pour la plupart derrière eux et celle ci finit de manière dramatique, n'hésitez pas à user de ce climat de sinistrose. Il est jouable en ...Contient : vif, argent (10)(...) b- Il pénètre dans l'heure ténébreuse au moment où Sirielus arrive en Abyme, les Haut-Diables sont au complet pour l'accueillir, prêts à donner la réplique à l'esprit le plusvifque l'Harmonde ait jamais porté. Son but est de gagner un maximum de temps en les baratinant. Il va tenter de négocier un droit d'accès pour ses agents dans l'Heure Ténébreuse (ce dont il ne se fiche pas complètement certes, mais là n'est pas son but premier). (...)
Ils ont été contactés par un certain Johann, un lieutenant humain de Cornel Finegarde qu'ils connaissent pour être l'un de ses intermédiaires les plus directs. Contre payement enargent, en territoires ... (ils peuvent négocier, mais au final obtiendront ce qu'ils veulent), l'empereur de la Maraude souhaite récupérer une gemme grosse comme le poing d'une valeur inestimable (on la dit dotée de propriétés magiques, sa description est celle de l'éclat) et qui transite par l'établissement d'un joaillier de l'Aigue-Marine pendant la nuit. (...)
Ils vous avaient commandé une grande fresque pour leur ambassade, vous acquittant de cette tâche avec talent ce furent ensuite les ambassades des Terres Veuves et d'Urguemand qui voulurent profiter de vos services. Jouant un peu le jeu des intrigues vous vous fîtes pas mal d'argent. Assez pour quitter le milieu des ambassades où il se trouve toujours quelqu'un qui vous veut du mal. (...)
Vous avez alors mis sur pied une affaire de fabrication et vente d'enseignes de magasin, une guilde de voleur travaillant à dérober les plus belles, le marché s'en trouvait fécond. Trop, peut-être. Vite vous avez acquisargentet renommée, vous vous installiez dans une maison du quartier de l'aigue-marine, épousiez votre comptable/secrétaire et fondiez une famille. (...)
D'abord vos enfants et votre femme sont morts (trois enfants de 4,5 et 7 ans) dans un « accident de gondole ». Le drame fût terrible (c'était-il y a huit ans) le malheur vous submergea, le travail aussi et l'argentpassait avant le deuil. Vous décidiez donc de conte-attaquer aussi sec, mais qui ? Vous avez alors commencé à aviver la guerre entre les autres fabricants. (...)
Certes on ne vous voyait que peu, vous qui étiez enfermé dans votre bureau, mais vous étiez riche, ah quel belargent! Finalement on s'aperçut de votre stratégie, et les autres s'unirent. Ce fût le début de la chute. (...)
Courant les jupons de jolies demoiselles, vous avez dû vous réfréner quelques temps à la suite de conflit avec des maris trop jaloux. Mais vous n'aviez pas d'argentpour acheter votre mandragore (la plante qui permet aux satyres de réfréner leur appétit sexuel pendant un mois), et vous avez commencé à dérober quelques objets de luxe dans les chambres de vos si charmantes victimes. (...)
Lorsque c'est vous qui vous occupiez personnellement des délicates cibles, elles ne vous en voulaient que rarement de leur avoir pris un peu de leurargent, au vu de l'extase que vos soins lui avaient prodigués. C'est pourquoi l'on vous appelle le Prince du Larcin Lupin, le gentilhomme cambrioleur. (...)
Type d'armure : Vous n'en avez pas Protection 0 Malus 0. Equipement : Un caveau dans le quartier des ombres où se trouvent vos oeuvres. De l'argentchapardé de ci de là, mais rien de bien conséquent. Une clique de démons admiratifs devant votre art. (...)
Equipement : La fraise à 22 plis de votre père, de l'époque lorsqu'il officiait dans la guilde. La vieille gondole de votre père. Un peu d'argent, à la sanglante provenance. HISTORIQUE : Vous avez grandi dans le quartier des « marches en biais », le quartier des malades. (...)
HISTORIQUE : Vous aviez toujours voulu être un gondolier, l'odeur des embruns, emmener de belles étrangères sur votre fier navire ... Mais la réalité de la guilde n'était pas celle à laquelle vous vous attendiez, ce ne sont en fait que de vulgaires assassins, des voleurs tout au plus ! Ils noient les étrangers qui n'ont pas d'argentpour les payer et essaient de traverser à la nage, ils coulent les embarcations des francs-gondoliers et ruinent leur maigre commerce ! (...)