Kit d'Introduction : Kaer Tardim
Contient : régles (9)(...) Soyez l'arbitre : En premier lieu, en tant que maître de jeu, vous êtes celui qui détermine si les personnages réussissent leurs actions. En général lesréglesdécrivent la maniére dont les actions sont effectuées, et déterminent à quel point elles sont vraiment réussies. Mais les joueurs veulent souvent faire des choses qui ne sont pas prévues par lesrégles. Par exemple, si un joueur veut que son personnage tente d'escalader les murs du kaer, comment faire ? Il n'existe pas deréglespour l'escalade dans ce petit fascicule (malheureusement, nous n'avons pas pu mettre l'ensemble desréglesde Earthdawn dans ces quelques pages ; nous espérons qu'aprés cette aventure, vous aurez envie de jouer à Earthdawn, et que vous l'achéterez). Mais d'ici là, comment faire si un personnage veut escalader un mur, ou gérer toute autre action qui n'est pas couverte par lesrégles? Lorsque ces événements se produisent, suivez les étapes suivantes : 1- Décider quel attribut du personnage peut être utilisé pour réaliser l'action. (...)
Nous vous l'avions dit, c'est facile ! Et même si le processus est simpli fi é dans cette version desrégles, pour les besoins de cette aventure, il fonctionne trés bien. Faites-nous confi ance ! Décrivez le monde aux joueurs : Ensuite, en tant que maître de jeu, gardez à l'esprit que vous décrivez le monde de Earthdawn aux joueurs. (...)
Commencez le combat en demandant aux joueurs d'effectuer un test d'initiative. De votre côté, faites un test pour les cadavéreux. Utilisez la procédure indiquée dans la sectionRéglesde combat pour résoudre l'engagement. Cadavéreux (2) : Initiative : Dé d'initiative : D8. Combat : Dés d'attaque : 7/D12 Dés de dommages : 9/D8+D6 Défense physique : 5 Armure physique : 0 Défense magique : 6 Armure mystique : 0 Défense sociale : 11. (...)
Deux autres cadavres en décomposition se tournent vers vous... Préparez-vous au combat ! Une autre scéne de combat ! Utilisez les procédures desRéglesde combat . Ces deux corps ont les mêmes caractéristiques que ceux du précédent combat : utilisez les caractéristiques fournies précédemment. (...)
Souvenez-vous également que si un personnage sombre dans l'inconscience, il ou elle peut effectuer un test de récupération et se relever. Bien que cela signi fi e que vous vous écartez un peu desrégles(ce qui est acceptable dans ce cas), cette aide peut éventuellement redonner une chance aux personnages s'ils sont en train de prendre une raclée. (...)Conservez vos forces, car demain vous devrez faire face à tout ce qui vit dans notre kaer. Maleron, chef du village de Tardim. Bienvenue dans l'aventure ! Cette histoire s'appelle Kaer Tardim, et envoie les personnages dans le kaer d'un petit village. Les personnages ont voyagé jusqu'à Tardim, et ils ont demandé au chef de pouvoir entrer dans le kaer a fi n de décou- vrir ce qui a tué le magicien du village. Cette petite aventure est conçue pour vous donner, à vous et à vos amis, ...