DRS Psionique - les Compétences et les Dons
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : pouvoirs (23)(...) Connaissances (psionique) traite des anciens mystères de l'esprit, de la tradition psionique, des symboles psychiques, des expressions énigmatiques, des créations astrales et des races psioniques. Cette compétence sert également à identifier les monstres psioniques et leurspouvoirsspéciaux et vulnérabilités. Synergie. Un degré de maîtrise de 5 ou plus en Connaissances (psionique) confère un bonus de +2 aux tests d'Art psi. (...)
Dons des psioniques : Seuls les personnages et créatures qui manifestent des facultés psioniques ont accès aux dons psioniques (autrement dit ceux qui ont une réserve de points psi ou sont dotés depouvoirspsioniques). Les dons psioniques sont considérés comme despouvoirssurnaturels (plutôt que despouvoirsextraordinaires comme les dons généraux). Leur utilisation ne peut être interrompue en plein combat (à l'inverse des facultés) et elle ne provoque généralement pas d'attaque d'opportunité (à moins que le contraire ne soit spécifié dans leur description). De plus, lespouvoirssurnaturels ne sont pas sujets à la résistance psionique et ne peuvent être dissipés. En revanche, ils ne fonctionnent pas dans une zone annulant les effets psioniques, telle qu'un champ d'exclusion psionique. (...)
En plus du prix de base indiqué ci-dessus, le personnage doit acquitter les PX correspondants. Créations astrales renforcées [psionique] : Les créations astrales du personnage ont davantage depouvoirs. Avantage. Quand le personnage façonne une création astrale, il peut lui conférer un pouvoir spécial issu de l'un des menus dont la création astrale possède déjà un pouvoir (cf. (...)
La personnalité de son cristal psi s'ajuste et mêle harmonieusement les fragments de personnalité implantés. De plus, lespouvoirsdu cristal psi sont déterminés comme si le personnage était d'un niveau supérieur à son niveau réel. (...)
A chaque fois, le personnage implante un nouveau fragment de personnalité dans son cristal psi et bénéficie d'un niveau virtuel supplémentaire pour ce qui est de déterminer lespouvoirsde son cristal psi. Danse mystificatrice [général] : Le personnage est passé maître dans l'utilisation d'astuces optiques lui permettant d'apparaître là où il n'est pas. (...)
Chaque fois que le personnage est la cible d'une faculté de la discipline de la télépathie (qu'elle soit nocive ou non), celui qui la manifeste doit réussir un jet de Vigueur assorti d'un DD de 10 + la moitié du niveau global du personnage + son bonus de Charisme, sous peine de subir 2d6 points de dégâts. Les effets de ce don ne s'appliquent qu'aux facultés oupouvoirspsioniques. Ce don constitue une exception à la règle des équivalences psioniques/ magiques (cf. (...)
Un personnage ne peut choisir ce don ou y recourir s'il est capable de produire des facultés psioniques (par le biais de points psi ou depouvoirspsioniques). Esprit impétueux [général] : Les pensées agitées du personnage empêchent les autres de faire preuve d'intuition à son égard. (...)
Les créatures et les personnages qui bénéficient d'un bonus d'intuition à leurs jets d'attaque, à leur classe d'armure ou à quelque forme que ce soit de tests de compétence ou de caractéristique ne reçoivent pas ces bonus à l'encontre du personnage. Les effets de ce don ne s'appliquent qu'aux bonus d'intuition conférés par des facultés ou despouvoirspsioniques. Ce don constitue une exception à la règle des équivalences psioniques/magiques (cf. (...)
Un personnage ne peut choisir ce don ou y recourir s'il est capable de produire des facultés psioniques (par le biais de points psi ou depouvoirspsioniques). Esprit réparateur [général] : L'affaiblissement temporaire de caractéristique du personnage s'estompe plus rapidement. (...)
Le personnage reçoit un bonus de +2 à ses jets de sauvegarde visant à résister aux facultés psioniques. Les avantages de ce don ne s'appliquent que contre les facultés etpouvoirspsioniques. Ce don constitue une exception à la règle des équivalences psioniques/magiques (cf. (...)
Un personnage ne peut choisir ce don ou y recourir s'il est capable de produire des facultés psioniques (par le biais de points psi ou depouvoirspsioniques). Esquive de charge [général] : Le personnage est passé maître dans l'art d'éviter les adversaires qui le chargent et de tirer avantage de leur échec. (...)
Un personnage ne peut choisir ce don ou y recourir s'il est capable de produire des facultés psioniques (par le biais de points psi ou depouvoirspsioniques). Maîtrise de l'arme psionique [psionique] : Le personnage peut charger d'une énergie dévastatrice ses attaques au corps à corps. (...)
Un personnage ne peut choisir ce don ou y recourir s'il est capable de produire des facultés psioniques (par le biais de points psi ou depouvoirspsioniques). Opulence psionique [psionique] : Le personnage reçoit des points psi en plus de ceux dont il dispose déjà. (...)
Si celle-ci échoue, sa focalisation psionique est tout de même perdue. Pouvoir métamorphique [psionique] : Le personnage bénéficie d'un despouvoirssurnaturels des formes qu'il adopte. Conditions. Sag 13, niveau 5 de manifestation. Avantage. (...)
Chaque fois que le personnage adopte une forme différente de la sienne, comme par le biais de la faculté automorphose, il bénéficie d'un despouvoirssurnaturels de sa nouvelle forme (à supposer qu'elle en possède au moins un). Il n'a le droit qu'à trois utilisations du pouvoir surnaturel en question par jour, même si la créature reproduite peut y recourir plus souvent. (...)
Même si le personnage manifeste la faculté automorphose plusieurs fois dans une même journée, il ne pourra recourir à son pouvoir métamorphique qu'un maximum de trois fois au cours de ces 24 heures. Normal. Il n'est normalement pas possible de se servir despouvoirssurnaturels des créatures dont on adopte la forme. Spécial. Ce don peut être choisi plusieurs fois. (...)
De plus, les attaques psioniques qui infligent un affaiblissement temporaire de caractéristique (mais pas celles qui imposent une diminution permanente ou un érosion de caractéristique) voient cet affaiblissement réduire de 3 points contre le personnage. Les effets de ce don ne s'appliquent qu'aux facultés oupouvoirspsioniques. Ce don constitue une exception à la règle des équivalences psioniques/ magiques (cf. (...)
Un personnage ne peut choisir ce don ou y recourir s'il est capable de produire des facultés psioniques (par le biais de points psi ou depouvoirspsioniques). Le personnage est capable d'effectuer des sauts extraordinaires. Conditions. For 13, degré de maîtrise de 5 en Saut. (...)
Une fois par round, quand le personnage est la cible d'une attaque psionique qui donne droit à un jet de Réflexes ou de Vigueur, il peut choisir de plutôt recourir à un jet de Volonté pour en éviter les effets. Les effets de ce don ne s'appliquent qu'aux facultés oupouvoirspsioniques. Ce don constitue une exception à la règle des équivalences psioniques/ magiques (cf. (...)
Un personnage ne peut choisir ce don ou y recourir s'il est capable de produire des facultés psioniques (par le biais de points psi ou depouvoirspsioniques).Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...