DRS Psionique - les Facultés
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Contient : porte (28), porté (9)(...) Il ne pas possible d'être retenu ou immobilisé. Perception constante. Immunise contre les illusions, octroie +6 aux tests de Détection et Fouille.Portedimensionnelle psionique. Téléporte sur de courtes distances. Vampire psychique. Les attaquent au contact retirent 2 points psi/niveau à l'adversaire. (...)
Emprunte un don psionique ou métapsionique. Verrou psionique. Verrouille psioniquement un portail, uneporteou un coffre. Vision elfique. Confère la vision nocturne, +2 aux tests de Détection et Fouille, aide à trouver les portes secrètes. (...)
La cible devient partiellement schizophrène pendant 1 round/niveau. Pistage de téléportation A. Indique la destination d'une téléportationPortedimensionnelle psionique. Téléporte sur de courtes distances. Scellés mentaux A. Inflige deux niveaux négatifs. (...)
Moment de prescience psionique. Gain d'un bonus d'intuition sur un seul jet d'attaque, un test ou une sauvegarde.Portede phase psionique. Création d'un passage invisible à travers le bois ou la pierre. Trépanation. (...)
Par contre, une faculté qu'il manifeste (qui cible une zone d'effet et qui a une durée suffisante pour continuer après la durée de l'accélération temporelle), a un effet normal sur les créatures lorsque l'accélération s'arrête. Il est possible d'affecter un objet non tenu mais pas un objet tenu,portéou qui couvre une créature (comme un vêtement). Le psionique est indétectable, quelle que soit la méthode, tant qu'il est sous l'effet de la faculté. (...)
Lorsque le psionique retrouve sa forme d'origine, tous les objets précédemment absorbés dans la nouvelle forme réapparaissent à l'endroit du corps qu'ils occupaient avant la transformation, et sont à nouveau fonctionnels. Tout nouvel objetportépar le psionique sous l'effet de l'automorphose et qu'il ne pourrait porter sous sa forme d'origine tombe à terre, à ses pieds. (...)
Tout ce qu'il peut porter ou dont il peut se couvrir sous les deux formes (en utilisant la bouche, les mains ou autre) resteraportéde la même manière au moment du retour à la normale. Toute partie du corps ou de l'équipement qui serait séparée du psionique retournerait immédiatement à sa forme d'origine. (...)
En second lieu, la cible n'a pas conscience des actions du psionique, à la condition qu'il ne tente aucune attaque ou qu'il ne provoque directement aucun danger évident dans son environnement. Par exemple, il peut ouvrir uneporteet se glisser à l'extérieur sans que sa cible ne le remarque. Mais s'il ouvre laporteet laisse entrer des compagnons que la cible peut voir, cette dernière remarquera leur arrivée. Il peut aussi faire disparaître un objet abandonné de la taille de la main en présence de la cible, sans prendre le risque d'être découvert. (...)
Il peut prendre et laisser des passagers volontaires, qui peuvent passer facilement à travers la matière. Tout ce qu'ilporteest enveloppé dans le film. Toute attaque tentée à travers la membrane (dans un sens ou dans l'autre) a 25% de chances d'échouer en glissant sur cette dernière. (...)
Si sa nouvelle taille est Min (minuscule), il occupe un espace de 30 cm de côte et possède une allonge naturelle de 0 m. Tout l'équipementportéou tenu est réduit identiquement par la faculté. Les armes de corps à corps et les projectiles infligent moins de dégâts (voir la Table 2-3, page 28 du Guide du Maître). (...)
Contrôle d'objet : Psychokinésie Niveau : savant 1 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : un objet nonporté, d'un poids maximal de 50 kg Durée : concentration, jusqu'à 1 round/niveau Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 1 Cette faculté permet de « donner vie » de manière télékinésique à des objets inanimés. (...)
Si l'objet est rigide, il émet des craquements, des gémissements et des grincements durant le temps de contrôle. Un objet contrôlé peut attaquer un adversaire si le psionique le manipule en ce sens. Ilportedes coups avec un bonus de base à l'attaque égal à celui du psionique plus son modificateur d'Intelligence du psionique. (...)
Il peut le faire en modulant un son destructeur qu'il envoie vers un objet en cristal, verre, céramique ou porcelaine (fioles, bouteilles, flasques, pots, miroirs, etc.) qui se trouve dans le voisinage et n'est ni magique, ni psionique, niportépar une créature. Conversion des énergies destructives : Psychométabolisme [voir description] Niveau : psion/prodige 7 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle ou courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (voir description) Effet : rayon (voir description) Durée : 10 min. (...)
Création mineure psionique : Métacréativité (création) Niveau : créateur 1 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 minute Portée : 0m Effet : un objet nonportéet non magique constitué de matière végétale inerte, jusqu'à 30 dm3/niveau Durée : 1 heure/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 1 Identique à création mineure (voir page 225 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Déblocage psionique : Psychoportation Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) 96 Cible : uneporte, une boîte ou un coffre occupant une surface de 1 m2/niveau Durée : instantanée (voir description) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 3 Identique à déblocage (voir page 226 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
La faculté permet de repérer une agression active, pas une simple observation. Par exemple, si le psionique se dirige vers uneportecachant un assassin, il sentira que laporteest associée d'une façon ou d'une autre à de l'hostilité. Par contre, s'il s'agit d'un soldat assigné à la garde de cetteporte, la faculté ne le repérera pas. De plus, tant que la faculté est active, le psionique ne peut être surpris ou pris en tenaille par des créatures sensibles aux facultés mentales. (...)
S'il échoue, il reste coincé mais sans être blessé par les matériaux qui l'entourent (il ne peut se broyer lui-même en augmentant sa taille). Tout l'équipementportéou tenu est agrandi identiquement par la faculté. Les armes de corps à corps et les projectiles infligent plus de dégâts (voir la Table 2-2, page 28 du Guide du Maître). (...)
Par exemple, le psionique peut faire en sorte qu'un humain ressemble à un nain (ou qu'un humain ressemble à un autre humain en particulier), qu'uneportefermée paraisse ouverte, qu'une cuve d'acide sente l'eau de rose, qu'un perroquet ait l'air d'un serre-livres, que des rations éventées aient le goût de fruits frais, qu'un léger tapotement sur l'épaule fasse le même effet que le lame d'une dague pressée contre la peau, qu'un cri retentisse comme le mugissement du vent, etc. (...)
Il est capable de se faufiler au travers de petits trous ou d'étroites ouvertures (même de simples fissures), avec tout ce qu'ilporteet tient en main. Le psionique est sujet aux effets du vent et ne peut entrer ni dans l'eau ni dans d'autres liquides. (...)
Main lointaine : Psychokinésie Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : 1 objet nonportéet non magique, d'un poids maximal de 2,5 kg Durée : concentration, jusqu'à 1 min. Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 1 Cette faculté permet de soulever et de déplacer mentalement des objets à volonté et à distance. (...)
Il reste visible à l'intérieur du cocon transparent et amorphe, mais la légère opacité de la membrane fluctuante qui l'entoure lui accorde un camouflage (les attaque de ses adversaires ont 20% de chances d'échouer). Il peut prendre ou lâcher des objets qui passent facilement à travers la membrane. Tout ce qu'ilporteest enveloppé dans cette dernière. De même, il peut combattre au corps à corps ou à distance et ou manifester ses facultés sans être gêné par la membrane. (...)
Si le psionique possède le don Pistage, il peut suivre à l'odeur une piste ou la trouver en réussissant un test de Sagesse (ou de Survie). Le DD typique pour une piste fraîche est de 10 (peu importe la nature de la surface quiportel'odeur). Ce DD augmente ou diminue en fonction de la force de l'odeur, du nombre de créatures et de l'ancienneté de la piste. (...)
La ligne d'effet et la ligne de vue n'entrent pas en compte, mais le psionique doit connaître le lieu - il doit lui être familier ou évident (comme par exemple derrière uneporte, au coin d'un couloir, dans un taillis, etc.). Une fois que le psionique a déterminé le lieu, il ne peut plus déplacer le point d'observation de sa perception clairsentiente mais il peut le faire pivoter dans tous les sens pour voir la zone comme il le désire. (...)
Tous les 4 points psi supplémentaires que le psionique dépense, le bonus d'altération sur les tests de lutte augmente de 2.Portede phase psionique : Psychoportation Niveau : psion/prodige 7 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 0m Effet : une ouverture éthérée de 1,50 m x 2,40 m, et d'une profondeur de 3 m + 1,50 m/niveau Durée : une utilisation/2 niveaux Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 13 Identique àportede phase (voir page 273 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Cette faculté est sujette à dissipation psionique.Portedimensionnelle psionique : Psychoportation (téléportation) Niveau : guerrier psychique 4, psion/prodige 4 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : longue (120 m + 12 m/niveau) Cible : le psionique et les objets ou créatures consentantes touchés Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun et Volonté, annule (objets) Résistance psionique : non et oui (objets) Points psi : 7 Identique àportedimensionnelle (voir page 273 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Amélioration. Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaires, il peut manifester cette faculté par une action de mouvement. (...)
* Electricité. Manifester un rayon d'électricité octroie un bonus de +2 au jet d'attaque si la cibleporteune armure métallique et un bonus de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. (...)
Rejet de détection : Clairsentience Niveau : guerrier psychique 3, prophète 3 Signes apparents : aucun Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : le psionique Durée : 1 heure/niveau Points psi : 5 Le psionique (ainsi que tout son matériel et ce qu'ilporte) devient difficile à déceler à l'aide des facultés de clairsentience, telles que perception clairsentiente, vision lointaine et vision lucide psionique. (...)
Quelle que soit la hauteur depuis laquelle tombe le psionique, il atterrit sur ses pieds et subit des dégâts comme s'il était tombé de 3 mètres de moins. Cette faculté affecte le psionique et tout ce qu'il transporte ouporte(jusqu'à son maximum autorisé). On peut manifester cette faculté instantanément, pourpouvoirl'utiliserencasdechute. (...)
Verrou psionique : Psychoportation Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : uneporte, un coffre ou un portail d'une taille maximale de 1 m2/niveau Durée : permanente Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 3 La faculté de verrou psionique manifestée sur uneporte, un coffre ou un portail verrouille celui-ci psioniquement. Le psionique peut librement passer outre son verrou sans l'affecter. Autrement, uneporteou un objet sécurisé au moyen de verrou psionique ne peut être ouvert qu'en le brisant ou en manifestant avec succès dissipation psionique Ajoutez 10 au DD normal visant à enfoncer uneporteou un portail soumis aux effets de cette faculté. Vigueur : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 1 Signes apparents : matériel et olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...