DRS Psionique - les Classes de Prestige
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Contient : porte (8)(...) A partir du niveau 5, le génie belliciste est capable d'effectuer de grands moulinets avec une arme de corps à corps. Chaque fois qu'ilporteune attaque au corps à corps, le personnage peut choisir deux cases adjacentes parmi celles qu'il menace, ses attaques s'appliquant de la même façon aux créatures situées dans ces deux cases. (...)
Cela ne rend pas son équipement plus vulnérable aux attaques (les règles concernant les objets tenus ou portés continuent de s'appliquer), mais cela empêche le personnage de traverser des objets solides tant qu'ilporteun équipement tangible. S'il s'en débarrasse, il peut alors traverser à volonté les objets solides, comme décrit plus loin. (...)
Dissolution d'équipement (Sur). A partir du niveau 3, le psion évanescent peut désigner un nombre d'éléments de l'équipement qu'ilporte(y compris ses armes et armures) égal à son niveau de classe. Les objets désignés deviennent intangibles lorsque le personnage utilise son aptitude de dissolution. (...)
Cela n'a aucun effet sur le fonctionnement de l'équipement, mais lorsque le personnage est intangible, il peut pénétrer ou traverser des objets solides lorsqu'ilporteuniquement l'équipement désigné. Une fois choisi, l'équipement devient automatiquement intangible en même temps que le personnage, et redevient tangible de la même façon. (...)
A partir du niveau 8, lorsque le pyrokinésiste active son aptitude de poing de feu ou d'arme de feu, les dégâts supplémentaires qu'il inflige passe de 2d6 à 4d6. De même, les attaques de contact qu'ilporteen utilisant son aptitude de nimbe infligent 4d6 points de dégâts au lieu de 2d6. Chaleur mortelle (Psi). (...)
Le personnage bénéficie d'un bonus d'intuition de +2 au jet d'attaque (et au jet de dégâts attenant) du premier coup qu'ilporteà un adversaire qu'un autre personnage a blessé au corps à corps depuis la dernière action du translocateur. (...)
Une fois par jour, un translocateur de niveau 3 ou plus peut utiliser ses aptitudes psioniques pour se glisser entre les espaces, comme s'il utilisait la facultéportedimensionnelle psionique. Le translocateur ne peut pas emmener d'autres créatures avec lui. Le niveau de manifestation de cette faculté est égal au niveau de classe du personnage. (...)
Pour avoir longuement étudié ses ennemis jurés et s'être exercé sans relâche aux techniques permettant de les vaincre, il bénéficie d'un bonus de +2 aux tests de Bluff, Détection, Perception auditive, Psychologie et Survie lorsqu'il utilise ces compétences contre eux. Les attaques qu'ilportecontre ses ennemis jurés s'accompagnent également de ce bonus de +2 aux dégâts. Au niveau 4, ce bonus passe à +4. (...)Cérébromancien : Dés de vie. d4. Conditions : Pour devenir cérébromancien, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Compétences. Degré de maîtrise de 6 en Connaissances (mystères), degré de maîtrise de 6 en Connaissances (psionique). Sorts. Capacité de lancer des sorts profanes du 2e niveau. Capacité psionique. Capacité de manifester des facultés du 2e niveau. Compétences de classe : Les compétences du cérébromancien (et la caractéristique dont ...