DRS Psionique - les Objets psioniques
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Contient : porté (7), porte (18)(...) Dégâts causés aux objets psioniques : Un objet psionique n'a pas besoin d'effectuer de jet de sauvegarde sauf s'il n'est ni tenu niporté, s'il est spécifiquement ciblé par un effet ou si son porteur obtient un 1 naturel sur un jet de sauvegarde. (...)
La CA, la solidité, les points de résistance et le DD nécessaire pour briser ou détruire un objet sont mentionnés. La CA indiquée part du principe que l'objet n'est pas tenu ouportépar une créature et inclut le malus de -5 correspondant à la Dextérité effective de l'objet (qui est de 0). Si une créature tient ouportel'objet, remplacez le malus de -5 par son modificateur de Dextérité. Certains objets, en particulier ceux qui stockent simplement des facultés psioniques, ne bénéficient pas d'une description complète. (...)
Psychoportation puissante ; NM 12 ; Création d'armes et armures psioniques, changement de plan psionique ; Prix bonus de +4. Ruine d'âme. Cette arme possède une propriété spéciale qui s'active lorsqu'elleporteun coup critique. Dans ce cas, elle inflige un niveau négatif à la cible. Un jour après l'avoir reçu, la victime doit réussir un jet de Vigueur (DD 18) sous peine de perdre un niveau d'expérience. (...)
Ainsi, elle peut être réutilisée à ce tour. Psychoportation faible ; NM 5 ; Création d'armes et armures psioniques,portedimensionnelle psionique ; Prix bonus de +1. Propriétés spéciales des armures : Faible Intermédiaire Puissante Propriété spéciale Modificateur de prix de vente 1-30 1-7 1-3 Célérité bonus de +11 31-74 8-30 4-5 Atterrissage +4 000 po 75-80 31-46 6-10 Flottaison +4 000 po 81-96 47-55 11-20 Lien +6 000 po 97 56-66 21-30 Vue +6 000 po 98 67-75 31-40 Résistance psionique (13) bonus de +21 99 76-83 41-50 Ectoplasmique +10 800 po — 84-87 51-57 Disparition bonus de +31 — 88-93 58-67 Luisante bonus de +31 — 94-98 68-77 Résistance psionique (15) bonus de +31 — 99 78-83 Armure spirituelle +24 000 po — — 84-88 Radiance bonus de +41 — — 89-94 Résistance psionique (17) bonus de +41 — — 95-96 Emport +40 320 po — — 97-98 Résistance psionique (19) bonus de +51 — — 99 Déphasage +65 320 po 100 100 100 Relancez deux fois les dés 2 —. (...)
Par exemple, utiliser le déphasage à travers un mur de pierre épais de 3 mètres compte comme un déplacement de 4,50 mètres. Psychoportation puissante ; NM 13 ; Création d'armes et armures psioniques,portede phase psionique ; Prix +65 520 po. Disparition. Cet objet rend son porteur et tout son équipement invisibles dans l'esprit des cibles sur commande, comme s'il manifestait la faculté brume de l'esprit. (...)
Le personnage doit être capable de visualiser ou de spécifier l'endroit en question, comme dans le cas de la faculté deportedimensionnelle psionique. Cette propriété est utilisable 2 fois par jour. Psychoportation modérée ; NM 10 ; Création d'armes et armures psioniques,portedimensionnelle psionique ; Prix +40 320 po. Encouragement. Ce type de bouclier confère à son propriétaire jusqu'à 5 points de vie temporaires par jour. (...)
Elle est constituée de soie, généralement teinte en vert émeraude, ornée d'une émeraude. Elle permet d'utiliser les facultés suivantes : Voyageur astral.Portedimensionnelle psionique. Téléportation suprême psionique. Téléportation psionique. Psychoportation puissante ; NM 15 ; Création de couronnes psioniques, voyageur astral,portedimensionnelle psionique, téléportation suprême psionique, téléportation ; Prix 80 156 po. Cristaux condensateurs : Faible Intermédiaire Puissant Réserve maximale de points psi Prix de vente 1-90 1-40 — 1 1 000 po 91-100 41-74 — 3 4 000 po — 75-89 1-39 5 9 000 po — 90-98 40-59 7 16 000 po — 99-100 60-69 9 25 000 po — — 70-79 11 36 000 po — — 80-89 13 49 000 po — — 90-95 15 64 000 po — — 96-100 17 81 000 po. (...)
Psychoportation faible ; NM 1 ; Création d'objets universels, patin ; Prix 7 000 po ; poids 500 g. Gants de lecture d'objet. Tant qu'ilporteces gants, l'utilisateur peut se renseigner sur le précédent propriétaire d'un objet inanimé, comme s'il manifestait la faculté de lecture d'objet. (...)
Clairsentience faible ; NM 1 ; Création d'objets universels, lecture d'objet ; Prix 3 000 po. Gants de poigne titanesque. Lorsque l'utilisateurporteces gants, il gagne un bonus d'altération de +8 aux tests de lutte. La faculté se déclenche dès que le porteur se trouve en situation de lutte. (...)
Chacune des diverses menottes psioniques est une manchette de métal qui se referme d'elle-même autour du poignet (DD 27 pour les tests de Crochetage). La manchette limite le nombre total de points psi que le personnage psionique qui laportepeut utiliser durant un même round (quel que soit le montant de sa réserve totale) ou inhibe complètement sa capacité à manifester des facultés. (...)
Le rayonnement jaillit de la peau du porteur, sous forme d'attaque de contact à distance, comme décrit dans la faculté réplique d'énergie (par contre le type d'énergie est toujours le feu). Si l'attaqueporte, la cible subit 2d6 points de dégâts de feu au moment où l'ectorayonnement brûle et se consume. (...)
Télépathie faible ; NM 3 ; Création d'objets universels, verrou cérébral ; Prix 300 po. Psionateurs. Chacun de ces cristaux aux multiples facettes seportecomme une amulette. Sauf indication contraire, un psionateur octroie un bonus d'altération de +1 au DD de sauvegarde contre les facultés d'une discipline spécifique manifestées par le porteur. (...)
Les tatouages rampants peuvent également contenir des facultés bénéfiques, et la cible peut faire en sorte que l'attaque de contactportesi elle le désire. Deux exemples de tatouages rampants sont décrits plus bas. Beaucoup d'autres types sont possibles. (...)
Psychométabolisme modéré ; NM 7 ; Création d'objets universels, degré de maîtrise dans la compétence spécifiée au moins égal au bonus implanté dans le tesson ; Prix 10 po (+1), 40 po (+2), 90 po (+3), 160 po (+4), 250 po (+5), 360 po (+6), 490 po (+7), 640 po (+8), 810 po (+9) ou 1 000 po (+10). Torque de libre arbitre. Il s'agit d'un cercle de métal précieux que l'onporteautour du cou ou du bras. Son utilisateur n'est pas affecté par la faculté de verroucérébral ou parlesobjets produisantdes effets de verrou cérébral (comme les ancres cristallines). (...)
Télépathie faible ; NM 3 ; Création d'objets universels, verrou cérébral ; Prix 6 000 po ; poids 1 kg. Torque de pouvoir. Il s'agit d'un cercle de métal précieux que l'onporteautour du cou ou du bras. Son utilisateur résiste automatiquement à deux effets d'usurpation de pouvoir par jour. (...)
Télépathie faible ; NM 5 ; Création d'objets universels, usurpation de pouvoir ; Prix 12 000 po ; poids 1 kg. Torque de puissance psionique. Il s'agit d'un cercle de métal précieux que l'onporteautour du cou ou du bras. Son utilisateur manifeste toutes les facultés en payant un nombre de points psi égal au coût normal -1 (minimum 1). (...)
Un troisième oeil est considéré comme une paire de lorgnons ou de jumelles lorsqu'il s'agit de déterminer quel objet peut êtreportésur le corps. Absorption. Lorsqu'il estporté, un troisième oeil d'absorption permet d'usurper une faculté psionique au répertoire d'une cible psionique (située dans un rayon de 12 mètres) 1 fois par jour. Si la cible rate son jet de Volonté (DD 16), elle perd aussitôt une faculté du choix du porteur. (...)
Télépathie modérée ; NM 7 ; Création d'objets universels, lien spirituel vampirique ; Prix 10 800 po. Camouflage. Tant qu'il estporté, un troisième oeil de camouflage dissimule son utilisateur à toutes les facultés, sort ou moyens destinés à le voir, le localiser ou le détecter d'une manière ou d'une autre. (...)
Télépathie puissante ; NM 15 ; Création d'objets universels, inflexion de la réalité ; Prix 112 000 po. Pénétration. Tant qu'il estporté, un troisième oeil de pénétration confère à son utilisateur un bonus de +2 aux tests de niveau de manifestation visant à vaincre la résistance psionique d'une créature. (...)
Clairsentience modérée ; NM 7 ; Création d'objets universels, degré de maîtrise de 10 en Renseignements ; Prix 10 000 po. Répudiation. Lorsqu'il estporté, ce puissant objet permet à son propriétaire de manifester une dissipation psionique 1 fois par jour avec un modificateur de +20 au test de dissipation (le porteur utilise ce +20 à la place de son niveau de manifestation). (...)
Subversif. Un objet maudit de ce type ressemble à n'importe quel autre objet psionique. Pourtant, ilporteen lui une certaine malice car il inflige à son porteur un malus de -2 aux jets de sauvegarde. (...)Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...