Classe de Personnage révisée : le Paladin
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Contient : volonté (11)(...) le paladin : Niveau Bonus de base à l'attaque Bonus de base de Réflexes Bonus de base de Vigueur Bonus de base deVolontéSpécial Prouesses connues 1 +1 +0 +2 +2 Aura de paladin +1, code d'honneur, exploit 2 2 +2 +0 +3 +3 3 3 +3 +1 +3 +3 Vocation 3 4 +4 +1 +4 +4 4 5 +5 +1 +4 +4 4 6 +6/+1 +2 +5 +5 5 7 +7/+2 +2 +5 +5 Aura de paladin +2 5 8 +8/+3 +2 +6 +6 6 9 +9/+4 +3 +6 +6 6 10 +10/+5 +3 +7 +7 7 11 +11/+6/+1 +3 +7 +7 7 12 +12/+7/+2 +4 +8 +8 8 13 +13/+8/+3 +4 +8 +8 Aura de paladin +3 8 14 +14/+9/+4 +4 +9 +9 9 15 +15/+10/+5 +5 +9 +9 9 16 +16/+11/+6/+1 +5 +10 +10 10 17 +17/+12/+7/+2 +5 +10 +10 10 18 +18/+13/+8/+3 +6 +11 +11 11 19 +19/+14/+9/+4 +6 +11 +11 Aura de paladin +4 11 20 +20/+15/+10/+5 +6 +12 +12 12. (...)
Lors de l'utilisation de cette prouesse, le paladin peut obtenir une réponse claire et précise concernant les intentions ou lavolontéde cette personne, sans que celle-ci ait besoin de parler ou même d'être présente. Ce pouvoir ne permet pas d'interroger les connaissances de la cible, ou quoi que ce soit d'autre que ses intentions, mais son effet persiste durant toute la rencontre. (...)
Cette prouesse offre à une cible située à moins de 18 mètres les mêmes avantages que le sort du même nom, le paladin étant celui qui reçoit l'autre moitié des dégâts infligés. La cible peut annuler les effets de cette prouesse en réussissant un jet deVolonté(DD 10 + ½ niveau de paladin + bonus Cha). Une fois lancée, les effets de cette prouesse durent aussi longtemps que dure la rencontre, le paladin pouvant la rompre à tout moment, mais pas la cible. (...)
Le personnage doit être en mesure de parler. Une phrase qu'il prononce produit les effets du sort malédiction sur une cible à moins de 18m (Volonté, annule, DD 10 + ½ niveau de paladin + mod. Cha). Suggestion : Après au minimum une minute de conversation avec la cible de ce pouvoir, le personnage peut recourir à cette prouesse pour donner à l'une de ses phrases les effets du sort du même nom, la cible étant l'un de ses interlocuteurs ou une personne l'écoutant. (...)
Cette prouesse s'active au prix d'une action libre, et pendant un round, chaque attaque du paladin qui atteint sa cible provoque un affaiblissement temporaire de caractéristique chez celle-ci si elle rate un test deVolonté(DD 10 + ½ niveau de paladin + mod. Cha). Elle souffre alors d'un affaiblissement de Sagesse et de Charisme égal à la moitié du bonus de Cha du personnage. (...)
Inquisition : Après au minimum une minute de conversation avec la cible de ce pouvoir, le paladin l'empêche de proférer des mensonges. Pour tout le restant de la rencontre, la cible doit réussir un jet deVolonté(DD 10 + ½ niveau de paladin + mod. Cha) chaque fois qu'elle souhaite mentir consciemment au paladin (cette prouesse ne prévient donc pas les mensonges involontaires). (...)
Quête : Après au minimum une minute de conversation, le personnage peut cibler un de ses interlocuteurs avec cette prouesse, qui reproduit le sort Quête. La cible peut résister à cette prouesse par un jet deVolonté(DD 10 + ½ niveau de paladin + bonus Cha) si et seulement si elle n'est pas d'habitude amicale envers celui-ci (les effets temporaires, comme ceux de Souveraineté, ne suffisent pas) ou si la quête assignée n'est pas directement en rapport avec le code d'honneur du paladin. (...)
Les cibles ayant moins de DV que le personnage sont automatiquement affectées et sont persuadées d'avoir agi avec le personnage de leur plein gré. A la fin de la rencontre, chacune peut effectuer un jet devolonté(DD 10 + ½ niveau + mod. Cha) pour ne pas conserver cette nouvelle attitude de manière permanente. (...)
Si celle-ci va à l'encontre de cette injonction, elle tombe sous le coup d'une malédiction choisie par le paladin au moment de l'utilisation de la prouesse. La cible a droit à un jet deVolonté(DD 10 + ½ niveau de paladin + mod. Cha) pour annuler les effets de cette prouesse. Les ordres suicidaires, l'attaque du paladin ou de ses alliés sur la cible rompt immédiatement l'effet, et celui-ci peut être rompu par tous les moyens habituels de lutte contre malédiction. (...)
Tout personnage rencontré par le paladin est au pire indifférent envers lui et ne peut pas être inamical ou hostile. Les personnages possédant un bonus de Sagesse ou de Charisme, ou un bonus de base aux jets deVolontésupérieur ou égal au bonus d'aura du paladin ne sont pas concernés. - Niveau 5 : Aura de désespoir (Sur). (...)
Les ennemis du personnage ayant une ligne de vue dégagée sur la scène doivent alors effectuer un jet deVolonté(DD 10 + ½ niveau de paladin + mod Cha). Celles qui échouent sont secouées pour le reste de la rencontre et cessent immédiatement le combat. (...)Le paladin est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Le principe du paladin est de combattre pour une cause supérieure qui justifie au moins en partie les aventures qu'il va mener. Mais dans sa version d'origine, le paladin ne possède pas de réelle représentation mécanique de cet aspect, à part le fait d'être le champion de l'accumulation de bonus numériques ...