Comment calmer mes joueurs ?
sur Bastion rôliste
Lone Star vint consulter le Dr Poccard sur le forum; il eut également l'avis du Dr Hervé B. Première séance (20 août 1999). Lone Star: Ben moi j'ai une question qui me turlupine ! Mes joueurs sont du genre 'très distraits'. Dans le genre où ils rigolent sur pleins de trucs et bref, on fait 3 jours du jeu en 6 mois de séances... Dr Poccard: Holà mais tous les joueurs sont comme ça : s'ils font du jdr c'est pour s'amuser. Par s'amuser ça veut dire d'une part jouer, mais surtout se retrouver ...Contient : joueurs (45)Comment calmer mesjoueurs? Lone Star vint consulter le Dr Poccard sur le forum; il eut également l'avis du Dr Hervé B. Première séance (20 août 1999). Lone Star: Ben moi j'ai une question qui... [Détails]Court circuit (deuxième partie) : Quand les joueurs
se rebellent contre le monde (le côté MJ)sur Bastion rôliste
Vous êtes Maître de Jeu. Vous avez prévu un scénario, avec des réactions ' logiques ' de la part de vos joueurs. Ou bien vous voulez les faire avoir peur pour leurs persos. Vous mettez en scène des PNJ puissants et attendez des PJ un comportement adéquat... Les joueurs devraient respecter plus forts que leur persos ou simplement éviter de se les mettre à dos. Et voilà qu'un joueur joue n'importe comment ; il veut suicider son personnage, il est fou ...Contient : joueurs (39)Court circuit (deuxième partie) : Quand lesjoueursse rebellent contre le monde (le côté MJ) Vous êtes Maître de Jeu. Vous avez prévu un scénario, avec des réactions ' logiques ' de la part de... [Détails]La gestion des joueurs
sur Torgan.net
Gérer des joueurs parfois nombreux en plus d'une campagne/quête bien fournie en détails importants à ne pas oublier est parfois une épreuve de force pour un MD. Voici quelques trucs à avoir en tête, plus importants que le scénario en lui-même selon moi. Le principal : Certains MDs oublient parfois le principal dans un jdr : tripper ! Le scénario, aussi bichonné, passionant soit-il, et quel que soit le temps qu'il vous a demandé, n'est qu'un intermédiaire entre vos joueurs et vous, pour donner ...Contient : joueurs (37)La gestion desjoueursGérer desjoueursparfois nombreux en plus d'une campagne/quête bien fournie en détails importants à ne pas oublier est parfois une épreuve de force pour un MD. Voici quelques... [Détails]Motiver vos joueurs Hors partie
Pour commencer, disons qu'il existe bien 3448884599 petramolgons de méthodes pour motiver vos joueurs. Posons le problème : il s'agit de donner plus envie de jouer à vos JOUEURS, des êtres de chair et de sang. Comme un dentifrice célèbre, vous pourrez agir à deux moments : entre vos parties et pendant vos parties. Commençons par quelques trucs hors-parties qui devrait leur donner envie de camper dans votre ...Contient : joueurs (16)Motiver vosjoueursHors partie Pour commencer, disons qu'il existe bien 3448884599 petramolgons de méthodes pour motiver vosjoueurs. Posons le problème : il s'agit de donner plus envie de jouer... [Détails]Favoriser le roleplay des joueurs
Autour d'une table de jeu de rôle, il y a plusieurs types de joueurs et de gens. Certains sont assez extravertis tandis que d'autres sont plus réservés. Cela n'est en aucune manière un problème cependant certains MJs peuvent se poser la question avec leur groupe : comment favoriser plus de roleplay de la part des joueurs (même avec des joueurs moins expressifs que d'autres) et enrichir ainsi la partie ? Gérer plus de choses en jeu : Tout l'art d'obtenir un bon roleplay consiste à poser une ...Contient : joueurs (15)Favoriser le roleplay desjoueursAutour d'une table de jeu de rôle, il y a plusieurs types dejoueurset de gens. Certains sont assez extravertis tandis que d'autres sont plus réservés. Cela n... [Détails]Comment motiver les joueurs ?
sur Bastion rôliste
Comment pousser vos joueurs à faire preuve d'imagination dans la description de leurs actions (lors des combats par exemple) ? Dr Le Fan : De mon point de vue, c'est le MJ qui donne le ton... Pour motiver les joueurs à décrire leurs actions, il doit faire passer une ambiance et décrire la situation en l'enrichissant d'un max de détails. (...) > Tout à fait d'accord, sauf que 'le max de détails' peut aussi prendre du temps et par conséquent ralentir une scène qui se veut épique ...Contient : joueurs (15)Comment motiver lesjoueurs? Comment pousser vosjoueursà faire preuve d'imagination dans la description de leurs actions (lors des combats par exemple) ? Dr Le Fan : De mon point de vue, c'est... [Détails]Comment impressionner ses joueurs ?
Et dans impressionner, il y a "impression" ou litéralement : imprimer dans la tête des joueurs des impressions, des émotions... Comment y arriver? Tout simplement, en jouant sur leurs émotions, leurs peurs, leurs espoirs, leurs répulsions/dégouts, etc. Vous croyiez que vous jouiez à un jeu de rôle ? Mais, que répondre alors à cette assertion qui dit qu'"en majorité ...Contient : joueurs (15)Comment impressionner sesjoueurs? Et dans impressionner, il y a 'impression' ou litéralement : imprimer dans la tête desjoueursdes impressions, des émotions... Comment y arriver? Tout simplement... [Détails][joueurs bourrins] comment ne pas les décevoir ?
sur Bastion rôliste
J'ai déjà tenté de faire jouer des joueurs à Vampire (la mascarade), mais c'était la première fois que j'y jouais, mes joueurs aussi (j'avais tout de même lu tout le background et les livres d'Anne Rice). Et je suis arrivé sans aventure face à 7 joueurs impatients (qui regardaient d'un oeil la finale de Roland-Garros) ne connaissant pas le background. J'ai donc voulu leur servir du bourrin pour commencer. Mais au bout de 2 heures, on a arrêté d'un commun accord tellement on s'ennuyait. Donc ...Contient : joueurs (11)[joueursbourrins] comment ne pas les décevoir ? J'ai déjà tenté de faire jouer desjoueursà Vampire (la mascarade), mais c'était la première fois que j'y jouais, mesjoueursaussi (j'avais tout... [Détails]Quand joueurs et MJ ne se comprennent plus
Parfois, il arrive qu'à la table de jeu, la communication passe mal entre joueurs et meneur... et cela donne des situations, souvent comiques, mais parfois frustrantes. Si par exemple, vos personnages entrent dans l'antre du grand méchant, prudemment, sentant une embuscade venir et qu'au moment où l'attaque commence, vous faites remarquer à l'un de vos joueurs attaquant une créature surnaturelle qu'il n'a pas enchanté son arme et que cela ne fait rien à la créature, et si à ce moment là le joueur ...Contient : joueurs (6)Quandjoueurset MJ ne se comprennent plus Parfois, il arrive qu'à la table de jeu, la communication passe mal entrejoueurset meneur... et cela donne des situations, souvent comiques, mais parfois... [Détails]Gérer vos joueurs sceptiques
qu'un " reactionus primus " ? Un " reactionus primus " est un type de joueur qui, disons, a du mal à se faire à vos nouveaux concepts de gestion des parties. Ainsi, lorsque vous débarquez, tout enthousiaste avec vos 18 tonnes de matériel d'éclairage, vos 93 figurants PNJ et votre chien déguisé en rat—géant, il se mettra à maugréer des « ...Contient : joueurs (5)Gérer vosjoueurssceptiques qu'un ' reactionus primus ' ? Un ' reactionus primus ' est un type de joueur qui, disons, a du mal à se faire à vos nouveaux concepts de gestion des parties. Ainsi,... [Détails]