Règles de combat avec tests d'opposition
sur Le Scriptorium au format (408 Ko)
Contient : localisation (18)...qui doit être lancé séparément. Les armes d'empale utilisent l'option Empaler à la place. Choisir unelocalisation: l'attaquant peut librement choisir lalocalisationtouchée par le coup, tant que la... [Détails]Introduction du traducteur : Le système de combat de Mongoose Runequest a suscité de nombreuses controverses sur les forums de Mongoose. La parution du Player's Update n'a pas calmé toutes les ardeurs, loin s'en faut ! Ces règles visent à rendre le combat à la fois plus réaliste et plus amusant. La structure même d'un affrontement n'est pas modifiée : round et actions de combat ont toujours cours. Cependant, si les tests d'opposition demeurent au coeur du système, ce n'est plus désormais ...
Règles de combat optionelles et exemples
sur Asmodée au format (25 Ko)
Ces règles additionnelles et ces précisions sont tout ce qu'il y a de plus officielles et elles pourront être retrouvées dans le supplément consacré à la technologie qui sera publié en Octobre 2003. Initiative : • Les combats au contact sont toujours résolus à la fin de la phase 0. Combat au contact : RÈGLE OPTIONNELLE : • Localisation : lors d'un combat au contact, il est possible de majorer tous les jets de localisation de 1 (un résultat final de 11, indiquant toujours la tête ...Contient : localisation (15)...combats au contact sont toujours résolus à la fin de la phase 0. Combat au contact : REGLE OPTIONNELLE : •Localisation: lors d'un combat au contact, il est possible de majorer tous les jets delocalisation... [Détails]Liste des stages
sur La Lune Rousse au format (223 Ko)
Un personnage qui débute au sein du COPS a déjà participé à deux stages. Vous pouvez les choisir parmi n'importe lesquels des stages de niveau 1 (si vous remplissez les conditions d'admission requises). Modifier les caractéristiques et compétences de votre personnage en accord avec les bonus accordés par ces deux stages. 1. Stages : À sa création, un membre des cops a déjà participé à deux stages. Le joueur doit les choisir parmi les stages de niveau 1 mais il doit respecter ...Contient : localisation (15)...potentiellement la possibilité de rajouter +2 au résultat de ses jets de dommages et de modifier ses jets delocalisationde +/-2. S'il obtient une marge de réussite de 3 sur un jet de tir, il devra donc... [Détails]Règles OGL : À l'Aventure
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : localisation (13)...un malus de -20% à ses tests de fatigue. En plus, il subira chaque jour un point de dégâts dans chaquelocalisation, pour chaque exposition dont il souffre. Toute tentative de guérison, qu'elle soit magique... [Détails]Déplacement : Le Tableau de Déplacement montre jusqu'à quelle distance peuvent voyager des personnages avec des Capacités de Mouvement différentes sur des périodes de temps plus ou moins longues. Des groupes de personnages voyageant ensemble se déplaceront à la vitesse du membre le plus lent. Le déplacement au cours d'un combat suppose que le personnage se déplace aussi rapidement que possible au cours de son Action de Combat. Tout déplacement durant une période plus grande ...
Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : localisation (11)...INCANTATION 1 Si le lanceur est capable de surmonter la résistance de sa cible avec ce sort, il paralysera unelocalisationaléatoire de la cible, à la condition que la Magnitude du sort soit supérieure... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...
Personnage à thème : Le devin illuminé
sur Le Scriptorium au format (282 Ko)
Contient : localisation (11)...identification, sommeil ; 2e - Détection de l'invisibilité, détection des pensées, flèche acide de Melf,localisationd'objet. Familier. Bernard, crapaud. Illumian RoD Devin : Humanoïde (illumian) de taille... [Détails]Cette aide de jeu présente le devin illuminé (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème susceptible de faire un lanceur de sorts efficace au sein d'un groupe confrontés à des enquêtes ou des enigmes complexes. Pas vraiment taillé pour le combat, il peut aussi jouer le rôle de PNJ intervenant. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette ...
K.K.O.
sur Vaches au format (8.1 Mo)
Contient : localisation (10)...ème sens, reçoit du 2 ème étage notre compère Alexandre Troudich sur le coin de la figure (dégât 1d6,localisation-50). Suit alors la chronologie suivante : 1 er round : Troudich se relève, ramasse ses... [Détails]Un MJ peut confier un objet magique (trop) puissant et ne sait pas trop comment s'en débarrasser sans frustrer les joueurs. Cette campagne peut aussi soulager des PJs de leurs objets magiques maudits. La résistance magique d'un objet magique peut dépasser 100 %. Personnellement, je pars sur une base de 50% de résistance +10% par pouvoir. Cette campagne propose de détruire des objets magiques. Ce n'est pas obligatoire : les PJs sont juste amener à réfléchir à la nature même de la magie ...
Alchimie avancée
sur Passion jeux de rôle au format
Contient : localisation (10)...sang et vous sauve. Temps de réaction : aucun. Instabilité : Moyenne. Prix des ingrédients : 100 co.Localisationdes ingrédients : Montagnes. Difficulté des ingrédients : Moyenne (+0%) Ingrédient exotique... [Détails]Je trouve que les règles d'alchimie présentées dans Les Royaumes de Sorcellerie sont assez décourageantes pour tout joueur qui voudrait se lancer dans ce domaine. Surtout quand on compare le coût, la préparation et les dangers aux simples potions d'apothicaires (de l'Arsenal du Vieux Monde). Voici donc une série de règles optionnelles pour faciliter la vie des sorciers dorés et des autres alchimistes en tout genre. Je vais faire une différenciation très claire entre les potions classiques ...
Et demain, ce fut hier...
sur Eric Christ au format (786 Ko)
Contient : localisation (9)... ANNEXES. Résumé des personnages-joueurs : Augusto Slim : Personne connue Type de contact OccupationLocalisation- Contact Pirate Equinoxe Jeffrey Stodman Allié Contrebandier Equinoxe Josef Hirsch Allié... [Détails]Ce scénario est conçu pour être joué en une dizaine d'heures environ. Il est divisé en trois parties, à peu près indépendantes, trois épisodes d'une même trame. Auparavant, sont décrits précisément tous les acteurs qui devraient prendre part à l'intrigue. Ensuite, toutes les parties sont organisées de la même manière : synopsis détaillé de l'épisode, définition du niveau d'implication de chacun des acteurs, chronologie. Dans le cadre de ce tournoi, les trois épisodes seront ...
Règles OGL : Magie Divine
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : localisation (9)...être néfastes. Un Bouclier de Magnitude 4 procure au lanceur un bonus de +4 points d'armure à chaquelocalisationet un bonus de +40% contre les effets magiques. Ces bonus sont cumulables avec d'autres... [Détails]Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...