WONDERLONDRES
sur 7ème Cercle au format (4.1 Mo)
Contient : personnages (101), joueurs (16)(...) Ils y retrouveront aussi, en cherchant bien, le charme de la City et les effluves cruelles d'êtres vivant hors du temps. Mais, plus que tout, lespersonnagesdécouvriront que ce n'est pas uniquement de la poussière lunaire qui recouvre désormais les rues dévastées de celle qu'on surnomme «Wonderlondres», la Cityweird. (...)
Certaines de ces créatures qui émergèrent dans les Iles Britanniques s'adaptèrent à ce que l'humain attendait du mystérieux et de l'insondable, et finirent par devenir des petitspersonnageschapardeurs, taquins, frondeurs et monstrueux. D'insaisissables ombres, d'étranges bruits, parfois d'invisibles bienfaiteurs. (...)
Cependant, il semblerait que l'affluence exceptionnelle de cette année ainsi que des évènements récents nécessitent l'intervention de renforts. Sur place, le Club despersonnagessera confronté, avec l'aide de leurs collègues, à des assassinats ainsi qu'à des conflits entre les autochtones et les futurs passagers du convoi. Dans ce climat tendu, lespersonnagesauront finalement la possibilité de faire une rapide incursion dans ce qui reste de l'ancienne capitale de l'Angleterre. (...)
L'Agence semble être plus que jamais débordée par des méfaits en tous genres, auxquels viennent s'ajouter les divagations de ceux qui sont restés trop longtemps au soleil sans le moindre sombrero. La convocation au QG que recevront lespersonnagesleur apportera au moins le soulagement de pouvoir profiter un peu de la climatisation installée dans les locaux. (...)
Les murs de son bureau exigu sont ornés de cartes et drapeaux de différents pays européens ainsi que d'horloges réglées à l'heure des principales capitales. Un ordinateur vétuste, tel que lespersonnagesne pensaient plus jamais en voir, occupe le peu d'espace que lui laissent des restes d'emballages de junk food. (...)
Plutôt enveloppé et prétendant être proche de la retraite depuis que les Agents le connaissent, il accueillera lespersonnagesprécipitamment, ne laissant pas de place aux politesses d'usage afin d'entrer directement dans le vif du sujet. (...)
Et bien sûr, cet aspect de votre mission reste entre nous.» Bien entendu, ce déplacement rapportera auxpersonnagesune prime conséquente. Cette mission a, a priori, tout d'une enquête de routine. Le trajet en avion sera l'occasion de potasser le dossier sur la victime ainsi que la brève documentation sur Guildford et l'organisation du convoi. (...)
Ces deux «voyages» ont eu lieu à très peu de temps d'intervalle, peu avant la découverte du cadavre. Une enquête sur place, ainsi que les résultats de l'autopsie à venir, permettront probablement auxpersonnagesd'en savoir plus et de déterminer des pistes possibles. Les prospectus relatifs à la ville elle-même laisseront imaginer une petite bourgade paisible et très touristique. (...)
Elle sera sans nul doute très utile au cours des évènements à venir... Il convient ici de rappeler que la mission despersonnagesconsistera également à déterminer ce qui a pu empêcher l'identification des coupables des agressions commises depuis quelques années, les quatre Agents présentés ci-dessus étaient seuls affectés à Guildford pour l'encadrement du ravitaillement ces cinq dernières années (trois ans dans le cas d'Angie et Eugene). (...)
Des repas y sont également servis et en font à eux seuls un lieu recommandé par la majeure partie des habitants de Guildford. Premier contact. Les collègues despersonnagesles attendront dès leur descente de l'avion. Seule manquera Lady Sutterley, restée dans leur bureau provisoire. (...)
Elle pourra paraître gâteuse mais aura encore tous ses esprits et n'hésitera pas à le rappeler à ses interlocuteurs d'un air jovial. En guidant le petit groupe depersonnagesjusqu'à la salle de vie commune, elle leur remettra l'enveloppe contenant le rapport d'autopsie : « Ca ressemblait déjà à une sale affaire mais c'est finalement encore pire que ce qu'on pensait. (...)
Vous prendrez bien un petit scone ? C'est moi qui les ai faits.» Le rapport complet n'apprendra pas grand-chose de plus auxpersonnages. Toutefois, lorsque ses collègues seront hors de portée, Angie leur fera part de ses doutes. (...)
Après avoir expliqué brièvement ce qu'elle sait de leurs activités (agressions, insultes et réunions au Callaghan's) elle souhaitera bonne chance auxpersonnageset partira en ville pour contrôler si tout se passe bien. Elle leur indiquera toutefois que Rosenthal a le bras suffisamment long pour qu'il puisse être dangereux de s'en prendre directement à lui. (...)
Lord Hangsworth n'a pas jugé nécessaire de chercher à en savoir plus à ce moment précis mais en parlera auxpersonnagesen leur laissant les coordonnées de l'ex-femme de Hans Buttler. En la contactant, ils découvriront qu'elle ne semble finalement pas si bouleversée que cela. (...)
Quelques graffitis haineux les encouragent d'ailleurs à rester loin des humains. En-dehors de cela, la situation paraîtra sous contrôle. Si lespersonnages, pris de curiosité, décident de se rendre au Callaghan's, ils découvriront un établissement presque miteux et rempli d'habitués renfrognés. S'il est aisément visible que certainspersonnagessont des masques, ils seront scrutés avec une hostilité palpable dès leur entrée dans les lieux. (...)
Tandis que Lord Hangsworth aura pris la relève pour surveiller le dortoir, Angie, Eugene et Lady Sutterley tiendront compagnie auxpersonnagesdesjoueursle temps du repas. Si ces derniers ne sont pas habitués à la cuisine anglaise, ils seront quelque peu décontenancés par des plats pour le moins inhabituels (et loin des tapas et des burritos). Ce sera toujours l'occasion d'en savoir plus sur leurs interlocuteurs et l'ambiance dans l'établissement sera très tranquille. (...)
En effet, suite au rapport d'autopsie, une recherche a été rapidement menée en vue de trouver un lien avec des affaires passées ou en cours (lespersonnagespourront d'ailleurs en être à l'origine). Le corps d'un Shaman, Kurt Baum, a été découvert en Allemagne et présentait des signes similaires : absence d'organes internes et peau indiquant une date de décès antérieure aux dernières fois où la victime a été aperçue vivante. (...)
Malheureusement, presque trois semaines après les faits, l'enquête de l'Agence locale de Berlin est restée au point mort. Avec ces nouveaux éléments en main, lespersonnagesdevraient commencer à entrevoir de nouvelles pistes de réflexion. Peut-être même les plus perspicaces d'entre eux souhaiteront-ils aller voir Charles Rosenthal au plus vite afin de tenter de comprendre son lien avec les deux décès et la raison des symptômes qu'il semble désormais présenter. (...)
Parmi ceux qui n'ont pas accepté de le suivre, certains viendront peut-être faire part de ce projet auxpersonnages, pressentant que des évènements sinistres se préparent. Alors que la nuit sera déjà tombée depuis quelques heures, il n'y aura plus grand monde dans les rues. (...)
A l'origine, il comptait dès le lendemain intercepter un mutant isolé en ville pour opérer le transfert puis plaider la légitime défense en prétendant que Charles Rosenthal, après lui avoir avoué le meurtre de Hans Buttler, avait essayé de le tuer. Quelle aubaine ! Dès qu'ils auront connaissance du lieu où ils doivent se rendre, lespersonnagespourront espérer arriver suffisamment rapidement pour empêcher l'affrontement d'avoir lieu. (...)
Détruisant son hôte ainsi qu'une partie de l'établissement, il reprendra sa forme véritable (une nappe gazeuse verdâtre dans laquelle se dessine ce qui ressemble à un visage humain) pour anéantir en priorité le chasseur de primes, puis tous ceux qui se mettront en travers de son chemin. Au cours de ce combat titanesque, lespersonnagesréaliseront rapidement qu'Arsen et son adversaire sont d'un niveau de puissance bien supérieur à ce qu'ils ont pu rencontrer jusque-là. (...)
L'objectif de Strafe est d'affaiblir suffisamment son adversaire pour pouvoir l'emprisonner dans un dispositif conçu spécialement à cet effet mais ne pouvant supporter sa puissance actuelle. S'il vient à se retrouver en danger de mort, il confiera l'objet auxpersonnagesavant de repartir (si le criminel lui en laisse le temps). Il s'agit d'une capsule conçue à partir d'un métal inconnu, comportant un mécanisme permettant d'aspirer et contenir un individu sous sa forme gazeuse. (...)
Nul doute que le combat occasionnera de sérieux dégâts dans les environs. Le trajet pour ravitailler l'ancienne capitale aura néanmoins lieu dès le surlendemain. Lespersonnagesseront invités à y prendre part s'ils le souhaitent et surtout s'ils désirent avoir l'occasion unique de découvrir Wonderlondres de l'intérieur. (...)
» Parmi les humains ayant pris part à la bagarre, Alan Gibbons, épicier de Guildford, annoncera après quelques hésitations avoir vu une masse gazeuse verte, semblant se mouvoir de lui-même, s'extraire du tenancier du pub avant qu'il ne s'écroule définitivement puis entrer en Macquart. A cet instant, il apparaîtra que le policier français semblera en effet avoir disparu. Si lespersonnagesne parviennent pas à l'intercepter avant son arrivée au dortoir, ils recevront peu de temps après un appel de Lord Hangsworth annonçant la découverte de son cadavre. (...)
De même, si Arsen n'est pas découvert, le départ du convoi aura bel et bien lieu. Dans tous les cas, lespersonnagesse verront proposer de prendre place à bord, ne serait-ce que pour découvrir ce qu'est devenue l'ancienne capitale britannique. (...)
Il s'emportera lorsqu'il lui sera rétorqué qu'il a déjà eu son tour mais sera rapidement raisonné par l'Ordre de Knight. Sa malhonnêteté sera unanimement considérée comme la cause de cet incident. Lespersonnagesn'auront guère la possibilité de jouer les touristes en ville, les membres du convoi ne s'aventurant jamais loin dans l'enclave. (...)
Tout le monde restera donc sur place pour s'assurer du bon déroulement de la distribution. Un paysage apocalyptique et hostile s'offrira auxpersonnageslors de ce rapide aperçu de la ville qui ne les laissera probablement pas indifférents. Tout ceci devrait laisser certains perplexes quant aux raisons qui peuvent attirer une personne sensée en ces murs. Après cet interlude dépaysant, lespersonnagesreviendront grâce au convoi et pourront ensuite rentrer à San Sepulcro. Il leur faudra probablement du temps afin de rédiger un rapport relatant en détail l'ensemble des évènements ayant eu lieu au cours de leur mission. (...)
Elle n'en sera pas moins appétissante mais au-dessus des capacités du fugitif, affaibli par le régime que lui a imposé sa volonté de rester discret. Lord Hangsworth fera part de son inquiétude auxpersonnages. Entre ces murs, ils sont désormais coupés du Temps du Rêve. Il est donc impuissant mais, pire que ça, Strafe ne peut pas les rejoindre sous peine de subir le même sort que ceux qui s'y sont essayés par le passé. (...)
Knight tentera en vain de ramener l'ordre et hurlera des directives à ses hommes qui seront impuissants. Il reviendra rapidement vers lespersonnages. « Je ne sais pas pourquoi ni comment vous avez ramené ça ici mais vous allez vous magner de le ramener hors de l'enclave ! (...)
Il se pourrait même que ce soit elle qui lui donne la force suffisante pour s'échapper de sa prison temporelle par la suite. Lespersonnagesauront donc un aperçu fugitif du Monstre de Londres, sa bouche absorbant Arsen comme une simple fumée de cigarette avant de disparaître... peut prendre un certain temps) et repérer celui qui représente l'énergie la plus faible. (...)
En cas d'échec, toutes les pensées hostiles disparaissent durant le temps d'effet du pouvoir. Initiative : 6 [1] Indemne 2 [X] Blessée Complications Dans cette section sont présentés despersonnagesdont l'intervention au cours du scénario n'est pas essentielle. Toutefois, ils pourront s'avérer utiles pour fournir des fausses pistes ou tout simplement venir compliquer la vie despersonnages. Isha Subash. Né et élevé en Inde, Isha s'imprégna pendant son enfance de la culture de son pays. (...)
Faisant parti du convoi en partance pour Wonderlondres cette année, il se pourrait que la nouvelle personnalité qui grandit en lui fasse son apparition afin d'assouvir ses pulsions si la situation venait à s'envenimer. Il s'agirait alors là d'un nouvel élément à prendre en compte pour lespersonnages. Hyacinthe Fuller. Rien ne semble distinguer Hyacinthe des autres charmantes vieilles dames de Guildford. (...)
De là à penser qu'Aurore a quelque chose à cacher, est muselé par ses comparses ou cherche simplement à se mettre à l'abri des Agents qui l'ont faussement accusé, il n'y a qu'un pas. Pourtant, bien qu'affaiblis par cette affaire, lespersonnagesont toujours conservé l'appui de John Nada, mais également du Tlacocan. Toujours aussi énigmatique, froid et distant, l'influent Serpent-Plume s'est refusé à ordonner une mise à pied des enquêteurs, les zones d'ombre entourant cette enquête étant bien trop nombreuses pour pouvoir réellement démêler le vrai du faux. (...)
L'actualité préfère désormais aborder l'anniversaire de la formation du groupe Morningstar et les nombreuses expositions et festivités qui seront mises en place dans San-Sepulcro, pour célébrer dignement cette formation mythique. Lespersonnagesont d'ailleurs été sollicités par John Nada, afin de participer à la sécurité de Steel Gray, Butterfly Warrior et Bronco Tabasco, lors du colloque qu'ils sont sensés donner dans la pyramide Titlan en présence d'Ollin Solstar et nombre de ses ministres. (...)
épisode précédent - The Monstrous Soul), terrassé par une créature encore plus « invulnérable » que lui. Chargés de l'enquête, du fait du rôle de Steele dans l'acquittement d'Aurore, lespersonnagesdécouvriront avec stupeur que le responsable de ce crime n'est autre qu'un très vieil ennemi en cavale : El Chupacabra. (...)
Abattu par les Humpty-Dumpty, sans nouvelles des otages et du terrifiant « voleur de vie », les Agents devront se rendre sur place pour leur porter secours, malgré les réticences du gouvernement européen. Parvenus au sein de la Cityweird, lespersonnagesauront l'occasion de découvrir les particularités de ce lieu emblématique, d'aider des survivants à échapper aux gangs, de rencontrer des anciens Protecteurs, de ressentir la présence démesurée du cratère HUMANYDYNE - EPISODE 04. (...)
L'air est plutôt doux en cette matinée dans la capitale de Madreselva. Entourés par un curieux brouillard, produit du soleil montant, lespersonnageseffectuent une petite enquête de voisinage dans le quartier de San Felipe. Plusieurs occupants d'immeubles et de maisons individuelles ont fait part de nombreuses dégradations et de curieuses lumières observables dans la nuit. (...)
Il n'a malheureusement rien aperçu de particulier durant ces fameuses nuits, à l'exception de lumières aveuglantes disparaissant rapidement dans le ciel. Il viendra cependant appuyer ses dires en montrant auxpersonnagesl'état de son toit et de son antenne parabolique, visiblement tordue et endommagée par le passage de quelque chose d'imposant. (...)
Capacité à modifier la couleur de la luminosité environnante pour Melina, la fille aînée de dix huit ans et faculté à absorber toute source lumineuse pour Chavo, le jeune cadet de six ans. Ils permettront auxpersonnagesd'accéder au toit de l'immeuble, où les mêmes traces de dégradations seront observables (similaires à des traces de pied importantes ayant fait fondre le béton), d'imposantes poutres en métal étant tordues comme des Carambars. (...)
Aucune trace ou ADN ne viendront étayer plus avant sa théorie. Au final, pourvus de ces informations, lespersonnagesn'auront guère de renseignements d'importance leur permettant de résoudre ce phénomène, mais pourront consigner l'ensemble des témoignages dans le dossier de cet énième Codigo Verde (qui sera certainement classé sans suite). (...)
Aucun rapport satellite ne viendra confirmer la présence d'un objet volant inconnu se déplaçant au niveau du quartier de San Felipe au moment des faits. Another Tricky Day. Lorsqu'ils reviendront à la Jefatura, lespersonnagesconstateront une certaine agitation, les préparatifs pour l'anniversaire de Morningstar sollicitant de nombreuses ressources au sein d'Humanydyne. (...)
Cela implique donc la présence massive des Agents d'Humanydyne, aussi bien des agents spéciaux que des membres de l'Unité Blitz. John Nada a déjà sélectionné une trentaine de personnes de l'Agence pour l'événement, dont lespersonnages-joueurset les ultimes préparatifs sont l'occasion d'un énième briefing pour récapituler la position et le rôle de chacun durant la cérémonie. A cette occasion historique, la médaille des Héros sera remise de la main à la main aux trois derniers membres de Morningstar (Steel Gray, Butterfly Warrior et Bronco Tabasco), à titre posthume aux trois autres (Norrington Post, Wapstar et Axolotl Hex), et une statue sera érigée en leur honneur, à proximité de celle d'Alan Nucleus. Lespersonnagesseront donc conviés à expliquer à nouveau quelle est leur fonction, en observant attentivement les cartes et diaporamas de Nada et Daggerty. (...)
Ils sont censés entourer Morningstar à la manière de garde du corps, jusqu'à leur arrivée sur la scène où Ollin Solstar doit les accueillir. LespersonnagesL'O.V.N.I. La nature exacte de ce mystérieux objet volant n'a pas d'importance pour ce scénario. (...)
Mais il en aura dans le scénario suivant, l'épisode 05. Sa présence dans cette introduction ne sert qu'à poser quelques bases, à susciter l'intérêt desjoueurs, qui pourront ainsi faire le lien avec ces événements lorsqu'ils croiseront de nouveau l'appareil en question. (...)
Si vous avez joué ce flash-back présent dans le livre de base, il se peut que les membres de Morningstar aient connu des destins légèrement différents. Dans ce cas, n'hésitez pas à apporter les corrections qui correspondent aux agissements de vosjoueurs. Dans l'hypothèse où tous les héros seraient morts en Mer de Cortez, en ne suivant pas les recommandations du borgne Wotan, vous pouvez considérer que ces médailles sont uniquement remises à leur famille à titre posthume. Lespersonnagesauront également pour mission de les protéger, mais la sécurité sera bien moins renforcée. (...)
Cependant, l'épisode suivant revenant à nouveau sur ce super groupe, et leur épouvantable secret, vous devrez peut-être trouver quelques artifices pour pouvoir impliquer les derniers membres de Morningstar. Alan's Psychedelic Breakfast. Libre auxjoueursde décider du contenu de leur soirée, à la veille de l'importante cérémonie. Il est fort probable que Diego, Ammo et quelques autres, les invitent à se détendre au Titty Tequila, histoire de faire la connaissance des cinq frères formant Gigante Pinata : Edouardo, Fernando, Pedro, Antonio et Carlito Junior. Qu'ils acceptent l'invitation ou qu'ils préfèrent rentrer tranquillement chez eux, lespersonnagesauront droit à quelques rêves et visions pendant la nuit, risquant de les déstabiliser légèrement au petit déjeuner : - ceux présents au Titty Tequila verront les écrans de télévision se brouiller, des parasites neigeux faisant disparaître le programme diffusé. (...)
» Tout reviendra ensuite dans l'ordre, aucun des autres invités n'ayant aperçu le curieux fantôme de l'ancien membre de Morningstar (à l'exception probable d'Ammo, qui paraîtra soucieux quelques secondes, sans plus d'explications). Si lespersonnagesdesjoueurseffectuent par la suite quelques recherches sur la fameuse phrase prononcée par Norrington Post, ils ne trouveront qu'un vague lien homonymique avec deux anciens super-héros, qui faisaient partie du super-groupe londonien des Protecteurs : Queen of Hearts et White Rabbit. Rien qui n'éclaircisse réellement cette énigme (du moins, à ce moment précis du scénario). - les autrespersonnages, quant à eux, deviendront les victimes de la Gardienne des cubes durant leur sommeil. Ils rêveront d'une cité géante et désertique, de ruines, de personnes encapuchonnées, du nom de Tezcatlipoca et d'une créature sans visage les appelant à l'aide. (...)
Hurlements de fans, applaudissements et flashs de nombreux photographes (Madreselvars et étrangers) ponctueront l'arrivée des membres de Morningstar en limousine blindée. Placés dans un gigantesque couloir au sol de marbre, lespersonnages-joueursobserveront de loin la progression des invités sur une route jonchée de fleurs et de décorations, croisant différents hommes politiques et célébrités se rendant sur les sièges de l'hémicycle. L'occasion de croiser une nouvelle fois Serpent-Plume, Cobre Tlaloc, mais surtout la sculpturale Ollin Solstar et son corps divin recouvert d'or. (...)
Une fois parvenus sur les escaliers de la monumentale pyramide hi-tech, à la façade sculptée de motifs aztèques, les trois hommes seront enfin pris en charge par lespersonnages, qui les conduiront calmement jusqu'à l'oratoire central. Profitez de ce moment pour leur faire réaliser quelques jets d'un Potentiel de Sens, d'un pouvoir de perception ou de tout autre Talent leur servant d'ordinaire à détecter des choses incongrues. (...)
La vision, dont il sera impossible de savoir s'il s'agit d'une image du présent, du passé ou de l'avenir, montrera un individu que lespersonnagesne connaissent que trop bien : Monsieur Steele. Le faux témoin lors du procès du Capitaine Aurore (cf. (...)
La dernière image de cette vision sera un gros plan des yeux horrifiés de Steele, sa peau se craquelant sous l'effet d'un abject bruit de succion. Lespersonnagesle sentiront véritablement mourir sous leurs yeux, ou plutôt, dans leur esprit. Note : cette vision montre évidemment Steele attaqué par le redoutable El Chupacabra (sous sa nouvelle apparence). N'en dîtes pas trop sur lui lors de la description de cette scène, afin que lesjoueursne fassent pas tout de suite le rapprochement avec le redoutable criminel qui est parvenu à s'échapper au début de l'Episode 01. (...)
Suite à ces événements, John Nada (qui a également été victime de ce flash désagréable) convoquera lespersonnagesdans son bureau pour leur confier cette affaire. Du fait de leur lien avec Monsieur Steele et étant donné ses manipulations précédentes, il lui apparaît évident que les Agents sont les plus motivés pour découvrir les recoins les plus sombres de cet individu. Si jamais les relations entre le Club desjoueurset Nada ne sont guère brillantes, suite à leurs déboires ultérieures ou à vos propres scénarios, il acceptera néanmoins de leur confier l'enquête si ces derniers insistent un peu. (...)
Cette vision n'a peut-être aucun rapport avec le Capitaine Un invité peu ordinaire. Pourtant, parmi tout ce vacarme, un despersonnagesobservera un invité incongru (difficulté Ardu pour le repérer). L'homme, vêtu d'une curieuse toge et d'une capuche pourpre, paraîtra observer minutieusement la scène du haut d'un des escaliers. (...)
Aurore, mais dans le cas contraire, faîtes tout ce qui est en votre pouvoir pour vous protéger. Lespersonnagespourront donc commencer leurs investigations sur Maxwell Steele, afin de retrouver sa trace et en ne sachant pas si ce dernier est toujours vivant. (...)
Sur les traces du Judge Steele : Il n'existe pas trente six moyens pour remonter la trace du fameux Judge Steele. Ne pouvant pas réellement savoir où il se trouvait dans leur vision, lespersonnagesdevront tout d'abord remonter sa piste à partir de San-Sepulcro. Depuis le crash du vol 730, le britannique n'a pas quitté le sol de Madreselva, restant dans la capitale pour effectuer quelques missions inconnues. (...)
A l'aide de contacts, du RED (jet d'Informatique Ardu) ou de certaines de leurs capacités surhumaines, lespersonnagesparviendront à trouver assez aisément l'hôtel dans lequel séjournait dernièrement Maxwell Steele. (...)
» - Maria Colonado : la jolie groom qui s'occupait du service d'étage se souvient plutôt de Steele comme d'un individu froid et pète-sec. «Le genre de type qui se prend trop au sérieux, voyez ?». Elle pourra juste apprendre auxpersonnagesque Queen Boréale, membre du Pentagramme, est venue lui rendre visite dans sa suite il y a une semaine environ. (...)
Tout laissera effectivement à penser que l'absence de Steele n'est que temporaire, la quasi totalité de ses affaires et bagages se trouvant encore sur place. Au milieu de différents papiers empilés avec soin sur le bureau, lespersonnagespourront découvrir des prospectus touristiques, une réservation d'hôtel (le Buenas Noches) et un reçu de billet d'avion pour Acapulco. (...)
Visiblement, Maxwell Steele s'est rendu à Acapulco dans un but précis. Et s'y trouve toujours. In Another Land. Avec toutes ces informations en main, lespersonnagesauront les moyens de se rapprocher un peu plus de l'objet de leur vision. Le trajet jusqu'à Acapulco, par avion ou bateau, ne devrait poser aucun problème. (...)
Par contre, une recherche au sujet de sa carte de crédit se révèlera bien plus fructueuse, plusieurs débits récents étant enregistrés à Acapulco, notamment dans le fameux hôtel Buenas Noches mais également au sein d'une compagnie de location de voitures (la Rental Car Momma). Evidemment, lespersonnagespourront peut-être privilégier leurs pouvoirs au RED, pour récupérer l'ensemble de ces pistes financières. (...)
Certaines célébrités Madreselvars n'hésitent pas non plus à se montrer sur les plages, les criques et les boîtes de nuit sélects et branchées d'Acapulco. Au milieu de touristes et de superbes humaines, retouchées des os à la peau, lespersonnagespourront entamer leurs investigations, leurs chemises décorées de magnifiques auréoles sous les bras. (...)
- Hôtel Buenas Noches : Maxwell Steele n'a visiblement pas l'habitude de vivre dans un environnement miteux. Une visite dans ce nouvel hôtel viendra confirmer auxjoueursque l'homme réputé invulnérable apprécie le luxe en toute occasion. Doté d'une vue majestueuse sur la plage de Playa Caletilla, d'une piscine intérieure, de chambres luxueuses et d'un des meilleurs services de la ville, l'Hôtel Buenas Noches est à l'image d'Acapulco : clinquant et fastueux. (...)
En insistant un peu, à l'aide d'un Talent quelconque en éloquence, persuasion, charme ou d'un pouvoir plus radical, lespersonnagespourront peut-être convaincre la pétillante secrétaire de procéder à une localisation satellite du véhicule. (...)
Ce dernier sera détecté à l'arrêt, dans la rue Revolcadero, à proximité d'une des cliniques privées de la liste trouvée à San-Sepulcro : la clinique San Lazaro. Dans l'éventualité où lespersonnagesmanqueraient sérieusement de sex-appeal ou de diplomatie, ils devront procéder à la visite des cinquante cliniques de la ville, dans l'espoir de retrouver Maxwell Steele. (...)
Néanmoins, il en a une petite idée et souhaite désormais faire le point sur sa situation. Détenant des informations confidentielles qui pourraient s'avérer très utiles auxpersonnages, il a décidé de fuir en Europe, en ayant préalablement changé d'apparence pour pouvoir passer les frontières et éviter les multiples avis de recherche le concernant. (...)
Dans une pénombre inquiétante, entre des armoires métalliques renversées, des appareils brisés, des outils chirurgicaux ensanglantés, lespersonnages-joueurspourront trouver le corps sans vie d'une infirmière et d'un médecin obèse, à la barbe mal entretenue et à la blouse trouée. Couchés sur un carrelage bleu et froid, la peau laiteuse, les yeux pétrifiés par la peur, leur cou sera transpercé de deux trous béants, laissant encore s'écouler un sang chaud et carmin. (...)
Dans un ultime souffle de vie, particulièrement impressionnant vu son état de momie parcheminé, le redoutable Maxwell Steele lâchera une dernière phrase avant de fermer les yeux définitivement : - L'aéroport. Il... va... partir. Tuez... le. Sur ce fameux bureau en désordre, lespersonnagestrouveront la confirmation de ce dont ils se doutaient peut-être déjà, aux vues du mode opératoire : un dossier concernant un patient nommé Monsieur Ramirez et ayant l'apparence de El Chupacabra. (...)
Le monstre n'a désormais plus l'apparence d'autrefois, se rapprochant plus d'un homme brun aux incisives saillantes, aux yeux jaunes, au menton pointu, aux fossettes soignées et à la peau dépourvue de pilosité excessive. Au moment où lespersonnagessortiront de la clinique, tentant sans doute de prévenir l'aéroport et/ou Humanydyne, El Chupacabra embarquera dans le vol 5680 de la Lufthansa à destination de Paris. (...)
Doté de sa nouvelle apparence, il ne sera pas inquiété le moins du monde, d'autant plus dans un pays où aucun contrôle ADN n'est effectué avant l'entrée dans un avion. Trois heures plus tard, tandis que lesjoueursremueront certainement ciel et terre pour appréhender le fugitif (faîtes-leur vivre le stress de cette poursuite à distance, les appels à l'Agence de Paris, à John Nada, l'alerte lancée au personnel de bord, la mise en place possible d'une mission d'interception...), ils apprendront que le vol 5680 a été détourné à destination de Londres. (...)
Mais connaissant le pouvoir très particulier d'El Chupacabra, les Agents auront fort à parier que oui. Careful with that Axe, Eugene. Cette seconde partie du scénario va donc conduire lespersonnagesdans la fameuse cité de Wonderlondres, à la recherche de l'avion, de ses rescapés et d'El Chupacabra. (...)
Une mission pour le moins ardue, puisque aucun Agent d'Humanydyne n'a jamais effectué pareille incursion par le passé. Aidés par un Agent local et l'Ordre de Knight, lespersonnagesdevront agir en bonne intelligence pour secourir les malheureux passagers du vol 5680 et retrouver la trace du vampire immortel. (...)
Parmi les solutions auxquelles les Agents pourront faire appel, on peut citer : - Le Régulateur Quantique de Clockwork Jim : si lespersonnagesont joué le loner présent dans ce supplément, il se peut qu'ils aient déjà mis le pied au sein de Wonderlondres et disposent d'un moyen efficace pour y retourner. (...)
Son entreprise ayant participé à la conception des Humpty-Dumpty, il sera en mesure de parasiter leur fonctionnement quelques secondes, pour permettre à un petit groupe de rentrer par la porte principale ou en passant par-dessus les remparts. - Le Dreamtime : un des premiers moyens qui viendra nécessairement à l'esprit despersonnagessera de faire appel à un Shaman de leur connaissance, à l'instar de Silencer Diego, pour les conduire jusqu'à Wonderlondres. (...)
Il découvrira ainsi que cette dernière est toujours en vie, se reconstituant au fond du cratère d'Hellmouth. Dans le pire des cas, si lespersonnagesne parvenaient pas à trouver une solution rapide et/ou satisfaisante, les négociations en Europe finiraient par aboutir à un accord de principe : l'autorisation pour un petit groupe d'Agents d'Humanydyne de pénétrer dans Wonderlondres pour une durée maximale de 72 heures. (...)
Mis à disposition par l'Agence de Manchester, ce dernier a pour mission de les accompagner dans l'enceinte de Wonderlondres, ayant l'habitude de s'y rendre chaque année à l'aide du convoi annuel (lespersonnagesl'auront d'ailleurs peut-être déjà croisé dans une aventure précédente - comme le Loner présent dans ce supplément). (...)
Disposant de bons contacts avec l'Ordre de Knight, Eugene sera un atout supplémentaire (et de taille) pour la mission de sauvetage despersonnages. Reportez-vous au Loner « Chaîne Alimentaire » pour plus de détails sur Eugene Lords. The Wall. Lespersonnagesfiniront donc par se rendre jusqu'aux abords de Wonderlondres, dans un immense terrain boueux, jonché de débris, de panneaux d'avertissement, de barbelés et d'une immense fissure se poursuivant par-delà le mur jusqu'au cratère central. (...)
Qu'ils passent directement par la porte de South-London, se téléportent ou franchissent l'enceinte de nuit, entre deux drones paralysés temporairement par Cobre Tlaloc, ils finiront forcément par rejoindre leur seul point de contact dans l'enclave : l'Ordre de Knight. Afin de vous permettre de faire découvrir Wonderlondres à vosjoueurs, à leur rythme et selon l'ambiance que vous souhaitez imposer, vous trouverez ci-après un certain nombre de pistes de progression. (...)
En effet, il s'avère que l'épave de l'avion est désormais sous le contrôle d'un gang, que des passagers ont été kidnappés et que El Chupacabra s'est enfui au sud de la ville. Avec l'aide de Knight, selon leurs propres priorités, lespersonnagesdesjoueursdevront peut-être se séparer pour récupérer les victimes et leur fugitif en un minimum de temps. Malheureusement, leur route finira inévitablement par croiser celle du Monstre de Londres. -L'Ordre de Knight : prévenu par Eugene, Knight se chargera d'accueillir lespersonnagesavec une petite poignée de ses hommes. Il sera très surpris des réactions européennes mais surtout, particulièrement inquiet. (...)
Il est tout de même parvenu à secourir trois passagers du vol 5680, très choqués, qui pourront éventuellement aiguiller lespersonnagesau sujet de El Chupacabra. Ce dernier, peu après le crash, s'est échappé en direction du sud de la ville. (...)
Bien décidés à utiliser ces blessés humains comme monnaie d'échange, voire à s'amuser un peu avec eux, ils occupent l'épave et ne comptent pas l'abandonner sans en venir aux mains. Lespersonnages, avec l'aide de l'Ordre, devront certainement élaborer un plan pour mettre la dizaine de membres du gang hors d'état de nuire. (...)
A l'aide de leurs pouvoirs, de traces de sang sur le sol ou de quelques témoignages de pilleurs, lespersonnagespourront certainement remonter la piste jusqu'à leur repaire. Dans un sous-sol immonde, digne d'un abattoir aux allures de film d'horreur, les Agents pourront tenter de secourir discrètement les dix prisonniers ou préférer affronter cinq individus dégénérés, aux costards imbibés de sang frais. (...)
- Le NeoMetraton : le commando Mond Shlacht sera vite mis au courant de l'intervention des membres d'Humanydyne. Discrets et prudents, les hommes du NeoMetraton tenteront d'approcher lespersonnagesafin de connaître leurs véritables buts, quitte à se faire passer pour des alliés. L'un d'entre eux tentera peut-être d'intégrer l'Ordre de Knight ou les secours mis en place pour aider les otages, afin d'espionner lespersonnageset d'approcher Queen of Hearts. Au pire, les hommes de Mond Shlacht se contenteront d'observer les agissements des Agents, dans l'espoir de récupérer un maximum d'informations sur Hellmouth. - White Rabbit : leurs visions et/ou ces événements récents interpelleront certainement lesjoueurssur le rôle de ce fameux «Lapin Blanc», à un moment ou à un autre. Evidemment, Knight ne connaît que trop bien son ancien complice, mais n'a plus de nouvelles de lui depuis de nombreuses années. (...)
Seule la Reine de Coeur, cachée au creux du cratère monstrueux de l'Est de la ville, pourra sans doute les aider. Astronomy Domine. Cet ultime chapitre va permettre auxpersonnagesde faire face au Monstre de Londres et, si possible, de récupérer ce pourquoi ils sont réellement venus : El Chupacabra. (...)
Sans véritable moyen de récupérer le fugitif, disparu dans un endroit totalement inaccessible (et qui n'est pas le Dreamtime), lespersonnagesn'auront guère d'autres choix que de rencontrer Queen of Hearts en espérant retrouver la trace du Lapin Blanc. (...)
Encore moins de rencontrer la prétendue « dirigeante » de l'enclave et de la secte de Tezcatlipoca. Seul l'appui de Knight et un comportement irréprochable de leur part permettront auxpersonnagesde franchir les différents barrages jusqu'au fond du cratère. Mais durant leur périple, les Agents auront tout le temps de constater que les mutants appartenant à cette mystérieuse secte sont vêtus de la même manière (toge pourpre) que l'individu observé dans la pyramide de Titlan, au début du scénario. (...)
Au bout de plusieurs minutes de marche, leur laissant tout le loisir d'admirer l'aspect monumental des lieux, les Agents seront arrêtés devant le bunker de Queen of Hearts, situé à l'entrée des galeries souterraines. Demandez à vosjoueursquel est l'état d'esprit de leurspersonnages, à quoi ils pensent, en vous servant également des informations qu'ils auront pu échanger entre eux avant de descendre dans le cratère. Sondés sans le savoir par la Reine de Coeur, celle-ci ne les autorisera à entrer qu'à la condition qu'ils ne présentent aucun danger pour elle ou la créature. (...)
Je n'ai plus le temps de l'aider, plus le temps... » L'entretien se terminera ainsi, la Reine faisant comprendre auxpersonnagesqu'elle n'a plus de temps à leur consacrer. Derrière la lourde porte blindée, ils ressentiront une présence démesurée, indescriptible, «cosmique». (...)
Les montres s'arrêtent, les aiguilles bougent sans cesse, les corps accélèrent, ralentissent, un oiseau fait du sur place tandis que le soleil passe rapidement dans le ciel. Totalement replié sur lui-même, White Rabbit ne fuira pas à l'arrivée despersonnages. Eteint, résigné, il leur proposera du thé avant de répondre doucement à leurs questions. (...)
Gonflé de pouvoirs et de force, le Monstre de Londres vient de s'emparer de la dernière capacité dont il avait besoin pour descendre dans le cratère et franchir «la porte». Quelques minutes seulement après avoir répondu à toutes les questions despersonnages, White Rabbit annoncera avec un calme particulièrement troublant que le Monstre est de retour sur terre. (...)
Marchant à nouveau sur le sol réel, il s'apprête à terrasser Queen of Hearts et à s'emparer du pouvoir de la «chose» enfouie dans le cratère. God save the Queen. Que lespersonnagesse trouvent dans le cratère aux côtés de Queen of Hearts, avec White Rabbit, dans la City avec Knight ou ailleurs, le Monstre de Londres finira tôt ou tard par s'échapper de SynchroniCity. (...)
Personne ne sera réellement capable de l'annihiler, tant qu'il continuera à se connecter à sa «collection de pouvoirs», enfermée dans son palais de SynchroniCity. La seule solution pour venir à bout du Monstre de Londres (et éviter à tous lespersonnagesde mourir en face à face) est de se rendre à SynchroniCity, grâce aux capacités temporelles de White Rabbit. (...)
Une fois rendus dans cet endroit irréel et sinistre, si possible lorsque le Monstre se trouvera à l'extérieur, lespersonnagespourront atteindre son château noir. A l'intérieur de l'édifice lugubre, après avoir affronté le terrible Puck, ils pourront libérer une Si vous préférez laisser Queen of Hearts et le cratère un peu plus en retrait, rien ne vous empêche de passer cette étape. Après tout, peut-être que White Rabbit est déjà à la recherche despersonnages, attiré lui aussi par des visions énigmatiques. C'est donc l'ancien membre des Protecteurs qui viendra directement à la rencontre des Agents d'Humanydyne, pour leur annoncer qu'une terrible attaque se prépare. (...)
Vous ne vous êtes jamais demandé ce qu'il s'est réellement passé en 1977 ? Pourquoi la lune s'est brisée ?» Le Mal par le Mal. Dans le cas où lespersonnagesne parviendraient pas à se rendre dans SynchroniCity ou s'obstineraient à vouloir affronter le Monstre de Londres directement, ce dernier les vaincra sans véritable effort. (...)
EPILOGUE : Strawberry Fields Forever. Le retour dans le monde extérieur sera certainement encore l'occasion pour lespersonnagesd'atterrir sous les feux des projecteurs. En effet, difficile de passer longtemps inaperçu lorsqu'on se déplace avec une quarantaine de rescapés d'un accident d'avion. (...)
Ce choc national, prenant place peu de temps après la célébration de Morningstar, fera disparaître les visages despersonnagesde la une des journaux. Endeuillée, la population de Madreselva entrera dans une phase de tristesse et de recueillement. (...)Dans ce nouveau supplément de contexte pour Humanydyne, vous découvrirez les conséquences de la dislocation de la Lune et de la chute de ses débris sur la ville de Londres. Cette capitale, autrefois lieu d'affrontement pour des masques hauts en couleur, est devenue le second État mutant du monde... Et a maintenant tout d'un gigantesque pénitencier. Dans cette prison anarchique isolée par une immense enceinte de béton et par des robots spécialisés dans l'extermination des masques, les Agents découvriront ...