Viens que je te gondole (la gueule) à Venise
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (907 Ko)
Contient : personnages (54), joueurs (11)(...) Une fois les clones ralliés à leur camp, les Dragons comptent utiliser cette petite armée pour lancer un assaut massif contre les studios de production et éliminer leur chef, Scott Keegan. Le film dans le film Dans Brutal Deluxe, lespersonnagesd'Arnold Schwarzenegger et de Sylvester Stallone sont d'anciens militaires ayant servi dans les forces spéciales. (...)
Le style est à mi-chemin entre Mission Impossible et l'Agence tout risques. Pour le troisième opus, les sixpersonnagesont été secrètement engagés par le gouvernement américain pour infiltrer une importante filière de trafic d'armes qui expédie des produits illicites vers le Moyen-orient. Les deux scènes que vont devoir jouer les acteurs (et donc lespersonnagesdesjoueurs) se situent vers le milieu du film, lorsque lespersonnagesont réussi à repérer un centre d'expédition des caisses d'armes. Ces transferts passent par une société de fret des plus discrètes. La première scène montre lespersonnagesen train de discuter de leur plan d'action pour pénétrer dans un hangar de cette société. Dans la seconde, lespersonnagesvont effectivement jouer l'attaque de ce fameux hangar. Le casting LespersonnagesdesjoueursCe sont donc des acteurs de cinéma, ou tout du moins des clones de ces acteurs. Certains de ces clones sont des cyborgs, les autres sont des abominations. Les clones produits pour les acteurs sont en général estampillés d'une référence à un film particulier. (...)
C'est un maître en arts martiaux, mais un pur humain. D'un point de vue pratique, au début du scénario, lespersonnagesn'ont pas conscience de ce qu'ils sont réellement : ils croient être les vrais acteurs, car leur cerveau a été conditionné et programmé pour cela. (...)
Une fois que les Dragons les auront libérés et leur auront révélé leur véritable nature, ils seront pleinement au fait de leurs réels pouvoirs, et pourront donc en faire usage. Afin de refléter cette méconnaissance, lesjoueurseux aussi ne seront pas au courant de ce que sont leurspersonnages, et recevront donc une fiche de personnage en conséquence. Dès que les Dragons leur auront révélé la vérité, ils recevront une autre fiche plus complète. (...)
Vous trouverez ci-dessous un plan général de la ville avec les trois lieux importants pour le scénario, mais je vous incite à vous documenter plus avant si vous souhaitez donner un minimum de réalisme au parcours despersonnagesdans la ville, même si ce n'est pas forcément indispensable. Pour cela, je vous conseille notamment le site Venice Online (en anglais), où vous trouverez notamment des cartes détaillées de la ville : http://www. (...)
Dans chaque hangar, plusieurs plateaux sont aménagés avec des décors construits pour les scènes d'intérieur du film. Les deux premières scènes du scénario que vont jouer lespersonnagesse déroulent sur deux plateaux différents, mais tous deux situés dans le même hangar. Ils n'auront donc à parcourir que quelques dizaines de mètres pour se rendre de l'un à l'autre. (...)
L'endroit est totalement anonyme vu de l'extérieur, mais les sous-sols bénéficient de tout le confort moderne, et tout le matériel informatique et technologique dont ont besoin les Dragons est regroupé ici. Scène 1 : Le texte, les gars ! Le texte ! Synopsis Lespersonnagessont des acteurs de cinéma. Après s'être réveillé d'un sommeil pesant, ils vont devoir jouer une scène de dialogue sous l'oeil de la caméra. (...)
Boiseries, décorations et mobilier font penser à un pub anglo-saxon. Intervenants Les participants de la scène sont les acteurs (donc lespersonnagesdesjoueurs), le réalisateur, son assistant, le producteur, ainsi que les techniciens et les assistants composant l'équipe de tournage. • Ange Falconetti, le réalisateur C'est un italien, anciennement spécialisé dans la réalisation de 'productions de qualité pour adultes'. (...)
• Kevin Chapman, l'assistant Jeune américain de 28 ans, délégué par la production pour canaliser l'énergie de Falconetti, et s'assurer que tout se déroule correctement pendant le tournage. C'est lui qui donnera les indications auxpersonnages. Il sait se montrer assez autoritaire. • Riccardo Benaquista, le producteur Producteur italo-américain de 61 ans. (...)
• L'équipe de tournage Elle comprend une bonne vingtaine de personnes, allant des caméramans, preneurs de son, aux scripts, assistants et stagiaires divers. Bref, tout ce qu'il faut pour tourner un film. Déroulement de la scène Lespersonnagessont réveillés en sursaut par des ordres aboyés par Kevin Chapman. Ils sont assis sur des chaises sur le plateau de tournage. (...)
Pour bien faire, il faudrait en donner un à chaque joueur, avec les dialogues de son personnage surlignés afin qu'il puisse mieux s'y retrouver. Lespersonnagesont alors quelques minutes pour mémoriser leurs répliques. Ensuite, ils sont appelés sur le plateau et guidés par Chapman. (...)
Action !'. Là, il va falloir se placer dans la peau du réalisateur, et couper la scène dès qu'un desjoueursinterprète mal le personnage de l'acteur interprétant son personnage dans le film ! Reprendre un joueur sur le texte, sur le ton, sur l'attitude, bref, faire le pénible ! (...)
Eléments de chorégraphie Il s'agit de jouer une scène de dialogue dans un bar à l'ambiance feutrée. Lespersonnagessont rassemblés autour d'une table de billard, et discutent autour d'un plan d'action. Voir le plan en annexe 2. (...)
Fin de la scène Quand le réalisateur (donc le MJ) estime que les acteurs ont joué correctement la scène, on fait une pause et on passe à la scène suivante. Scène 2 : Viens avec moi si tu veux vivre ! Synopsis Lespersonnagesvont devoir cette fois-ci tourner une scène d'action. Toutefois, certains effets spéciaux seront beaucoup plus réels que d'habitude grâce à l'intervention des Dragons venus libérer lespersonnages... Lieu Cette scène d'action sera tournée dans un faux hangar de livraison postale. Il s'agit donc d'un entrepôt assez vaste contenant de nombreuses très grandes étagères s'élevant à plusieurs mètres de hauteur, des colis, des sacs postaux, des chariots élévateurs, le tout sur plusieurs dizaines de mètres carrés. (...)
Vous pouvez donc utiliser le plan fourni avec le script pour jouer cette seconde partie, à ceci près qu'un côté du hangar (en haut du plan) n'a pas de mur, et qu'il est occupé par les caméras et tout le matériel de tournage. Lespersonnagesdevront se placer et jouer la scène en suivant le plan d'action décrit dans les dialogues précédents. (...)
Rien de plus facile : pas de texte, juste des déplacements, des fusillades (avec des balles à blanc, bien sûr) et quelques coups de poing gentiment simulés avec des cascadeurs en face des acteurs. L'idée est de laisser lesjoueursrelativement libres de faire évoluer leurspersonnagestel qu'ils le souhaitent. Le tout est que cela satisfasse le réalisateur. Conclusion, demandez aux acteurs d'improviser et de faire du spectacle, et faites leur faire des jets pour savoir s'ils réussissent leurs acrobaties. (...)
Les héros devraient vite comprendre qu'ils ont intérêt à suivre les Dragons... Scène 3 : Fuyez, pauvres fous ! Synopsis Après l'intervention des Dragons sur le second plateau de tournage, lespersonnageset leurs sauveteurs se lancent dans une course poursuite sur les canaux et dans les ruelles de Venise. (...)
Ensuite, à pied dans les ruelles et sur les quais. Intervenants Les acteurs de cette scène sont bien entendus lespersonnagesdesjoueurs, ainsi que Bruce Lee, Pamela Anderson, Marty Merville et les Dragons. Ils sont poursuivis par les hommes de main des Architectes de la Chair. Déroulement de la scène Une fois lespersonnagessortis du hangar où se trouvent les plateaux de tournage, ils doivent suivre les Dragons qui les entraînent vers les quais côté sud. Là sont amarrés une dizaine de hors-bord. (...)
Les leaders des Dragons, Pamela, Bruce et Marty, prennent chacun un hors-bord et les démarrent plein gaz. Les autres Dragons et lespersonnagesdevront trouver leur place à bord dans la précipitation. Utilisez le plan fourni au début du scénario au chapitre 'Les lieux importants' : il montre la trajectoire empruntée pour la poursuite. (...)
Les studios de tournage se trouvent près de l'arsenal, et le but des Dragons est de rallier la place Saint Marc en hors-bord. Entamez donc le combat dès que lespersonnagesseront embarqués. La poursuite durera une dizaine de séquences au maximum (5 ou 6 sont plutôt recommandées). Pendant ce temps là lespersonnagespourront agir à leur guise. Les hommes de main des Architectes de la Chair prennent place dans d'autres embarcations et se lancent à la poursuite des fuyards. (...)
Eléments de chorégraphie Chaque hors-bord est équipé à l'arrière d'un coffre contenant des armes (pistolets et mitraillettes), mais aussi de l'équipement de ski nautique (cordes, skis). Il y a donc de quoi faire pour desjoueursinventifs ! En dehors de cela, la lagune est sillonnée par des embarcations plus ou moins grandes, de la plus petite gondole aux gros bateaux de croisière. (...)
Fin de la scène Les Dragons accostent près de la place Saint Marc et profitent de la présence de milliers de gens déguisés pour le carnaval et de touristes pour se fondre dans la foule. Ils emmènent lespersonnagesà travers les ruelles vers leur planque dans le sud-ouest de la vieille ville. Scène 4 : Révélations Synopsis Une fois en sécurité, les Dragons révèlent auxpersonnagesleur véritable nature. Ils leur exposent l'état des lieux. Le chef, revenant mourant d'une mission simultanée à leur sauvetage, leur demandera de les aider à détruire les deux implantations des Architectes de la Chair à Venise. (...)
Les lieux sont équipés de matériels électroniques du dernier cri. Intervenants Les personnes présentent ici sont lespersonnagesdesjoueurs, les Dragons survivants de la scène précédente, principalement Marty Merville, mais aussi Pamela Anderson et Bruce Lee (bien entendu, ceux-ci sont aussi des clones, surtout Bruce Lee !). Déroulement de la scène Marty Merville mène lespersonnagesjusqu'à une ruelle sombre et déserte. Il se dirige vers une porte anodine et y frappe quelques coups en une séquence qui semble être un code. (...)
Marty va alors se lancer dans la révélation de toute l'histoire, à savoir : • Il fait partie d'une organisation secrète appelée 'les Dragons' qui lutte pour la sauvegarde et la stabilité du monde. • Le film (auquel participaient lespersonnages) est produit par une autre organisation secrète qui n'a pour but que d'accroître son pouvoir en amassant une grande somme d'argent. (...)
La mission parallèle qu'il menait pour libérer tous les autres clones a échoué : ils ont rencontré forte partie. Avant d'agoniser, il demandera auxpersonnagesde reprendre le flambeau et d'aider Marty Merville à réussir la mission : libérer les clones et avec eux détruire les studios de production des Architectes. (...)
A priori, la scène étant uniquement basée sur la discussion, les décors ne sont pas forcément très importants. Fin de la scène La scène se termine une fois toutes les révélations faites. Soit lespersonnagesrefusent d'aider les Dragons, auquel cas le scénario est terminé. Soit lespersonnageschoisissent de participer à la suite des opérations, à commencer par la libération des autres clones. Scène 5 : L'armée des clones Synopsis Les Dragons, aidés par lespersonnages, vont investir les hangars servant de studios de tournage pour libérer les clones d'acteurs stockés dans des chambres de cryogénie. Lieu De retour sur les lieux des deux premières scènes, lespersonnagesvont retrouver les trois grands hangars situés près de l'arsenal. L'un d'eux est aménagé pour stocker les clones : laboratoires médicaux, chambres cryogéniques, et infirmerie. Le second hangar est celui que connaissent déjà lespersonnageset contient plusieurs plateaux de décors. Le dernier est quasiment vide : il s'agit d'un hangar utilisé à l'origine pour la réparation de bateaux. (...)
De quoi préparer peut-être une petite diversion... Intervenants Une trentaine de Dragons sont engagés dans cette attaque. Ils sont commandés par Marty Merville et par lespersonnages. De l'autre côté, la zone des hangars des Architectes est défendue par une quarantaine d'hommes de main. (...)
Déroulement de la scène L'ensemble du secteur des trois hangars est surveillé par une quinzaine d'hommes de main qui patrouillent à intervalles réguliers. Marty Merville mène les opérations, mais il fait participer lespersonnagesà l'élaboration du plan d'attaque. Ils ont le choix : soit la discrétion pour pénétrer dans le hangar des clones, soit l'attaque frontale. (...)
Pour une attaque frontale, c'est plus simple mais aussi plus risqué : il faut tout dézinguer ! Voir les caractéristiques des hommes de main en annexe 1. Une fois à l'intérieur du hangar, lespersonnagesconstatent que les laboratoires et les chambres cryogéniques ont été aménagées dans de petits bâtiments préfabriqués construits dans le hangar. Que lespersonnagessoient discrets ou pas, rapidement d'autres gardes interviennent. Cette fois, ils sont menés par un puissant cyborg : Super Body Guard 4000 ! (...)
Eléments de chorégraphie • Le troisième hangar servait pour la réparation de bateaux : il contient des barils d'essence qui pourraient bien faire une bonne diversion lors de l'attaque. • Le hangar où sont stockés les clones est quasiment vide, mais si lespersonnagesparviennent à s'infiltrer à l'intérieur des préfabriqués pendant le combat, ils pourront trouver tout un tas d'ustensiles de médecine qui pourraient leur servir d'armes : roulette de dentiste, scie, scalpel, seringues, etc. (...)
Fin de la scène La scène se termine sur la libération des clones, la révélation de leur véritable nature, comme cela a été le cas pour lespersonnagesdesjoueurs. Toute cette petite armée prend place à bord de bateaux et met le cap vers l'île Sant'Erasmo où se trouvent les studios de production des Architectes. Scène 6 : Kill Keegan ! (...)
Intervenants Maintenant renforcés par les clones libérés, les Dragons sont maintenant forts d'une centaine de combattants, toujours menés par Marty Merville et lespersonnagesdesjoueurs. Leurs opposants sont toujours des hommes de main des Architectes de la Chair, cette fois commandés par Scott Keegan, leur chef à Venise. Les caractéristiques des PNJ se trouvent toujours à l'annexe 1. (...)
Cette fois, ils ne font pas dans la finesse et prennent d'assaut les immeubles qui composent ce petit complexe. Certains Dragons s'attaquent aux bâtiments d'habitation, alors que les autres accompagnés despersonnagespénètrent dans l'immeuble principal. Il s'agit tout simplement de 'faire le ménage' ! Faites parcourir auxpersonnagesdes couloirs, des bureaux, des studios, et régulièrement, faites en sortir des hommes de main qui se mettent à canarder dans tous les sens ou à castagner au corps à corps. Après quelques échauffourées contre du menu fretin, lespersonnages, accompagnés de Marty Merville, débarquent dans un grand auditorium qui sert de salle d'enregistrement pour un orchestre philharmonique. Là se trouve Scott Keegan en compagnie d'une vingtaine d'hommes de main. (...)
Celui-ci s'affaisse dans un déluge de poussière et de gravats quand le détonateur est enclenché. Lespersonnagescommencent à se sentir faibles, ressentant ainsi les premiers signes de la dégradation de leur corps atrocement modifiés par les Architectes de la Chair. (...)
La suite, Brutal Deluxe II : Full Metal Killer (sorti en 2009), avait reçu un accueil mitigé, mais fut tout de même très rentable pour ses producteurs. Dans Brutal Deluxe, lespersonnagesd'Arnold Schwarzenegger et de Sylvester Stallone sont d'anciens militaires ayant servi dans les forces spéciales. (...)
Le style est à mi-chemin entre Mission Impossible et l'Agence tout risques. Pour le troisième opus, les sixpersonnagesont été secrètement engagés par le gouvernement américain pour infiltrer une importante filière de trafic d'armes qui expédient des produits illicites vers le Moyen-orient. (...)
La distribution des rôles · Arnold Schwarzenegger John Striker · Sylvester Stallone Frank Calderon · Bruce Willis Erick Bender · Uma Thurman Kelly Miller · Denzel Washington Tim White · Jet Li Jackie Strong · Réalisateur : Ange Falconetti · Producteur : Riccardo Benaquista (Ultramax Productions) Scène 27 : Le plan d'action Lespersonnagessont dans un bar à l'ambiance feutrée. La lumière est tamisée. C'est la fin de l'après-midi. (...)
John L'opération sera lancée demain matin à 10h00, une fois que les premières livraisons seront arrivées. Synchronisons nos montres. (Lespersonnagesrèglent leurs montres) Franck Tous ensemble, nous réussirons encore une fois ! (Les sixpersonnagesjoignent leurs mains droites au-dessus du billard, poussent leur cri de guerre, et lèvent leurs mains droites en l'air) Tous (en criant) BRUTAL DELUXE, TOUS ENSEMBLE ! Arnold Schwarzenegger Vous êtes Arnold Schwarzenegger, le célèbre acteur américain d'origine autrichienne, né en 1947. (...)Février 2011. Venise. Semaine du carnaval. Les Architectes de la Chair souhaitent depuis longtemps augmenter leurs implantations dans la jonction actuelle (1996 ayant 'glissé' jusqu'en 2011). Pour cela, ils ont besoin d'argent. De beaucoup d'argent. L'une des industries les plus lucratives étant devenue celle du cinéma, ils décident de produire un film réunissant un casting impressionnant, ce qui est, pensent-ils, la garantie d'un carton au box-office. Ils choisissent de tourner et de produire ce ...