Grande-Bretagne des années 20 : Personnages
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Contient : personnages (17), joueurs (14)Grande-Bretagne des années 20 :PersonnagesLes règles de base de L'Appel de Cthulhu supposent que la plupart des investigateurs seront américains. Ce chapitre donne des descriptions depersonnageset des indications pour créer des investigateurs typiquement britanniques. Il inclut également deux bandits de grande classe tirés de la fiction populaire de l'époque. (...)
Une grande partie du texte original a été publié dans la revue White Dwarf sous le titre Genlemen and Players. Les caractéristiques données pour lespersonnagessont des indications pour produire despersonnages'classiques'. Les Gardiens devront faire preuve de souplesse lors des jets de dés de caractéristiques à la création despersonnages, si leursjoueursveulent obtenir des archétypes parfaits. Gentlemen : 'Ce journaliste effondré voulait tout savoir au sujet de cette exposition à Clacton : et bien, je lui ai dit de s'adresser au Prof. Ensuite j'ai simplement poursuivi mon chemin... (...)
Les Gentlemen vont à l'université en raison de leur naissance plutôt que grâce à leurs cerveaux et ils n'apprennent souvent pas grand chose hormis quelques notions de latin et les classiques. De telspersonnagesauront deux motivations principales : l'honneur et le sport. L'honneur s'applique principalement aux membres de la même classe, mais peut également mener à des actes de dévouement extrême. (...)
Ils seront également pourvus d'une bonne voiture, d'une paire de fusils de chasse et d'un compte personnel chez Harrods. Cependant, les aspects peut-être les plus importants de cespersonnagessont leur influence et leurs relations. Leur influence ne leur permettra pas d'esquiver les principales infractions à la loi ou aux conventions sociales (particulièrement aux conventions sociales), mais elle leur évitera des ennuis comme d'être poursuivi pour excès de vitesse en chassant des cultistes. (...)
Les Gentlemen investigateurs ne sont pas faits pour être des grands spécialistes en connaissance du Mythe, mais ils ont leurs utilisations et les jouer peut être un défi terriblement agréable.JoueursProfessionnels : 'Officier démobilisé, trouvant la paix incroyablement ennuyeuse, ferait bon accueil à une diversion. (...)
Le terme dérive du cricket dans lequel les membres amateurs et professionnels d'une même équipe étaient totalement distincts, utilisant même des vestiaires différents, marqués 'Gentlemen' et 'Joueurs'. Drummond et ses confrères peuvent être promptement adaptés pour remplir le même rôle que les détectives privés dans une campagne américaine. Les appeler desJoueursn'implique pas qu'ils ne soient pas des Gentlemen, loin de là. A une époque où un domestique pouvait être employé pour deux livres par semaine, un revenu annuel de 2-3000£ permettait de vivre très confortablement. D'ailleurs, un autre des héros de McNeile, Tiny Carteret, pouvait compter sur 5000£ par an. LesJoueursProfessionnels ont des domestiques, pilotent de coûteuses automobiles et sont membres de bons clubs. (...)
Le POU, dans le sens du charisme, ne devrait pas être faible, tant les qualités de commandement de tels hommes sont évidentes. En outre, comme tous les héros de l'espèce 'Saturday Matinee', lesJoueursProfessionnels ont besoin de bons jets de Chance pour se sortir des situations épineuses dans lesquelles leur approche directe les embarque souvent. (...)
Notre homme aurait sans doute passé la majeure partie de son temps à se livrer à des activités chaleureuses telles que le 'lancer' d'étudiants en arts dans les fontaines. La plupart desJoueursProfessionnels, sinon tous, auront un passé militaire et auront participé à la 'der des der'. (...)
Alors que le Gentleman a une foi inébranlable dans toutes les choses décentes et britanniques, le Joueur Professionnel sait qu'ils sont constamment sous l'assaut des complots étrangers que seule une action rapide et ferme peut contrer. Comme les Gentlemen, lesJoueursProfessionnels sont les précieux propriétaires de voitures rapides, toujours choisies pour leur côté sportif (Drummond était assez fier de son Hispano-Suiza). La plupart desJoueursProfessionnels auront conservé au moins deux souvenirs de la guerre : une ordonnance (qui aura inévitablement une épouse en or) et un Webley réglementaire bien graissé. (...)
L'ordonnance et son épouse seront employés comme domestiques dans l'appartement de célibataire situé dans Mayfair. Le Webley est le parfait complément de son fidèle poing droit. Il est sûr que lesJoueursProfessionnels ne sont pas des intellectuels, mais comme 'Sapper' le dit d'une de ses créations, ils sont tout à la fois 'un athlète et un Gentleman. (...)
', ainsi que des coups bas comme 'Je ne suis pas étonné. Monsieur.' Bien que - au premier abord - les Maîtres d'hôtel ne paraissent pas être despersonnagesprometteurs pour une campagne de L'Appel de Cthulhu, leur profession est réellement d'une portée considérable. (...)
Les atouts des Valets se révèlent dans les compétences spécialisées qu'ils peuvent apporter à un groupe. Denny avait été signaleur9 dans l'armée, mais d'autrespersonnagespeuvent avoir été soldats du génie, artilleurs ou même infirmiers. Avant la guerre, ils peuvent avoir exercé n'importe quelle profession d'une classe inférieure, avec ses compétences appropriées. (...)
Détectives : Tout comme les Valets diffèrent des Maîtres d'Hôtel, les Détectives sont différents desJoueursProfessionnels. Ils peuvent être des hommes d'action, quand l'occasion l'exige, mais sont toutefois plus (voire beaucoup plus) intellectuels que lesJoueursProfessionnels. Le Détective représente le classique enquêteur amateur doué : déconcertant de perspicacité et versé dans d'obscures branches de la science et de la littérature. (...)
En effet, ce sont plus souvent des menaces étrangères qui occupent leurs brillants esprits, que la petite criminalité, lot quotidien de leur glorieux prédécesseur, le grand Sherlock Holmes. A côté de ses hérosJoueursProfessionnels, 'Sapper' a créé deux Détectives, Ronald Standish et Jim Maitland. Il écrivit au sujet de Standish '. (...)
Les Gentlemen, par exemple, peuvent mener une vie oisive, mais pourraient tout aussi bien entrer dans le service diplomatique ou, pour le plus jeune fils d'une famille, dans les ordres. La liste suivante donne des suggestions de compétences pour chacun despersonnagesci-dessus. Lesjoueursqui souhaiteraient une carrière plus spécifique peuvent choisir dans les règles de base de L'Appel de Cthulhu ou dans Cthulhu by Gaslight. Pour Gaslight, ajoutez Conduire Automobile aux compétences indiquées pour chaque profession et les ex-militaires ne sont pas disponibles (voir plus bas). (...)
Les statistiques pour ces armes et calibres peuvent être trouvées dans les règles de L'Appel de Cthulhu. Comme la conscription a commencé en 1916, lespersonnagesont besoin d'une bonne excuse pour ne pas avoir effectué au moins 2 ans de service militaire. (...)
Modification des Chances de Base : Les chances de base des compétences sont les mêmes que pour les investigateurs américains, aux quelques exceptions suivantes : Crédit : la chance de base pour despersonnagesde la classe ouvrière est de 5 % et celle pour despersonnagesde la classe supérieure de 25 %. Monter à Cheval : la chance de base est de 20 % pour despersonnagesde la classe supérieure. Conduire Attelage : cette compétence de Gaslight est ouverte uniquement auxpersonnagesde la classe ouvrière avec une chance de base de 20 %. Elle se rapporte à la conduite de tous les véhicules hippomobiles. (...)
Ennemis publics : Bien que la préoccupation principale d'un investigateur de Cthulhu soit l'échec des intrigues des divinités du Mythe et de leurs suivants, le monde des années 20 et 30 fourmille depersonnagesignobles. Un grand nombre de leurs activités pourrait être découvert par ceux qui fourrent leur nez dans les événements obscurs. (...)
Ce genre de personnes n'apprécie pas qu'on s'intéresse de trop près à ses affaires, ainsi un bandit épique fera une alternative intéressante et passionnante à la poursuite habituelle des horreurs tentaculaires. Aucune caractéristique n'est précisée pour les deux scélérats présentés ci-dessous : cespersonnagesétaient les maîtres de tant de disciplines perfides que le Gardien peut tout à fait légitimement leur attribuer toute compétence qui lui semblera nécessaire. (...)Les règles de base de L'Appel de Cthulhu supposent que la plupart des investigateurs seront américains. Ce chapitre donne des descriptions de personnages et des indications pour créer des investigateurs typiquement britanniques. Il inclut également deux bandits de grande classe tirés de la fiction populaire de l'époque. Une grande partie du texte original a été publié dans la revue White Dwarf sous le titre Genlemen and Players. Les caractéristiques données pour les personnages sont des indications ...