Flesh
sur Les Alchimistes au format (1.9 Mo)
Mise en garde : Par les sujets qu'il traite et les personnages qu'il met en scène, ce scénario est à même de choquer certaines personnes. Ceux pour qui les questions de traffic d'organes, de pédophilie ou de snuffmovies constituent une limite à la fiction sont invités à ne pas pousser la lecture plus loin. Le maître du jeu qui décidera de mettre en scène ce scénario devra prendre en compte la sensibilité de ses joueurs, d'autant que les personnages qu'ils incarneront ne sont pas eux-mêmes exempts ...Contient : personnages (43), pjs (24), joueurs (40)Flesh Mise en garde : Par les sujets qu'il traite et lespersonnagesqu'il met en scène, ce scénario est à même de choquer certaines personnes. Ceux pour qui les questions de traffic d'organes, de pédophilie ou de snuffmovies constituent une limite à la fiction sont invités à ne pas pousser la lecture plus loin. (...)
Le maître du jeu qui décidera de mettre en scène ce scénario devra prendre en compte la sensibilité de sesjoueurs, d'autant que lespersonnagesqu'ils incarneront ne sont pas eux-mêmes exempts de tout reproche. Comment lire et jouer ce scenario ? (...)
Les parties trois et quatre constituent les annexes. La troisième partie est constituée des documents à l'intention du MJ (plans et présentation desPJs), la quatrième rassemble les feuilles depersonnagesà l'intention desjoueurs. Le lecteur est invité à commencer sa lecture par les premiers chapitres : les deux nouvelles d'ambiance et le synopsis, puis à s'intéresser à la présentation desPJsqu'il trouvera dans la première annexe avant d'entamer une lecture séquentielle du scénario. Ce scénario a clairement été pensé pour être joué en convention avec lesPJslivrés en annexe ; il sera néanmoins facilement adaptable quoique potentiellement moins intéressant sur le dénouement. Ramon (premiere nouvelle d'ambiance) : Le bureau sentait la sueur. Pas dur d'en trouver l'origine : le gros mexicain dégoulinait littéralement, ses vêtements imbibés lui collaient à la peau. Les pieds sur son bureau, il tenait le combiné du téléphone à son oreille tout en regardant d'un oeil distrait la vidéo qui passait sur l'écran géant accroché au plafond en face de lui. (...)
C'est d'ailleurs parce que la jeune fille avait besoin d'un coeur que Nathanael s'est décidé à prendre des risques dans cette affaire scabreuse de trafic d'organes. Au moment où lesjoueursdébutent cet épisode, la date du « grand événement » a été arrêtée. Steven Lee a transmis une partie de ses renseignements au RHD et vaqué à ses occupations : une visite médicale nocturne en pleine mer sur des clandestins. (...)
Visite médicale qui a d'ailleurs quelque peu dégénéré, mais n'anticipons pas. Ses penchants le feront malencontreusement tomber entre les pattes desjoueurs. Le RHD interviendra pour extraire cet indic encombrant mais dont ils ont absolument besoin. (...)
Un accord sera conclu entre corps de police : le COPS libérera la taupe contre un rôle de complaisance dans la grande enquête. Lespersonnagesreprendront donc leurs activités quotidiennes en attendant qu'on leur indique le lieu et l'heure où il leur faudra faire de la figuration. (...)
Ajouts personnels : ICP Idealist Californian Party, parti politique fasciste créé par Frank Blowman, et intégré rapidement au NOM. Prologue : Le but de cette première partie est de faire se rencontrer lesjoueurs, de les installer dans leur personnage et de démarrer la partie sans en avoir l'air. « Ton binôme c'est celui qui te garde en vie » L'ambiance COPS repose en particulier sur la notion de binôme. (...)
Les pré-tirés ont été pensés dans cette optique et il serait certainement intéressant de laisser auxjoueursquelques minutes pour s'éloigner par paire, faire plus ample connaissance et mettre les pendules à l'heure sur leurspersonnageset leur interprétation. Après tout, si tous les COPS sont sensés se connaître de vue, les binômes eux se connaissent généralement depuis assez longtemps. Afin de mieux calibrer sespersonnages, le maître de jeu pourrait prendre sesjoueurstour à tour et les laisser s'exprimer sur la manière dont ils voient leur personnage. Ils pourraient ensuite reporter ensemble les détails techniques sur la feuille de personnage du joueur pour prendre connaissance ensemble des aptitudes du personnage. Le MJ pourra profiter de cette phase d'isolation avec sesjoueurspour appuyer sur certains points ou encore pour distiller des informations de fond sans grand rapport avec l'enquête et dont le seul but sera de favoriser une interaction entre sesjoueursen cours de partie. Par exemple, leur rapport avec Griffins. Scene 0 : Briefing Depuis quelques semaines le capitaine Griffins est acculé par le maire et les journalistes. (...)
Griffin appuiera sur la confiance qu'il place dans les six officiers qu'il a sélectionné pour régler cette affaire avant de leur souhaiter une bonne soirée et de leur donner rendez vous le lendemain matin. Le reste de la soirée appartient auxjoueurset à leurspersonnages. Scene I : The catch is better than the chase. Une fois n'est pas coutume, et aujourd'hui lespersonnagescommencent leur journée à six heures du matin. Ce qui leur donne l'occasion de croiser l'équipe de nuit. Après un rapide rappel du capitaine ils prennent leurs voitures pour se rendre au Lycée Kennedy (Glendale, 1440 Broadway Avenue East). (...)
Le plus simple serait d'entrer à deux officiers en civil pour repérer les proies et les rabattre sur les officiers en uniforme qui attendent à l'extérieur du lycée. Mais c'est auxjoueursde s'organiser pour que l'opération se déroule au mieux, et s'ils décident d'entrer en armes dans le bahut, cela n'aura qu'une faible incidence sur leur image : les journalistes ne sont pas là... De toutes façons à moins d'une grosse bourde, il n'y a aucune raison pour que cette mission simplissime se déroule mal, elle se passera même tellement bien que lespersonnageslèveront un gibier visiblement plus important. En dehors de deux petits dealers (un afro-américain du nom de Luther blackman mais qui se fait appeler White Dog et un portoricain du nom de Jésus da-silva qui a préféré opter pour le surnom de Knife), lespersonnagescoincent un individu de race blanche qui a pris la fuite dès qu'il les a remarqués et qui pourtant ne possède pas de drogue sur lui. Sous le coup de l'adrénaline et trop énervé de s'être fait serrer aussi connement, Steven Lee se débat et hurle comme un porc qu'on égorge « J'ai rien fait, lâchez moi ! (...)
de localisation) Compétences : Arme de contact 7+ [couteau] Arme de poing 6+ Athlétisme 6+ Conduite 7+ Corps à corps 5+ [immobilisations] Discrétion 7+ Intimidation 7+ Tir en rafales 7+ [arme de poing]. Il se pourrait bien qu'un desPJsconnaisse l'un des dealers et ait une dette envers lui. Knife pourrait par exemple être le petit frère de la copine de Francesco, ou plus simplement un indic a qui il doit une grosse faveur pour une information qui lui a coûté un doigt. (...)
Il y a trois prévenus à interroger, il serait intéressant de laisser à chaque binôme le soin d'un interrogatoire, quitte à intervertir si lesjoueursn'arrivent à rien avec leur suspect. Francesco aura certainement plus de réussite dans les interrogatoires, surtout s'il joue la fibre ethnique avec le portoricain ou s'il violente un peu l'afro-américain qui joue déjà le jeu du mépris. (...)
L'attitude de Steven Lee a de quoi surprendre. Dwight, par exemple, souhaitera certainement apprendre quels sont cespersonnageshauts placés qui semblent protéger le pédophile (une information certainement intéressante pour une petite fouine qui veut progresser rapidement dans la hiérarchie). (...)
« Oui, j'aime bien regarder les jeunes, ça me rappelle ma jeunesse, vous n'aimez pas les jeunes vous ? ». Alors que lesPjssont en train de tourner en bourrique, Griffins interrompt l'interrogatoire et demande à ses hommes de le suivre. Steven leur fait au revoir de la main alors que lesPjsse lèvent et suivent leur supérieur dans son bureau. Dans le même temps deux gars en costume entrent dans la pièce et prennent possession de Steven Lee. Dans leur dos lespersonnagespeuvent encore entendre Steven protester contre la violence policière exercée à l'endroit d'un « honnête citoyen californien ». (...)
Le lieu et l'heure de l'échange sont encore inconnus et devraient être communiqués en cours d'après midi, justement par Steven Lee. Lespersonnagesseront alors immédiatement avertis. Leur affectation officielle de « renforts en cas de coups dur » est un euphémisme pour « pot de fleur médiatique ». (...)
Enfin, Griffins invite ses hommes à poser leurs questions à un Gilmore visiblement exaspéré. Ce dernier s'exécute sans toutefois dévoiler les secrets d'enquête. En gros lespersonnagespourront essentiellement apprendre que Steven Lee est le chauffeur de l'individu important et qu'il a obtenu une amnistie complète en échange de sa collaboration. (...)
Gilmore laissera peut être aussi échapper qu'il vise un de ces « pourris à l'allure respectable » du NOM. Sur ce, lespersonnagessont invités à se tenir prêts à réagir à l'appel du RHD et à reprendre leurs activités habituelles : une pile de dossiers les attend en salle de briefing. (...)
Acte I : Waiting for something. Cette partie est prétendument constituée de minienquêtes décorelées, que lespersonnagesvont réaliser en attendant le plat de résistance du soir. En fait, il s'avèrera rapidement que la majorité des informations sont reliées et constituent une vaste enquête parallèle parasitant ledit plat de résistance. (...)
Si la situation s'enlise, le MJ est encouragé à user de subterfuges grossiers comme une poursuite en voiture avec hélico de surveillance, ou une fusillade sauvage... Bref, autant d'excuses motivant l'appel de renforts et donc le regroupement desPjs. Le MJ est aussi encouragé à tricher sur les timings ou la topographie pour faire s'entrecroiser ses équipes sur le terrain des opérations. (...)
Au MJ de passer tout cela au shaker avec le zeste de nitro qui s'impose. On n est jamais mieux servi... Certains de vosjoueursauront peut être du mal à laisser Gilmore s'en tirer à si bon compte, et voudront certainement en apprendre plus sur cette affaire top secret à laquelle ils sont conviés ce soir. (...)
Mais il est tout à fait possible de grappiller sur son « temps libre » ou de profiter de ses aller retours en cours de journée. Concrètement, la seule piste desjoueursconcerne Steven Lee. Il est possible d'apprendre que ce dernier est ambulancier au Glendale & Burbank Hospital. (...)
Tout comme Griffins l'avait prévu, ils commencent par se focaliser sur la présence de dealers dans ce lycée et à s'interroger sur l'identité d'éventuels consommateurs. La fille de l'adjoint au maire est évoquée, ainsi que deux ou trois progénitures depersonnagesbien en vue. Rapidement néanmoins les journalistes sont ramenés à de meilleurs sentiments par des manipulateurs habiles. (...)
Au cours du scénario on pourra suivre l'évolution de l'affaire dans les médias par des flashes à la radio ou à la télé. LesPjsseront aussi potentiellement la proie des journalistes. Leurs propos seront bien entendu trahis et déformés dans le reportage final. (...)
D'autres journalistes, type paparazzi, pourraient aussi profiter de l'effervescence dans la presse autour de l'équipe de Griffins pour suivre lesPjsen attendant une bourde de leur part. 10-18 : deux petites enquetes : Scene 1 : Ice cream, you scream. (...)
Le voleur de vélo s'appelle Jay Johnson et habite quelques pâtés de maison plus haut. Chez Jay seule Tina, la petite soeur, a vu Jay ce matin, quelques minutes avant la venue dePjs. Jay semblait affolé, et a dit à sa petite soeur qu'il ne pouvait plus rentrer à la maison. Qui pourrait en savoir plus ? (...)
Il a une casquette des Bloods sur la tête et des résidus de poudre plein les pognes. Fin de l'enquête. Espérons que lesPjsla joue fine et ne finisse pas avec un cadavre de gamin sur les bras. Jay c'est de la mauvaise graine mais pas de la ciguë. (...)
Ou bien lorsque les Dieciochos qui glandent pas très loin interviennent sous prétexte de défendre leur quartier ? Attention tout de même à ne pas enliser lesPjsdans cette affaire qui n'est que secondaire pour le scénario. Et si la télloche s'en mêlait ? Un peu de pression ne fait pas de mal : sur cette enquête lesPjssont suivis par une équipe de télé qui déforme éhontément la vérité : Le COPS enquête sur un vol de vélo, voilà où partent nos impôts ! Scene 2 : Ride wild. L'enquête piétine ? Lesjoueurss'endorment à la table ? Quoi de mieux qu'une course poursuite débridée pour redynamiser tout ça ! (...)
Mardokian a les signes caractéristiques d'une fracture du nez récente (de grosses cernes et le chanfrein du nez bleui et gonflé) ainsi que quelques contusions et écorchures apparentes. Il prétend n'avoir jamais eu de voiture répondant à la description faite par lespersonnageset assure s'être amoché contre la porte de la cuisine. Bien sûr, il ne laisse pas lesPjsentrer et écourte au maximum l'entretien... C'est que Mardokian est pressé de faire ses valises : ce matin il s'est fait tirer sa voiture avec une grosse provision de joker qu'il devait livrer pour Georg, son patron. (...)
S'ils trouvent une bonne raison pour embarquer le gros arménien, le prévenu ne tardera pas à craquer. Contre la protection de la police il offre de balancer Georg. Il apprendra aussi auxjoueursque son voleur est en fait une très jeune fille. Tulip a en effet onze ans et elle a développé un véritable don pour le braquage de voitures. (...)
Et si on inclut ses trois compagnons dans l'équation on pourra même le faire aller jusqu'à témoigner dans un procès contre les passeurs et leur organisation. L'inquiétude de Heng pour Sotha travaillera en faveur desPjs. L'allusion à un trafic d'organes serait de nature à briser la glace. Précisons que le noyé du matin n'est pas Sotha mais que Heng le connaît quand même : c'est un gars du même village. (...)
Scene 3 : Retour a la Marina. Qu'ils y arrivent sur les confidences de Heng ou via les conclusions de la fluviale, lesPjsne seront pas étonnés d'aboutir à Marina Del Rey. De notoriété publique, ce lieu est un peu lâche sur les questions de légalité. (...)
Ce serait le meilleur moyen d'aller directement à l'essentiel et de se faire prendre un peu plus au sérieux par les gars de la Marina. Lesjoueurspourraient déjà avoir une bonne intuition de ce que Steven Lee pouvait faire sur le « star of the seas ». (...)
Une très mauvaise idée. Steven se fera un plaisir de les rembarrer et de dénoncer leur harcèlement au RHD. ...Et lesjoueursn'ont pas assez de preuves pour oser interférer directement avec le RHD. De son côté, s'il est mis au courant Griffins commencera à subodorer une odeur de merde et exhortera ses hommes à enquêter en priorité dans cette direction. (...)
Le second binôme, déjà impliqué dans l'enquête principale arrive plus tard avec l'enquête de la Marina, l'étude des bandes vidéo et les informations sur la camionnette. Pas d'autre alternative que d'interagir avec le premier binôme pour continuer. LesPjspourront aussi apprendre que la camionnette a été flashée en excès de vitesse cette nuit même sur une sortie d'autoroute de la Hollywood Freeway deux heures après sa sortie de la Marina. Il s'agit donc du second chargement. Si lespersonnagesont les confidences de Heng ils savent que le premier chargement contenait les clandestins déchargés à chinatown. (...)
Peut être dans le nord, vraisemblablement plutôt dans Hollywood même, ce qui n'est guère rassurant. Alors que lesPJsdépouillent leurs maigres informations, on signale une camionnette incendiée correspondant à la description du véhicule recherché. (...)
Un indien surnommé Montezumma, connu pour ses activités de porte flingue et de tueur à gage présumé. Scene 6 : Sleeping with a gun. Lespersonnagesn'auront aucun mal à se renseigner sur Montezumma, c'est une personnalité bien connue dans le monde de la pègre. (...)
Montezuma n'est pas du genre à coopérer avec la police, il n'y a aucune raison pour qu'il trahisse son patron, auxpersonnagesde le décider. Ils obtiendront alors le nom de Ramon Ruiz, aussi appelé « Fat Spider », un vague producteur de films pornographiques. (...)
Au besoin, Sean a des entrées du côté des juges, et peut favoriser l'obtention rapide du mandat. Acte 2 : Revelations. LesPjssont sur le chemin pour inspecter les studios de Ramon Ruiz lorsqu'ils reçoivent un appel ultra prioritaire de Griffins. (...)
Gilmore s'est manifesté, l'échange aura lieu cette nuit vers une heure du matin dans un garage de la Hurricane Street, à Venice. Les détails seront fournis auxpersonnagesplus tard dans la soirée, certainement par téléphone. Au pire des instructions détaillées seront laissées à la brigade à leur intention, à eux de les chercher avant minuit. (...)
N'hésitez pas à moduler les heures, les seuls contraintes importantes sont que le lieu de l'échange doit être désert et que lespersonnagesaient encore deux ou trois heures devant eux pour enquêter. Scene 1 : Fake tits and plastic palmtrees Le passé de Ramon est assez nébuleux. (...)
Il s'agit d'une vidéo de « Indian arsholes », le snuffdans lequel Steven Lee s'adonne à des plaisirs illicites. Si lesjoueursne pensent pas à la visualiser, une photo de l'acteur principal sur la jaquette de la cassette devrait leur en donner l'idée. (...)
Sean par ses années de FAC dissolues, William parce que c'est sa corde sensible et le genre de choses sur lesquelles il enquête dans ses moments de loisir. Scene 2 : Cas de conscience. En résumé, lespersonnagesdevraient maintenant avoir de très fortes présomptions concernant la disparition des quatorze clandestins : Ils seront certainement torturés ce soir même, leur agonie filmée et revendue à prix d'or à une clientèle spécialisée. (...)
Malheureusement, à cette heure il n'est plus possible de contacter personne : Gilmore et ses gars sont en préparation dans ce fameux garage encore inconnu desjoueurs. Griffins est lui aussi introuvable, pour cause : il ne veut pas risquer de voir son nouvel ami lui faire un enfant dans le dos et colle aux basques de Gilmore. L'heure des décisions est enfin arrivée, lespersonnagesvont devoir choisir entre conscience et obéissance. Enquêter plus avant risque de compromettre l'enquête du RHD à laquelle tout le monde semble tant tenir et pourrait être un tremplin vers une promotion. (...)
D'un point de vue strictement pragmatique, qui peut bien se soucier des souffrances de quatorze cambodgiens indigents et même pas californiens ? Entre calcul politique et pur affect voici pour indication ce que devrait être la position desPJs: William veut sauver ces pauvres gens sans défense. Dwight pense que la réussite de l'enquête du RHD peut lui rapporter beaucoup, et son échec lui coûter beaucoup. (...)
Bob pourrait par exemple espérer redorer son blason et trouver un moyen de se faire retirer du COPS. Peut être vospersonnagesrefuseront-ils de se laisser enfermer dans ce dilemme et tenteront-ils d'avoir le beurre et l'argent du beurre. (...)
Intervenir sur le tournage illicite fera très certainement capoter la vente d'organes. Le fait est que cette alternative passe forcément par Steven Lee, qui pour lesjoueursest le seul à savoir où aura lieu le massacre. Scene 3 : Back to Steven Lee. Lespersonnagesont maintenant suffisamment d'éléments pour s'emparer de Steven Lee sans craindre d'être inquiétés par qui que ce soit. La cassette trouvée sur le coin de la table de Ramon constitue à elle seule un motif, sans parler des fortes présomptions qu'ils ont de sa collusion dans le massacre du soir. (...)
Lorsqu'il sera mis face aux nouvelles informations il comprendra rapidement que la chance est en train de tourner et tentera de monnayer au mieux ses informations contre une amnistie sur les nouveaux éléments découverts par lesjoueurs. Si Sean est là ou si Steven l'a déjà croisé au début de cette histoire, il insistera pour parler seul à seul avec « Beau gosse ». (...)
Epilogue : Deux alternatives et une petite éventualité de les concilier. Scene 1 : Fireworks in the basements. Vers 21h, Griffins appelle lesjoueurspour leur donner les derniers détails du rendez-vous : « Hurricane Parking, 110 Hurricane Street, Venice, 00h15. (...)
Griffins : Carrure : 3 Coordination : 4 Perception : 4 Réflexes : 3 Sang-froid : 5 Je donne ici seulement les caractéristiques principales, puisque lesjoueursne sont pas censés l'abattre. En cas de besoin, donnez-lui toutes les compétences qu'un vieux flic de carrière devrait avoir. (...)
Dans le quotidien ils sont généralement bien canalisés, mais ils ne crachent pas sur des extras passé minuit. S'ils se promènent un peu dans le garage, lespersonnagespourront croiser l'un ou l'autre membre de la CSA. Ils ne manqueront pas alors de s'étonner de voir une telle puissance de feu déployée dans un simple garage. (...)
Si Sean est accompagné, Duke prétendra arrondir ses fins de mois en faisant du gardiennage et essaiera d'en apprendre plus... Quoiqu'il en soit, pour Sean c'est le moment de choisir son camp. 00h15 : lespersonnagesdébarquent à l'entrée du parking. Un panneau indique : cinquième niveau partiellement fermé pour cause de travaux. LesPjsiront certainement se planquer au second sous-sol, comme on le leur a indiqué. Il est évident qu'ils ne sont là que pour faire de la figuration, mais tant qu'à faire, autant le faire bien. (...)
Griffins, est invisible, et pour cause : il est sur le terrain des opération, dans une camionnette banalisée au cinquième sous sol pour assister à l'arrestation. Bien entendu, les choses ne vont pas se passer aussi calmement que prévu et lespersonnagesdevront intervenir. Personnel du parking : Quatre vigiles réguliers, dont deux ex de l'ICP. (...)
L'un d'eux, Duke, patrouille dans les garages cependant que l'autre est à la vigie caméra. Les deux « innocents de service » patrouillent dans le garage et pourront à loisir aider lespersonnagesou simplement prendre des balles perdues. Les vigiles sont munis d'une lampe torche, d'un colt et d'un talkie-walkie. (...)
Compétences : Arme de contact 6+ [couteau] ; Arme de poing 5+ ; Athlétisme 7+ ; Conduite 7+ ; Corps à corps 7+ ; Discrétion 6+ ; Intimidation 6+ ; Tir en rafales 6+ [arme d'épaule] Matos : un couteau, un Ruger Falcon 041, gilet pare-balles (2d6+6, -1dé sur actions physiques), casque avec oreillette (1d6, -1dé sur jets de perception), Hellfire 032fx. 00h45 : la voiture de Nathanael s'engouffre dans le parking, elle passe devant lesPjs, continue sa descente et va se garer au cinquième, à quelques pas des travaux. Le docteur sort de la voiture, il est seul et visiblement tendu. (...)
01h12 : l'ambulance de Steven Lee apparaît sur les caméras de surveillance. A son bord, Steven, Ramon et un porte flingue (Montezuma, si lesjoueursn'ont pas mis la main dessus.). Duke et un gars de la CSA sont déjà au cinquième sous-sol à bord d'une fourgonnette judicieusement placée. (...)
Les mercenaires sont en train de préparer et de camoufler leurs armes dans des plaids et autres sacs à dos lorsqu'ils passent devant lespersonnages. Ils vont se garer au quatrième sous-sol, sortent de leur voiture et se préparent à descendre à pied au cinquième niveau pour assurer une protection discrète de leur patron. Si lespersonnagesne sont pas encore intervenus, c'est là que tout barre en couille : les mexicains tombent sur la CSA prévenue un peu trop tard et les coups de feu sont inévitables. (...)
Ramon monte dans l'ambulance et tente de forcer son chemin vers la sortie cependant que des fascistes cagoulés font leur apparition au second niveau pour occuper lesjoueurs... Bref, la foire totale. Tout est maintenant possible : entre fiasco complet et opération d'éclat c'est auxjoueursde transformer l'essai. Sauver la caisse d'organes, mettre la main sur Nathanael qui prend les escaliers de secours, sauver Griffins, Gilmore ou un pauvre vigile effaré. (...)
Scene 2 : Silence on tourne... Hollywood, la soirée est déjà entamée et le gobliin commence à envahir les rues abandonnées. Lesjoueurstentent de trouver leur route entre les vieux hangars désaffectés que le gobliin a commencé de lécher. (...)
Parmi les rares individus rencontrés il s'en trouvera peut être l'un ou l'autre à même de communiquer avec lesPjs. Quant à savoir s'ils en auront l'envie... Hollywood n'est plus guère arpenté par les gens du commun. (...)
Suivant l'heure à laquelle ils arriveront sur les lieux du tournage (et suivant l'humeur du MJ), lesPjspourront intervenir avant la boucherie, après, ou bien carrément pendant. Ci après une description indicative des lieux et du timing des événements. Au MJ de décider à quel moment sesjoueursinterviennent. Le lieu a été choisi par Pepper Pound, fasciné par l'histoire et le symbole attaché à Hollywood. (...)
A 24h00 les organes doivent être en glacière pour être livrés à 01h00. En intervenant suffisamment tôt dans l'après midi, lesjoueurspourront rencontrer un groupe de touristes pas fâchés de revenir à la civilisation. Ils pourront leur parler de la voiture qu'ils ont croisée l'une ou l'autre fois dans la journée : un gros mexicain accompagné d'un porte flingue, et indiquer approximativement l'endroit où ils se sont garés. Lesjoueurstomberont alors sur Ramon et ses cinq gardes du corps. S'ensuivra certainement une fusillade avec tentative de fuite de certains des protagonistes dont Ramon. S'ils agissent sur la charnière des 17h, lespersonnagesseront sur le point d'en finir avec « Fat Spider » lorsque arrivera le renfort inattendu de Pepper Pound et de ses amis. (...)
Pas très heureux qu'on lui pourrisse sa petite fête, Pepper jettera ses chiens dans la meute. Si lesjoueursinterviennent entre 18 et 22 heures ils arriveront au beau milieu d'un des trois tournages. Il leur faudra passer la garde des cinq salopards de Ramon pour bénéficier de l'effet de surprise, ou agir suffisamment rapidement une fois l'alerte donnée. (...)
Plutôt que de gâcher toute cette bonne pelloche Pepper voudra certainement tourner l'accrochage avec lesjoueurs. N'oubliez pas les jerricanes d'essence prévus pour le final. Pepper pourrait trouver cela très théâtral d'y mettre le feu à l'aide d'une fusée de détresse dans ses derniers moments d'agonie. (...)
En définitive, il y a tout de même beaucoup de chances que cela finisse en fusillade et bain de sang sur fond de râle des clandestins. Ceux qui auront réussi à échapper à leurs tortionnaires à la faveur de l'intervention desjoueursne courront vraisemblablement pas bien loin dans le gobliin. Les « acteurs » n'ont pas d'armes à feu régulières, mais ont tous une panoplie d'armes blanches plus délirantes les unes que les autres : couteau de chasse, hache, bistouri, pied de biche, outils d'embaumeurs, couteau électrique pour découper la viande etc. (...)
de localisation) Compétences : Arme de contact 5+ ; Athlétisme 7+ ; Corps à corps 8+ [coups] ; Discrétion 8+ ; Intimidation 5+ ; Matos : godemichet géant (marque Private) customisé à l'aide d'ailettes acérées, masque de catcheur mexicain (caracs : 123). Et si le roi des singes s'en mêlait ? Alors que lespersonnagessont en mauvaise posture ils reçoivent l'« aide » inattendue d'une meute de babouins. Il se peut d'ailleurs que lespersonnagessoient eux même quelque peu amochés par les quadrumanes. Une fois les protagonistes calmés par son intervention, le roi des singes les laisse prendre la tangente avec quelques minutes d'avance. Scene 1-bis : Fireworks in the basement, take two. Lesjoueursont opté pour le sauvetage des clandestins. Quelle que soit la manière dont cela s'est fini, ils ont maintenant vraisemblablement un gros souci concernant l'enquête du RHD. (...)
S'il n'est pas mort Francesco pourrait très bien jouer le rôle de Gomez. Dans cette alternative le final sera quelque peu modifié, en effet, ici lespersonnagesse retrouvent à la place occupée par les mexicains dans le final précédemment évoqué. Lesjoueurs(ou au moins certains d'entre eux) seront directement sur le terrain des événements : avec Nathanael Winsworth, et prêts à prendre les balles de Duke, mais certainement aussi à l'étage supérieur sous le feu de la CSA. Il est aussi fort probable que Griffins ne voyant pas ses hommes venir au rendez-vous aura taché de les faire remplacer par quelques bras cassés de dernière minute. (...)
Andrew a des connaissances dans le quartier chinois qui pourront lui remplir la glacière avec des organes de porc (pas trop loin des organes humains) à toute heure de la journée et de la nuit. Annexes : LesPersonnagesjoueurs: A l'intention exclusive du MJ et à lire de préférence avant le scénario. Le meneur pourra aussi se servir de ces résumés pour présenter lespersonnagesà sesjoueurs. Les binômes sont prévus comme suit : William - Dwight, Sean - Bob, Andrew - Francesco. Il est possible de modifier la répartition mais cela risque de couper certaines interactions. Il est encore possible d'envisager des remaniements en cours de partie. (...)
S'étant rendu compte du peu d'intérêt qu'il accordait aux conflits dans lesquels on voulait l'envoyer, il a quitté l'armée pour entrer dans une unité plus proche des gens qu'il voulait aider : tous ces pauvres gosses paumés des quartiers. Lespersonnagesnonjoueurs: Un récapitulatif plus complets des profils et compétences des divers PNJs que lespersonnagesseront amenés à rencontrer. Les deux petits dealers de Quetz : Carrure : 2 ; Coordination : 3 ; Perception : 2 ; Réflexes : 2 ; Charme : 2 ; Education : 1 ; Sang-froid : 2 Points de vie : 16 ; Jets d'encaissement : 6+ / Carrure (FA + mod. de localisation) Compétences : Arme de contact 6+ [couteau] ; Arme de poing 6+ ; Athlétisme 7+ ; Conduite 7+ ; Corps à corps 7+ ; Discrétion 6+ ; Intimidation 7+ ; Tir en rafales 7+ [arme de poing] Attitude lors d'un interrogatoire : Agressif +2 ; Inquisiteur +1 ; Froid +1 ; Poli -1 ; Amical -1 Informations disponibles : Trafic de drogue -2 ; Drogues de synthèse -3 Matos : un couteau, un Free Snake, une dizaine de doses de quetz. (...)
Griffins : Carrure : 3 ; Coordination : 4 ; Perception : 4 ; Réflexes : 3 ; Charme : 3 ; Education : 4 ; Sang-froid : 5 Je donne ici seulement les caractéristiques principales, puisque lesjoueursne sont pas censés l'abattre. En cas de besoin, donnez-lui toutes les compétences qu'un vieux flic de carrière devrait avoir. (...)
Le plan rédigé à Colmar est à peine modifié, et je me suis contenté d'étoffer, de densifier, et d'instancier les lieux et lespersonnagesen me reposant entre autre sur les indications de mes amis experts es-COPS, Pierre et Mario. (...)
Le feu purificateur couvrant tout, eau, sang, merde. Cette ville crèvera de ses péchés et je serai son apôtre. Feuilles depersonnages: William Worros : Incorporé dans le COPS : 3 septembre 2029 Mon nom est William Worros, mes amis m'appellent Will mais j'ai très peu de vrais amis. (...)