DRS Psionique - les Monstres
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Contient : volonté (24)(...) En règle générale, le nombre d'utilisations d'un pouvoir psionique est limité ; néanmoins, un pouvoir psionique utilisable « àvolonté» peut être utilisé autant de fois qu'on le souhaite. Sauf mention contraire, l'utilisation d'un pouvoir psionique est une action simple provoquant une attaque d'opportunité. (...)
Aboleth psionique : Aboleth : Aberration (aquatique, psionique) de taille TG Attaques spéciales : mucus, pouvoirs psioniques Dons : Manifestation de combat, Vigilance,Volontéde fer. Combat : Les aboleths psioniques ne possèdent pas les pouvoirs magiques ou l'aptitude d'asservissement des aboleths normaux. (...)
Destruction mentale (rayon de 6 m, DD 18*), fausses impressions sensorielles (cinq cibles, DD 16*), lien spirituel (cible non volontaire, neuf cibles, DD 14*) et mise hors de combat (cône de 9 m, 12 DV, DD 20*) àvolonté; bouclier de pensées (résistance psionique 21, 3 rounds*), domination psionique (n'importe quelle cible, 24 heures, DD 20*), flagellation spirituelle (niveau 7 de manifestation, 2d4, DD 17*) et invasion du subconscient (niveau 7 de manifestation, trois cibles, DD 17*) 3 fois/jour ; modification de mémoire psionique (DD 17), mur ectoplasmique (DD 17) et vision éloignée (DD 17) 1 fois/jour. (...)
Il a 50% de chances d'ignorer les dégâts d'une source tangible, à l'exception des effets de force ou des attaques portées à l'aide d'une arme spectrale. L'acarné peut traverser les objets solides àvolonté, mais pas les effets de force. Ses attaques ignorent les armures naturelles, les armures et les boucliers, mais demeurent affectées par les bonus de parade et les effets de force. (...)
Assaut mental (7d10, DD 16*), commotion (deux cibles, 3d6*), détection psionique, flagellation spirituelle (2d4, DD 16*) et perception clairsentiente àvolonté; broyage psychique (DD 13**), désir morbide (DD 16) et suggestion psionique (trois cibles, DD 14*) 3 fois/jour ; usurpation de concentration (DD 18) 1 fois/jour. (...)
Tout animal se trouvant à 9 mètres ou moins d'une de ces créatures doit réussir un jet de sauvegarde deVolonté(DD 17) ou paniquer et chercher à fuir le monstre. Un animal paniqué et incapable de s'éloigner se recroqueville. (...)
Il a 50% de chances d'ignorer les dégâts d'une source tangible, à l'exception des effets de force ou des attaques portées à l'aide d'une arme spectrale. L'appelant peut traverser les objets solides àvolonté, mais pas les effets de force. Ses attaques ignorent les armures naturelles, les armures et les boucliers, mais demeurent affectées par les bonus de parade et les effets de force. (...)
Cercle magique contre le Bien (DD 18), détection du Bien, profanation, rejet du Bien (DD 20), téléportation suprême (personnel + 25 kg d'objets uniquement), ténèbres maudites (DD 19) et ténèbres profondes àvolonté. Niveau 9 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme. Pouvoirs psioniques. (...)
Détection psionique, flagellation spirituelle (2d4, DD 19*), invasion du subconscient (quatre cibles, DD 20*), piège spirituel (5 rounds*), verrou cérébral (toute créature dotée d'intelligence, DD 17*) àvolonté; domination psionique (24 heures, DD 20*), forme ectomplasmique et sonde mentale (DD 20) 3 fois/jour ; assaut mental (9d10, DD 20*), 1 fois/jour. (...)
Caméléon, distraction (DD 13), lévitation psionique, marche sur les murs et porte dimensionnelle psionique àvolonté; barrière mentale 3 fois/jour. Niveau 8 de manifestation. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme. (...)
Pour un observateur extérieur, les deux adversaires disparaissent dans un miroitement lumineux, puis réapparaissent 7 minutes plus tard au même endroit et dans la même position. Pour eux, il ne s'est pas écoulé une seule seconde. La victime doit réussir un jet deVolonté(DD 16), faute de quoi elle est étourdie pendant 1 round du fait de la désorientation temporelle. (...)
Pouvoirs psioniques. Brume de l'esprit (DD 15), détection psionique, lecture des pensées (DD 15) et vision de l'aura àvolonté; automorphose, barrière mentale (2 rounds*), bouclier de pensées (résistance psionique 19*) et changement de plan psionique 3 fois/jour. (...)
DV Facultés : 1-2 précognition défensive 3 fois/jour ; écran de force 1 fois/jour 3-4 assaut mental et néant spirituel 3 fois/jour 5-6 ajustement corporel et verrou cérébral 1 fois/jour 7-8 répugnance et souffle 1 fois/jour 9-10 forteresse d'intellect 3 fois/jour ; broyage psychique 1 fois/jour 11-12 domination psionique 1 fois/jour 13-14 courant d'énergie et forteresse devolontéindomptable 1 fois/jour 15-16 téléportation psionique 3 fois/jour 17-18 fission 1 fois/jour 19-20 cri ultime 1 fois/jour. (...)
Assaut mental (2d10, DD 13*), contrôle d'objet, contrôle des sons, détection psionique et néant spirituel àvolonté; porte dimensionnelle psionique 3 fois/jour. Niveau 2 de manifestation. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme. (...)
Brume de l'esprit, compression, détection psionique, flagellation spirituelle (2d4, DD 16*), invasion du subconscient (trois cibles, DD 16*) et néant spirituel (+5 aux sauvegardes de Vol*) àvolonté; ajustement corporel (2d12*), coup douloureux et forteresse d'intellect 3 fois/jour. Niveau 7 de manifestation. (...)
Pouvoirs psioniques. Détection psionique, distraction (DD 13), hébétement psionique (DD 13*) et précognition àvolonté; bouclier de pensées 3 fois/ jour. Niveau 3 de manifestation. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme. (...)
Glouton gris : Créature magique de taille TG Dés de vie : 9d10+36 (85 pv) Initiative : -1 Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases) Classe d'armure : 20 (-2 taille, -1 Dex, +13 naturelle), contact 7, pris au dépourvu 20 Attaque de base/lutte : +9/+25 Attaque : morsure (+15 corps à corps, 2d8+8) Attaque à outrance : morsure (+15 corps à corps, 2d8+8) et 2 griffes (+10 corps à corps, 2d6+4) Espace occupé/allonge : 4,50 m/3 m Attaques spéciales : exhalation antipsionique Particularités : odorat, résistance psionique (20), vision dans le noir (18 m), vision nocturne Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +10, Vol +7 Caractéristiques : For 27, Dex 9, Con 19, Int 2, Sag 15, Cha 20 Compétences : Détection +3, Perception auditive +7, Saut +14 Dons : Esprit hostile, Esprit scellé, Nature antipsionique, PistageS,Volontéde fer Environnement : souterrains Organisation : solitaire, couple ou clique (3-5) Facteur de puissance :7 Trésor : aucun Alignement : toujours neutreEvolution possible : 10-20 DV (taille TG) ; 21-27 DV (taille Gig) Ajustement de niveau :— Combat : Un glouton gris s'en prend à toutes les créatures psioniques, ainsi qu'à tout ce qui se trouve entre lui et une proie psionique. (...)
Marionnettiste : Créature magique (psionique) de taille I Dés de vie : 1/4 d10 (1 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 1,50 m (1 case) Classe d'armure : 20 (+8 taille, +2 Dex), contact 20, pris au dépourvu 18 Attaque de base/lutte : +1/-20 Attaque : morsure (+4 corps à corps, 1d2-5) Attaque à outrance : morsure (+4 corps à corps, 1d2-5) Espace occupé/allonge : 15 cm/0 Attaques spéciales : esclavage, pouvoirs psioniques Particularités : camouflage mental, protection de l'hôte, télépathie (6 m), vision aveugle (18 m) Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2, Vol +5 Caractéristiques : For 1, Dex 15, Con 11, Int 14, Sag 16, Cha 14 Compétences : Détection +7, Discrétion +22, Perception auditive +7, Psychologie +7 Dons :Volontéde fer Environnement : souterrains Organisation : solitaire ou meute (2-8) Facteur de puissance :1 Trésor : aucun Alignement : généralement loyal mauvaisEvolution possible :— Ajustement de niveau :— Les marionnettistes ne parlent pas, sauf par l'intermédiaire du corps qu'ils dirigent, auquel cas ils peuvent utiliser toutes les langues connues de leur hôte (généralement le commun). (...)
Marionnettiste meurtrisseur : Créature magique (psionique) de taille P Dés de vie : 3d10+15 (31 pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 16 (+3 Dex, +3 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 13 Attaque de base/lutte : +3/+1 Attaque : morsure (+6 corps à corps, 1d6+2) Attaque à outrance : morsure (+6 corps à corps, 1d6+2) et 2 lames caudales (+1 corps à corps, 1d4+1) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : pouvoirs psioniques Particularités : télépathie (6 m), vision aveugle (18 m) Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +8, Vol +4 Caractéristiques : For 14, Dex 17, Con 21, Int 11, Sag 12, Cha 12 Compétences : Déplacement silencieux +6, Détection +6, Discrétion +10, Perception auditive +6 Dons : Vigilance,Volontéde fer Environnement : souterrains Organisation : solitaire ou couvée (2-5) Facteur de puissance :2 Trésor : aucun Alignement : toujours neutreEvolution possible : 4-6 DV (taille P) ; 7-9 DV (taille M) Ajustement de niveau :— Combat : Pouvoirs psioniques. (...)
Charme psionique (tous types de cibles, durée 15 jours, DD 21*), équilibre corporel, force télékinésique (250 kg, DD 18*), griffes venimeuses (DD 19), lecture des pensées (DD 17*), lévitation psionique, manoeuvre télékinésique (bonus de +4, DD 19*), perception clairsentiente, pistage de téléportation, poussée télékinésique (250 kg, DD 18*), suggestion psionique (sept cibles, DD 17*) et téléportation psionique àvolonté; assaut mental (15d10, DD 23*) et broyage psychique (6d6, DD 16**) 3 fois/jour. Niveau 15 de manifestation. (...)
Caméléon, détection psionique, distraction (DD 13) et verrou cérébral (toute cible dotée d'intelligence, DD 14*) àvolonté; ajustement corporel (5d12*), barrière mentale (+6 à la CA, 2 rounds*), marche sur les murs, piège spirituel (10 rounds*) et précognition 3 fois/jour ; rejet de détection 1 fois/jour. (...)
Pouvoirs psioniques. Détection psionique et usurpation de pouvoir (niveau 5 de manifestation, DD 14) Avolonté; assaut mental (DD 11) et répugnance (DD 12) 3 fois/jour. Niveau 1 de manifestation. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme. (...)
Udoracine : Plante (psionique) de taille TG Dé de vie : 6d8+18 (45 pv) Initiative : +0 Vitesse de déplacement :0 Classe d'armure : 11 (-2 taille, -5 Dex, +8 naturelle), contact 3, pris au dépourvu 11 Attaque de base/lutte : +4/— Attaque :— Attaque à outrance :— Espace occupé/allonge : 1,50 m/0 Attaques spéciales : double manifestation, pouvoirs psioniques Particularités : immunité contre l'électricité, plante, résistance au froid et au feu (10), vision aveugle (18 m) Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +8, Vol +5 Caractéristiques : For —, Dex —, Con 16, Int 4, Sag 13, Cha 14 Compétences : Perception auditive +10 Dons : Réflexes surhumains,Volontéde fer Environnement : forêts tempérées Organisation : solitaire ou massif (2-4) Facteur de puissance :5 Trésor : 1/5 pièces; 50% biens; 50% objets Alignement : toujours neutreEvolution possible : 7-16 DV (Taille TG) ; 17-18 DV (taille Gig) Ajustement de niveau :— Combat : On ne peut tuer une udoracine que si on la déterre ou si on l'expose, puis si on la brûle, la découpe, ou la détruit totalement d'une manière ou d'une autre. (...)
Assaut mental (niveau 4 de manifestation, 4d10, DD 14*), bouclier de pensées (résistance psionique 16*)étourdissement d'énergie (électricité, 2d6, DD 15*), fausses impressions sensorielles (DD 15), force télékinésique (125 kg., DD 15*) et invasion du subconscient (deux cibles, DD 15*) àvolonté; ajustement corporel, barrière mentale et création astrale (niveau 3*) 3 fois/jour. Niveau 6 de manifestation. (...)Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...