Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
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Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : dégâts (29)...personne qui l'ouvre sans précautions crève une poche de spores empoisonnés, infligeant 1d4 points dedégâtsà toute personne proche du coffre. A l'intérieur, les PJ trouvent des tuniques crasseuses, une... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : La Gloire de la République
sur La Cour d'Obéron au format (128 Ko)
«Dans les steppes de Féménie, les clans barbares des Boegars échangent des otages pour garantir les alliances entre familles. Pareille idée ne viendrait jamais à l'esprit des Princes-Marchands de Ciudalia : les chutes accidentelles sont trop fréquentes dans les corridors des palais sénatoriaux, tout spécialement celles qui terminent malencontreusement sur la dague que faisait admirer un parent quelconque. C'est au travers de telles subtilités culturelles qu'on peut évaluer le degré de sophistication ...Contient : dégâts (29)...crocheter), mais y toucher déclenche un petit piège à ressort, qui lance un dard provoquant 1d3 points deDégâts. A l'intérieur du coffre, les PJ ne trouveront qu'une lettre, cachetée avec le sceau des... [Détails]Le Livre de Sang
sur Méga Scénars
Mise en Alerte : Les PJS profondément endormis, sont perturbés dans leur sommeil par un songe : Malvrik le magicien leur apparaît en vision et les appelle au secours... Son ancien maître, Peyrac, est devenu fou et veut envahir le monde !... Jusqu'ici Malvrik a réussit à garder Peyrac prisonnier dans son Donjon grâce à la magie... Mais si Malvrik veut protéger le monde, il a besoin des PJS pour mettre un terme aux agissements de son ancien maître et pour ce faire il leur explique le chemin jusqu ...Contient : dégâts (8), degats (14)...est pas mort, il est juste évanoui et il continu de se régénérer, seuls l'acide et le feu laissent desdégâtspermanents TAILLE : G (3m) MORAL : Elite (14) VALEUR XP : 1400 5. Les toilettes : Bravo, les... [Détails]Le Château des Sphinx
Contient : dégâts (14), dégats...à chaque fois deux gardes: AC: 10 / HP: 11; guerriers 1er niveau qui combattent avec des hallebardes.dégâts: 1 à 10 /+2 au toucher / +3 audégâts(ajustements dus à la force). Entre les pattes des deux... [Détails]Casus Belli N° 2 - Novembre 1980. 1. Lorsque les aventuriers arrivent en vue de la falaise taillée dans le roc, ils peuvent voir une immense porte donnant sur une vaste esplanade entourée de colonnes; sur la dalle est gravé le monogramme PK. De part et d'autre de l'esplanade se dresse deux sphinx. Un escalier de trois marches mène à l'esplanade. Entre les pattes des deux sphinx se trouvent à chaque fois deux gardes: AC: 10 / HP: 11; guerriers 1er niveau qui combattent avec des hallebardes ...
La Forêt de l'Horreur
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Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : dégâts, dégats (10)...de vie, et une CA de 5. Le détruire par des armes risque d'être difficile (seule les haches font desdégâtsnormaux, les autres armes ne faisant qu'un point de dégât par coup), et de plus cela pourrait... [Détails]Le Guet des Hautes Terres
Contient : dégâts (8)...entre la 2e et la 3e « porte » en pierre, et une trappe (20 m de profondeur sur 5 m de longueur, 1d6 dedégâtspour quiconque tombe dedans) s'ouvre alors devant. De l'autre côté de la grille apparaissent... [Détails]Casus Belli N° 3 - Février 1981 Lorsque les aventuriers arrivent, ils peuvent voir une tour en pierre d'environ 30 m de haut, et d'un diamètre de 5m. Une porte en bois avec ferrures est fermée à clé. Une ou deux meurtrières inaccessibles de l'extérieur. Une fois la porte franchie, on pénètre à l'intérieur de la tour sans problème. La construction est d'un seul bloc: le plafond est à 30 m... il n'y a pas non plus d'escalier qui mène jusqu'au toit. Derrière la porte se trouve un puits profonds ...
La Gorge de Fafnir
Contient : dégâts (7)...nom d'Hephaïstos tente de toucher la statue ou la porte, une boule de feu de 6d6 viendra le heurter;dégâtsdans un rayon de 3 mètres. Ceci se produit à chaque fois tant que le nom du Dieu n'aura pas été... [Détails]Casus Belli N° 4 - Juin 1981. Finies les promenades tranquilles dans des donjons sereins, vos aventuriers sont certainement maintenant aguerris et farouches et doivent réclamer périple à leur mesure. Qu'à cela ne tienne ! Invitez les donc au coeur du pays de cendre, là où leurs cheveux risquent de blanchir, ou de roussir prématurément. Dans un tel type de donjon, (de niveau 5 à 7), le maître de donjon n'aura plus qu'à suivre, les indications du plan et du texte. Ces informations lui fourniront ...
La Marche d'Orcus
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Scénario niveau 10-12. Avertissement : j'ai découvert ce scénario sur internet voici quelques mois, et j'ai perdu le nom de son auteur. J'ai pris certaines libertés quand à son contenu, et je l'ai arrangé selon ma fantaisie. J'espère que l'ensemble vous plaira. Si vous retrouvez le nom de son auteur, faites le moi savoir. 0 - Le fond de l'histoire. Orcus utilise les talents d'un être aux pouvoirs uniques, Extasia (le croisement d'une dryade et d'un incube) pour pervertir et enlever les prètres ...Contient : dégats (7)...comportent deux objets magiques intéressants : une cotte de maille +5, et une hache +3, qui fait doubledégatssur les grandes tailles (elle a une intelligence de 15 et un alignement CB). 3 - cette partie... [Détails]En Pièces Détachées
sur Les Terres de Kernos au format (153 Ko)
Les PJs sont invités à enquêter sur d'étranges disparitions et d'horribles mutilations. De par leurs recherches, ils se frottent à une puissante organisation aux buts peu avouables. Ceux-ci sont à la solde pour le moment d'un puissant mage, Frankenstern qui tente de concevoir et animer un golem de chair pour faire régner la terreur et accomplir les pires méfaits. Amorce : Contactés par les autorités locales au sein d'une ville portuaire où la popularité et ...Contient : dégâts (7)...se battent avec une épée courte et s'ils sont désarmés, ils frappent avec leur ceste (poing américain,dégâts1d4/1d3, facteur de vitesse 2). Certains se battent à deux mains avec un esse (crocher de boucher... [Détails]Gardien du Donjon
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Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : dégâts (6)...surpris dans leur travail se défendront avec acharnement. Gnomes mâles, guerriers niv. 0. PV 3. CA 10.Dégâts1D6. TACO: 20. Moral 15. De plus, il y a en permanence 8 gardes, plus le capitaine. Aux joueurs... [Détails]