Objectifs des personnages et désirs des joueurs
sur Tartofrez
Ce billet reprend celui paru hier sur le site de Robin D. Laws et est traduit avec son autorisation. Il parle notamment de toutes ces histoires (d'Antigone à la Guerre des étoiles) que les joueurs peuvent vouloir vivre aux dépens de leurs personnages, ou au moins malgré que ces derniers souhaitent totalement autre chose. Étant donné qu'il s'agit d'un élément central de Tenga que je dois expliquer à chaque démo (la possible différence entre l'ambition du personnage et son karma), cela me semblait ...Contient : personnages (4), joueurs (2)Objectifs despersonnageset désirs desjoueursCe billet reprend celui paru hier sur le site de Robin D. Laws et est traduit avec son autorisation. Il parle notamment de toutes ces histoires (d'Antigone à la Guerre des étoiles) que lesjoueurspeuvent vouloir vivre aux dépens de leurspersonnages, ou au moins malgré que ces derniers souhaitent totalement autre chose. Etant donné qu'il s'agit d'un élément central de Tenga que je dois expliquer à chaque démo (la possible différence entre l'ambition du personnage et son karma), cela me semblait intéressant d'en mettre une version française sur ce site. — Il y a bien des raisons qui nous poussent, nous les rôlistes, à nous inspirer davantage des récits suivant une formule spécifique que de ceux davantage basés sur le côté dramatique. (...)
Il veut démasquer le meurtrier, désamorcer la bombe, ou permettre aux fantômes de trouver le repos. Le public veux qu'il réussisse. Les buts poursuivis par lespersonnagesdramatiques sont davantage de nature émotionnelle et manquent généralement d'un point final concret. (...)
Anagnorèse : OEdipe Roi. Anti-anagnorèse ironique : Taxi Driver. Parce que les rôlistes vivent les aventures de leurspersonnagesà la fois comme leurs créateurs et comme leur public, cette distinction entre intention du personnage et désir du public est difficile à maintenir. (...)