Vingt Mille Lieux sous les Terres
sur Hugin et Munin au format (2.8 Mo)
Contient : communautés (15)...Tous les moyens sont bons pour y parvenir, mais la violence est très certainement le moins efficace. Lescommunautésqui occupent le territoire que les personnages doivent franchir ne sont pas hostiles... [Détails]Ce scénario, conçu pour un meneur Niveau 1 et un groupe Niveau 1, repose sur le seul Livre du Meneur et l'aide de jeu officielle "Sous les pavés..." de ce numéro. Il peut néanmoins aisément être converti pour des protagonistes plus expérimentés, en musclant l'adversité et en multipliant les obstacles. Il est toutefois réservé à un MJ et des joueurs expérimentés, en raison de sa structure ouverte et des nombreux défis qu'il propose. Préambule : L'intrigue : Parmi les microcosmes souterrains ...
Peste ! .....
sur Tartofrez au format (117 Ko)
Ce scénario a été initialement publié dans le supplément Prédateur et Charognard, édite par le 7ième cercle pour la gamme Vermine. Jérôme « Brand » Larré. Ce scénario est prévu pour des meneurs de jeu de Niveau 3, mais il peut être joué par des meneurs de Niveau 2 moyennant une préparation des événements-clés et des interventions des deux intervenants majeurs, que sont le Cardinal Séverin et Bernadette II. Il ne constitue en rien une introduction au jeu, et il est très important ...Contient : communautés (14)...moindres actes, faute de quoi ils pourront provoquer un massacre ou faire tomber l'une des plus grossescommunautésd'Europe aux mains de la vermine... Avant d'entrer de plain-pied dans l'aventure, ce scénario... [Détails]Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : communautés (13)...comportement des gobelins tels que décrits dans D&D édition 3.5 et l'univers d'Eberron, leur mode de vie, leurscommunautés, leur manière de combattre et les différentes options qui s'offrent aux MD et... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
Sous les Pavés
sur Hugin et Munin au format (2.8 Mo)
Contient : communautés (13)...Présentation : Face à la concurrence qui sévit dans les rues de Paris et devant la menace de la vermine, descommunautésont choisi de quitter la surface et d'utiliser les souterrains pour se déplacer... [Détails]Cette aide de jeu officielle approfondit la description du sous-sol parisien du chapitre 5 du Livre du Meneur de Vermine, "L'Europe d'aujourd'hui". Sa lecture est nécessaire pour profiter du scénario de ce numéro. Présentation : Face à la concurrence qui sévit dans les rues de Paris et devant la menace de la vermine, des communautés ont choisi de quitter la surface et d'utiliser les souterrains pour se déplacer ou pour y vivre. Le sous-sol parisien est en effet dense et complexe, et se ...
Les Elfes Sylvains
Contient : communautés (11)...forêts sauvages du Vieux Monde. Pendant des millénaires, les elfes sylvains ont maintenu leurs petitescommunautésfermées, défendant leurs foyers contre les invasions des gobelins et la menace grandissante... [Détails]Les elfes sylvains (ou elfes des bois) sont les derniers représentants des colonies elfiques du Vieux Monde. Ils sont le dernier vestige des elfes qui vinrent d'Ulthuan il y a plus de quatre mille ans. Bien que la majorité des elfes retournèrent dans les Royaumes elfes après un long conflit contre les nains, certains choisirent de rester. Les elfes sylvains vivent au plus profond des immenses forêts sauvages du Vieux Monde. Pendant des millénaires, les elfes sylvains ont maintenu leurs petites ...
Le Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes
sur Black Book Edition au format (1.6 Mo)
Contient : communautés (9)...Insulaires et fidèles à un mode de vie ancien et nomade, des familles élargies de Varisiens forment descommunautéserrantes qui voyagent là où le destin les porte. Les Varisiens ne croient pas qu'on puisse... [Détails]L'intégralité du Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes. Vous trouverez dans ce guide : - Des notes sur la façon dont vivent les humains, les elfes, les nains, les gnomes, les halfelins, les demi-elfes et les demi-orques à Varisia. - Des détails sur le rôle que chaque classe de personnage peut s'attendre à jouer dans l'Éveil des Seigneurs des Runes, et notamment des suggestions sur les compagnons animaux, les familiers, les ennemis jurés, le background des personnages et plus encore ...
Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : communautés (9)...des hobgobelins tels que décrits dans D&D édition 3.5 et l'univers d'Eberron, leur mode de vie, leurscommunautés, leur manière de combattre et les différentes options qui s'offrent aux MD et PJ désireux... [Détails]Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...
Dossier de personnage : preview
sur Black Book Edition au format (1.2 Mo)
Contient : communautés (8)...lumière du soleil n'atteint que les stations les plus proches de la surface, les communications entrecommunautéssont difficiles et il n'est pas rare que des populations restent totalement isolées pendant... [Détails]Les 8 premières pages du Dossier de personnage, l'outil indispensable de tous les joueurs de Polaris, troisième édition. Cette preview contient : - une présentation de l'univers de Polaris, - une descriptions des factions majeures qui font la loi au fond des océans, - une présentation rapide de la création de personnage et des règles de base des tests. Le dossier de personnage, à quoi ç a sert ? Le Dossier de personnage est l'outil indispensable du joueur de Polaris. Sa raison d'être est double ...
Religion Dain Thul : les Dieux disputeurs
sur Le Cercle Fantastique au format (155 Ko)
Contient : communautés (7)...Eglises des Dieux Retrouvés sont plus organisées et leurs prêtres ont une plus grande influence dans lescommunautésnaines et gnomes, où leurs conseils sont écoutés avec attention. Leurs Eglises forment... [Détails]Dain Thul est l'ancienne religion de Ven'Thul. Sa formalisation réelle ne remonte qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement au Royaume de Clintof. Les nains et les gnomes des Montagnes Noires la suivent aussi, même s'il l'ont adapté à leurs besoins. Elle est aussi pratiquée au Kotoï, où elle a fusionnée avec la religion druidique amenée par les Orcs. Là, les deux pratiques forment un tout quelque peu hétérogène dans laquelle les deux clergés coexistent parallèlement ...
Ikarpol
sur Solaris au format
Ce scénario favorise la découverte du comportement des humains et de l'asservissement des héossiens dans un secteur dirigé par une famille humaine mineure. Les personnages devront démêler une situation de conflit larvé et peut-être réussir, du coup, à se faire un précieux allié. Ces quelques pages sont fortement inspirées d'une histoire qu'il m'a été l'occasion de jouer, il y a plusieurs années maintenant. Je trouvais intéressant de la remanier. C'est cette nouvelle version que je vous ...Contient : communautés (7)...visite aux 'Boueux'. Entre poils et boue : Les personnages devraient assez vite comprendre que les deuxcommunautéssont montées l'une contre l'autre et chacune est en colère, prêtre à se venger. Il devrait... [Détails]