Règles de combat avec tests d'opposition
sur Le Scriptorium au format (408 Ko)
Contient : défenseur (32)...d'Opposition : c'est à dire que l'attaquant teste sa compétence d'arme contre la compétence d'arme dudéfenseur. S'il a réussi son test, le vainqueur du Test Opposé détermine alors sa marge de réussite... [Détails]Introduction du traducteur : Le système de combat de Mongoose Runequest a suscité de nombreuses controverses sur les forums de Mongoose. La parution du Player's Update n'a pas calmé toutes les ardeurs, loin s'en faut ! Ces règles visent à rendre le combat à la fois plus réaliste et plus amusant. La structure même d'un affrontement n'est pas modifiée : round et actions de combat ont toujours cours. Cependant, si les tests d'opposition demeurent au coeur du système, ce n'est plus désormais ...
Combat au clair de lune
sur Le Sablier Eternel au format (90 Ko)
Règles avancées pour les combats de Warhammer. Enfin les combats deviennent réalistes lorsque David affronte Goliath... Conrad Mac Ilness arriva à bout de souffle en haut de la falaise. Un rapide coup d'oeil derrière son épaule confirma son anxiété; l'énorme bête le poursuivait encore. Il comprit que la seule issue désormais était le combat. Il dégaina son sabre et fit quelque pas vers le minotaure, dont la hache à double tranchant égalait l'homme en taille. Le premier coup du minotaure fut fracassant ...Contient : défenseur (24)...deux adversaires. Afin de connaître les conséquences d'une parade avec un bouclier, soustrayez la F dudéfenseurcelle de l'attaquant et multipliez ce résultat par 10 (Ex: Attaquant: 7 etDéfenseur4,... [Détails]Le Livre des Combats
sur Swarm of Heroes au format (2.5 Mo)
Contient : défenseur (20)...le joueur relancent les dés. 4. Celui des deux camps qui a l'initiative est l'attaquant, et l'autre /edéfenseur. Le camp des attaquants déplace ses héros (ou ses méchants) et attaque ses adversaires.... [Détails]Le Livre que vous avez entre les mains est le Livre des Combats, première partie du jeu des SUPER HEROS MARVEL. Le jeu des SUPER HEROS MARVEL est un jeu de rôle. En tant que joueur, vous incarnez votre Super Héros préféré et utilisez vos super-pouvoirs pour combattre des ennemis mortels comme le Super Bouffon, Vipère ou le Docteur Octopus. Vous pouvez être La Chose, Captain America ou même moi, votre charmant voisin L'Araignée. Votre jeu des SUPER HEROS MARVEL est divisé en trois livres ...
Techniques de Combat
sur Projet Anima JdR au format
Contient : défenseur (17)...aucune restriction sur le nombre de défenses possibles. Par contre, par défense en plus de la première, ledéfenseursubit un malus de -30 pour la seconde puis un malus cumulatif de -20, jusqu' à un maximum... [Détails]Versions .doc et .pdf d'un récapitulatif du déroulement du combat et de ses options. Actions actives : Attaquer un adversaire, Utiliser des sorts ou des pouvoirs psychiques actives, Utiliser des capacités physiques, Se déplacer de plus d'un quart de son mouvement, (engendre le malus de -25), Utiliser une compétence secondaire active, Se retirer du combat. Actions passives : Se défendre d'une attaque, Dégainer ou rengainer (spécial), Utiliser des sorts ou des pouvoirs psychiques passifs ...
Règles de lutte
sur Des Jeux & des Histoires au format (121 Ko)
Contient : défenseur (17)...réussie. Conséquences finales d'une action manquée. Attaquant engage une lutte. Don Science de la lutte ?Défenseur: attaque d'opportunité. Succès + dégâts ? Oui. Oui. Attaquant tente de se saisir deDéfenseur... [Détails]Sous forme d'organigramme, cette aide de jeu permet de gérer facilement les situations de lutte. Les organigrammes suivants ont pour but de faciliter les scènes de lutte. En effet, les règles de lutte font partie des plus complexes à mettre en œuvre lors d'une partie. Pour les utiliser, choisissez simplement l'action tentée par le personnage et suivez les flèches ! Action tentée par le personnage. Information, type d'action, etc. Type de test à réaliser. Conséquences ...
Rappel de règles pour D&D 3.5
sur FumbleFamily.org au format (100 Ko)
Cette aide de jeux vous permettra d'avoir sous la mains un résumé de toutes les règles de combats. Cela vous évite de casser le rythme du combat à chercher les informations pour des actions telles que le croc-en-jambe ou la bousculade. Dans un round, un personnage à son tour de jeu peut faire: 1 action simple + 1 action de mouvement ou 1 action de mouvement + 1 action simple ou 2 actions de mouvement ou 1 action complexe. De plus il peut faire autant d'actions libre que le MJ autorise. Aider ...Contient : défenseur (15)...croc-en-jambe). En cas de succès, l'attaquant joue un test de Force opposé à un test de Force ou de Dextérité dudéfenseur(au choix dudéfenseur). Les protagonistes bénéficient d'un bonus +4 par catégorie... [Détails]Guide Rapide d'Initiation : les mécanismes du jeu
sur Black Book Edition au format (7.2 Mo)
Contient : défenseur (14)...abandonner. Si le meneur de jeu a besoin ou souhaite un résultat sur une égalité, alors accordez l'avantage audéfenseur. Modificateurs aux Test opposés : Les modificateurs de situation qui affectent les... [Détails]Les Ombres ont évolué ! Nous sommes en 2070. Le monde n'est pas seulement Éveillé : il est connecté. Des implants de cyberware et de bioware transcendent votre corps de chair, alors que la Matrice sans fil décuple vos perceptions sensorielles en vous offrant la réalité augmentée. On deale plus souvent par le plomb et l'acier qu'avec de l'or ou des nuyens ; le succès et l'échec se jouent sur le fil du rasoir. Des créatures des mythes et légendes parcourent les rues et les compétences thaumaturgiques ...
Combat avancé : liste des manoeuvres
sur Eric Christ au format (39 Ko)
Les manoeuvres présentées ci-dessous sont accessibles à tout personnage ayant au moins un score de 1 dans une compétence d'arme. Elles sont toutes présentées selon le même schéma: conditions pour que la manoeuvre soit possible (toutes les conditions doivent être réunies), modificatuers (à l'initiative, à l'attaque, à la défense et aux dommages), description de la manoeuvre. FEINTE (Action) : Condition: Avoir une arme à une main. Init: -5. Att: -5. Dommages: réduits à 0. Si la feinte réussit ...Contient : défenseur (13)...MR est supérieure à la somme de la FORce de l'adversaire et du bonus de défense de l'arme ciblée, ledéfenseurlâche son arme. En cas d'échec, ledéfenseursubira néanmoins un malu de 2 à l'init. Au tour... [Détails]Crimes : version amateur
sur Les Ecuries d’Augias au format (156 Ko)
A la veille de la guerre de 1870, l'affaire bouleverse la France. La famille Kinck décimée par un meurtrier cupide, reçoit des obsèques nationales. Jean-Baptiste Troppmann, un Cernéen de 21 ans, est condamné à mort et exécuté. 1869 : l'affaire Troppmann Tout commence le 20 septembre 1869, au petit matin. Un cultivateur découvre par hasard dans un carré de luzerne, entre le fort d'Auberviliers et la gare de Pantin (à 2 km de Paris), le corps d'un enfant. Bouleversé, il court avertir les autorités ...Contient : défenseur (11)...aucun n'a l'avantage et on revient dans le cas où les deux auraient échoué. Test (attaquant) c/ 9 % test (défenseur) c/9 Variation 4. Action prolongée : Certaines actions ne peuvent se résoudre en un round... [Détails]Le Combat
Contient : défenseur (10)...son adversaire pour la base suivante. Si l'attaquant a réalisé une charge avant de tenter ce coup, ledéfenseurl'ayant feinté ou évité se retrouve même derrière pour la base suivante. Attendre l'ouverture... [Détails]Rata-nui fait face à Riri-popoi, un guerrier n'ayant pas apprécié la dernière raillerie de Rata-nui sur son compte. Avant que Rata-nui n'ait pu ouvrir la bouche, Riri-popoi, lève sa massue puis l'abat sur Rata-nui. Celui-ci a juste le temps d'éviter le coup. Riri-popoi plus rapide et plus fort enchaîne une deuxième attaque en insultant les ancêtres de Rata-nui. Rata-nui pense que sa seule chance est de réussir un coup bien placé. Il parvient à arrêter la massue de son adversaire avec sa canne de ...