Des Dés et des Hommes
Contient : action (24)...représentent les défis et obstacles qui se dressent face à un personnage lorsque celui-ci tente d'effectuer uneaction. Les résultats sont généralement néfastes pour le personnage : la plupart de ces effets... [Détails]Une des nouvelles particularité de Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique, est la présence de dés personnalisés utilisés durant la résolution des actions. Ces dés permettent aux personnages d'accomplir toutes sortes d'actions en tenant compte de l'évolution des tactiques, des situations et des effets. Plutôt que des nombres, ce sont des symboles spéciaux qui apparaissent sur les faces de ces dés. Il existe sept types de dés spéciaux différents dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique. Chaque ...
La Crux Occidentalis
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (29.2 Mo)
Contient : action (24)...largement positif, les deux hommes commencèrent à se voir au Drakkar de Légion pour définir leur plan d'actionet le mettre en place. Prudents, ils se voyaient de manière irrégulière pour éviter d'être... [Détails]Charousse, 1668. La pénurie alimentaire est à l'oeuvre, la famine menace. Dominique de Montaigne n'a pu accoucher de son fils et l'Empereur passe sa frustration sur l'Église et sur ses sujets. La Révolution montaginoise est sur le point de faire des ravages. Au milieu des événements tragiques qui se préparent, une jeune Vodacci est en quête de son mari, une cabale cherche à concilier sorcellerie et religion et les imprimeries clandestines tournent à plein régime. Emportés dans la tourmente ...
Précis de Règles
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (95 Ko)
Contient : action (24)...difficulté fixé par le MJ. Jet d'opposition GJ25a GJ189a Ce jet est effectué lorsqu'un personnage s'oppose à l'actiond'un autre personnage. Chaque personnage effectue un jet simple contre un niveau de... [Détails]Pour ne plus interrompre les parties pendant de longues minutes à chercher la bonne règle au bon moment, voici un petit 'précis de règles' résumant les lois essentielles des Secrets de la Septième Mer (système D10) à l'usage des joueurs et MJ pressés ou de ceux qui n'ont pas envie de relire 36 fois des tartines d'explications. Références : Chaque élément mentionné ici comporte une référence de type LLNNNc, où LL est le livre détaillant la règle concernée parmi la liste ci-dessous, NNN est la page ...
Corpus Mechanica : système de jeu alternatif
sur Mister Frankenstein au format (181 Ko)
Contient : action (24)...disposez pas du livre de règles. Aptitudes : Un personnage est défini par dix aptitudes - dix domaines d'action, dix champs de compétences - qui permettent de définir ses points forts et ses points faibles... [Détails]Corpus Mechanica est un court système de jeu permettant de créer et de gérer des personnages « normaux » dans des scénarios contemporains (fantastiques ou non). Son principal intérêt ? Il se lit en 5 minutes, permet de jouer immédiatement et tient sur une feuille A4 recto/verso. De manière plus générale, Corpus Mechanica permet donc facilement (et très rapidement) de créer des personnages et de maîtriser des scénarios de votre conception ou issus de jeux « contemporain-fantastique » dont vous ...
Les Mutants
sur Shaman Chat
Contient : action (24)...les 6 pouvoirs suivants : Immunité à l'âge, Régénération, Immunité aux toxines, Immunité aux maladies,Action+1 et Télépathie (pas un pouvoir de la classe). Les joueurs seront surpris. Cette option est... [Détails]Voilà que depuis quelques mois plane un vent de folie sur le pauvre univers des jeux de rôle. Tout le monde ne jure plus que part le D20 system. Ha ha ha ha. Tout sympathique que soit cette licence, elle me semble étouffer quelque peu l'imagination finalement et pousser moults joueurs ou maîtres de jeu a vouloir développer leurs classes de prestiges. Ici, vous ne trouverez pas ce genre de choses. Vous trouverez simplement une autre vision d'un monde magique. En effet, si on y réfléchit un peu. ...
Le Livret de l'Eminence Grise
sur La Guilde des Songes au format (1.8 Mo)
Contient : action (24)...+ Bo Corps + Arme + 1d10(O) Mauvaise main -5 Attaque à plusieurs +2/attaquant Au sol -3 Changement d'action-3/changement Arme non prête -4 DEFENSE A DISTANCE Tous les malus qui suivent s'appliquent à... [Détails]Un livret qui regroupe toutes les tables les plus importantes pour le Maître de Jeu, des cartes, etc... Au sommaire : INITIATIVE, ATTAQUE A DISTANCE, ATTAQUE AU CONTACT, DEFENSE A DISTANCE, DEFENSE AU CONTACT, POUR TOUCHER, DEGATS, ARMURES, ARME TENUE A DEUX MAINS, CRITIQUES DE CONTUSION, CRITIQUES DE TAILLE, CRITIQUES DE PERFORATION, BOUCLIERS, ARMES NATURELLES, ARMES DE TRAIT, ARMES DE LANCER, ARMES DE MELEE, MANOEUVRES, DIFFICULTES, DEGRE DE REUSSITE, MALUS - BONUS, EXPERIENCE, APPRENTISSAGE ...
Classe de Personnage révisée : le Guerrier
sur Le Scriptorium au format (300 Ko)
Contient : action (23)...peut utiliser cette manoeuvre lorsqu'il est équipé d'une arme de tir et qu'un adversaire réalise uneactionde déplacement. Il effectue alors une attaque à son bonus maximal et utilise une munition normalement... [Détails]Le guerrier est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Le principe même du guerrier est d'être personnalisable au possible, avec la possibilité d'acquérir beaucoup plus de dons que n'importe quelle autre classe. Pourtant, même cette pléthore de dons ne suffit pas, dès les niveaux intermédiaires, à compenser la puissance et surtout la polyvalence d'autres combattants ...
Combat avancé : liste des manoeuvres
sur Eric Christ au format (39 Ko)
Les manoeuvres présentées ci-dessous sont accessibles à tout personnage ayant au moins un score de 1 dans une compétence d'arme. Elles sont toutes présentées selon le même schéma: conditions pour que la manoeuvre soit possible (toutes les conditions doivent être réunies), modificatuers (à l'initiative, à l'attaque, à la défense et aux dommages), description de la manoeuvre. FEINTE (Action) : Condition: Avoir une arme à une main. Init: -5. Att: -5. Dommages: réduits à 0. Si la feinte réussit ...Contient : action (23)...modificatuers (à l'initiative, à l'attaque, à la défense et aux dommages), description de la manoeuvre. FEINTE (Action) : Condition: Avoir une arme à une main. Init: -5. Att: -5. Dommages: réduits à 0... [Détails]Les Compétences et leur Utilisation
Contient : action (23)...compétences déterminent la difficulté pour quelqu'un n'ayant pas eu d'entraînement spécifique de réaliser uneactionrelative à cette compétence. Le Niveau de Maîtrise : Le niveau de maîtrise (NM) de la... [Détails]Rata-nui a soif ! Levant la tête, il aperçoit dans le cocotier le plus proche des noix qui doivent être gorgées d'eau. Il prend un morceau de tapa, récite une petite prière aux esprits de la cocoteraie et commence à escalader l'arbre. Etant doué en escalade, il devrait s'en tirer facilement, d'autant plus que son enfance à la ferme lui a permis de connaître de nombreuses techniques de ramassage de fruit. Le temps de dire " parara ", Rata-nui se trouve en haut de l'arbre et fait tomber les noix. La ...
6ème édition : morceaux choisis
sur Les Editions sans Détour au format (11.8 Mo)
Contient : action (23)...résolues en utilisant la même méthode, que l'on nomme tes t de pour centa ge. Lorsqu'un personnage tente uneaction, le joueur lance un D100. Si le résultat est inférieur ou égal au score du personnage... [Détails]L'Appel de Cthulhu : Avec cette nouvelle édition, notre équipe a pris le parti de dépoussiérer le système de L'Appel de Cthulhu tout en conservant une totale compatibilité avec les publications des trente dernières années. Ce livre contient tout le nécessaire pour jouer ainsi qu'une campagne en trois scénarios directement prête à l'emploi. L'organisation des règles, des chapitres et des informations nécessaires pour jouer a été revue afin de simplifier la prise en main du jeu et la rendre ...